World of Warcraft

World of Warcraft : Tout ce qu'il faut savoir sur le patch 8.0 qui sortira le 18 juillet ! (spoilers)

Publié le   par Laetitia Le Fay , modifié le 
On attendait la confirmation de la date, c'est chose faite, le patch 8.0 préparatif à Battle For Azeroth, sortira donc le 18 juillet. De nombreux changements sont à prévoir, de nouvelles fonctionnalités arrivent tandis que du contenu va disparaître. À lire également
World of Warcraft : Blizzard détaille le Mode Guerre de Battle For Azeroth !
La prochaine extension de World of Warcraft, Battle For Azeroth, sortira le 14 août prochain. Pour faire le lien entre chaque extension, Blizzard a pour habitude de sortir un patch à quelques semaines de la sortie de la prochaine extension. Le patch préparatif à Battle For Azeroth sera sur les serveurs live dès le 18 juillet en Europe. Au programme de cette dernière, une mise à jour des statistiques, du nouveau contenu ajouté, de l'ancien qui va disparaître, mais surtout de nouvelles fonctionnalités arrivent tandis que d'autres subissent une refonte. Au cours des semaines suivantes, des nouvelles quêtes, liées à la compréhension de l'histoire, seront ajoutées. 

La Guerre des épines

Le conflit entre la Horde et l'Alliance est des plus tendus depuis la débâcle du Rivage Brisé au début de Légion, mais les deux factions ont su mettre leurs différents de côté pour lutter contre l'ennemi commun, la Légion Ardente. Une fois cette dernière terrassée, les tensions sont ravivées, en effet un conflit sanglant s’apprête à éclater en Sombrivage. Les membres de la Horde vont donc attaquer Sombrivage et la capitale elfe de la nuit, Darnassus, sur les ordres de leur chef de guerre, Sylvanas Coursevent tandis que l'Alliance devra enrayer l'invasion et secourir les nombreux blessés. Au cours de cette bataille, l'Arbre-Monde Teldrassil va être incendié et ce qui devait être une bataille pour éviter une guerre totale entre les deux factions va se transformer en une guerre sans merci où tous les coups sont permis. 

De nombreuses quêtes seront disponibles dès la sortie du patch, mais d'autres seront ajoutées les semaines suivantes avec, en conclusion, l'assaut de l'Alliance sur Fossoyeuse
, que l'on peut déjà apercevoir dans la cinématique de Battle For Azeroth. Chaque faction offrira à ses membres une monture une fois toutes ces quêtes accomplies, un hippogriffe aux couleurs des elfes de la nuit pour l'Alliance et une chauve-souris aux couleurs des morts-vivants pour la Horde.

Armes Prodigieuses

Depuis deux semaines, les joueurs ont absorbé la puissance de l'épée de Sargeras en Silithus et leurs armes prodigieuses s'en sont retrouvées instables, mais surpuissantes. Dès la mise à jour 8.0, toutes les armes prodigieuses vont être désactivées, les compétences actives ne seront plus utilisables et les traits liés à l'artefact seront inactifs.

Néanmoins, certains traits vont devenir des talents, des compétences par défaut ou des traits du prochain artefact prodigieux, le Cœur d'Azeroth. Seules les reliques auront encore un impact sur les armes prodigieuses, il est donc possible de continuer à essayer d'augmenter le niveau de son arme prodigieuse d'ici la sortie de Battle For Azeroth. 

Toutes les apparences des armes prodigieuses seront accessibles, sauf celle du Défi de la Tour des Mages qui disparaîtra au patch 8.0
. La teinte débloquée après avoir réalisé un donjon mythique de niveau 15 pourra être débloquée durant Battle For Azeroth. De plus, toutes les apparences et leurs différentes teintes seront accessibles via l'outil de transmogrification, même pour les apparences de druides Farouche et Gardien. Tous les hauts-faits liés aux armes prodigieuses se retrouveront dans la catégorie Héritage.

Compression des Statistiques « Item Squish »

Le changement le plus important de la mise à jour 8.0. Actuellement sur Légion, les personnages les mieux équipés ont un niveau d'objet d'environ 985 et donc des statistiques très élevées. Pour éviter d'afficher des chiffres trop longs qui, au final, perdent de leur sens, Blizzard procède à ce que l'on appelle une compression des statistiques, ou Item Squish en anglais. Cela consiste à rabaisser tous les chiffres présents dans le jeu et à lisser la progression des caractéristiques des personnages. Pour le niveau d'objet, dès l'application du patch, un niveau d'objet 960 se transformera en 240. Le premier palier de raid de Battle For Azeroth, Uldir, donnera des objets de niveau 385 en mode mythique par exemple.

Refonte des guildes et communautés

Les interactions sociales font parties intégrantes des MMORPG. Dans World of Warcraft, l'outil principal d'actions sociales est le système de guildes. Les guildes sont limitées aux serveurs et ne disposent actuellement que de canaux écrits, d'une liste de connectés et d'une banque de guilde. Grâce à Battle.net, il est possible d'inviter ses amis d'autres serveurs dans des groupes et donc de jouer avec eux, mais la communication en jeu se limite au canal de discussions de groupe et au chat Battle.net. Pour remédier à ces problèmes, Blizzard propose le système de Communauté, à la manière de Discord. Il sera donc possible de communiquer à l'oral et à l'écrit avec des joueurs qui ont les mêmes centres d’intérêt. Les streamers et vidéastes vont surement rapidement utiliser ce concept pour regrouper toute leur communauté.

La discussion audio sera directement intégrée au jeu à la manière de Heroes of the Storm. Elle utilisera l'interface de groupe et de raid pour communiquer aisément avec vos alliés. À l'instar de Discord, un gestionnaire de rôles sera disponible également.

Le système de guilde ne va lui guère changer, mis à part l'historique de messages qui sera permanent et ne nécéssitera plus d'addons.

Refonte des modèles et personnalisations des personnages

World of Warcraft a presque 14 ans et certains modèles de PNJ ou de monstres sont obsolètes et peu esthétiques. Régulièrement Blizzard met à jour les modèles pour qu'ils soient plus en adéquation avec l'évolution graphique du jeu. La plupart des créatures comme les chats, chevaux, cochons, singes, grenouilles, etc, subiront une refonte plus esthétique lors du patch 8.0. Certaines zones vont également subir des refontes totales ou partielles, cela sera le cas de Sombrivage et de Teldrassil évidemment, mais aussi de la tombe d'Uther, le Porteur de Lumière dans les Maleterres de l'Ouest.

De plus, les coiffeurs d'Azeroth pourront désormais modifier la couleur des yeux, celle du visage et pourront se faire redresser les Orcs. En effet ces derniers pourront choisir de se tenir droit ou non. Les Elfes de Sang auront quant à eux la possibilité d'avoir des yeux dorés afin d'être concordants avec leur histoire.

Hauts-Faits et Collection

Battle For Azeroth apportera son lot de nouvelles réputations à monter et de nouvelles montures et mascottes à collectionner. C'est donc pour cela que des hauts-faits de collection ont été rajoutés.
  • 80 réputations exaltées : Etre exalté auprès de 80 factions vous récompense du titre, l'admiré(e).
  • 100 réputations exaltées : Etre exalté auprès de 100 factions vous récompense du titre Estimé(e), ainsi que la monture Coursier Purecoeur.
  • Incurie à l'écurie : Obtenir 350 montures utilisables sur un seul et même personnage vous récompense de la monture Noyau de Givre Mordant.
  • Des bruits de sabots : Obtenir 400 montures utilisables sur un seul et même personnage vous récompense de la monture Gangreserre frénétique.
  • Collectionneurs de jouets : Obtenir 400 jouets vous récompense de la mascotte Brutus.
  • Halle aux Mascottes : Collectionner 800 mascottes différentes vous récompense de la mascotte Lamotte.
  • Maître des serviteurs : Collectionner 1000 mascottes différentes vous récompense de la mascotte Grogalet.
Quelques hauts-faits vont disparaître et ne seront plus obtenables dès lors que la mise à jour 8.0 sera appliquée, notamment ceux liés à la défaite du dernier boss Argus : l'Annihilateur tandis la monture qui s'y rattache sera disponible jusqu'au 14 août. Le haut-fait qui octroie le titre « L’Élu » ne sera également plus disponible, il requiert de tuer Helya sans mourir dans le raid Le Jugement des Valeureux en mode mythique.

Le métier de Secourisme disparaît également avec les hauts fait qui y sont liés, ainsi le titre Brancardier ne pourra plus être obtenu dès mercredi. Cependant, de nombreux groupes se forment pour l'obtenir si vous ne l'avez pas encore. 

Pour les amateurs de JcJ, le champ de batailles Le Rivage des Anciens va disparaître ainsi que Ashran, les hauts faits qui y sont associés également.

Butin personnel pour tout le monde 

Actuellement, il existe divers modes de distribution du butin, le plus courant est le maître du butin, c'est à dire qu'un seul joueur ramasse les objets à l'issue d'un combat de boss et les distribue, selon des critères établis à l'avance. Pour les groupes qui ne sont pas des groupes de guildes, le butin personnel est de rigueur, soit un joueur a un objet soit il n'en a pas, mais il peut procéder à des échanges avec les autres joueurs éligibles de son groupe. Cependant, à l'application du patch 8.0, le mode de butin personnel sera la norme pour tous les types de groupes

Joueur contre Joueur 

Le Mode Guerre, que nous avions déjà détaillé lors d'un précédent article que vous pouvez retrouver icisera implémenté dès la mise à jour 8.0.

Côté configuration nécessaire, Blizzard tient à rappeler qu'il est important de bien mettre à jour les pilotes des cartes graphiques pour jouer convenablement à World of Warcraft. Pour éviter des problèmes de ralentissement ou de chutes d'images par secondes, il est recommandé d'utiliser les derniers pilotes Direct X12. Les cartes graphiques AMD et Intel utilisent déjà DX12, mais pour les utilisateurs de cartes graphiques Nvidia, il faudra attendre une mise à jour prochaine.

Pour rappel, le patch 8.0, introductif à Battle For Azeroth, sortira sur les serveurs européens le mercredi 18 juillet après la maintenance hebdomadaire. Il reste donc encore quelques jours pour accomplir certains hauts-faits ou finir certaines activités avant qu'ils ne disparaissent. De nombreux ajouts de contenu auront lieu durant les semaines suivant le patch, suivis de correctifs, si nécessaires.

La septième extension de World of Warcraft, dénommée Battle For Azeroth, sortira le 14 août dans le monde entier. Elle est d'ores et déjà disponible à l'achat sur la boutique Battle.net au prix de 45 euros, mais notre partenaire Instant Gaming vous la propose à 36 euros environ soit une économie de 18%.
Source : BlizzSpirit
1
3
10
0
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

World of Warcraft
WoW Battle for Azeroth : Le directeur du jeu nous en dis plus lors d'un AMA !
Ion Hazzikostas alias Watcher a répondu aux questions que les joueurs se posaient lors d'un Ask Me Anything sur Reddit. C'est le moment de faire le tour des réponses apportées.
World of Warcraft
World of Warcraft : Battle for Azeroth : Comment bien appréhender le leveling !
La semaine dernière nous vous parlions de la sortie de World of Warcraft : Battle for Azeroth avec un petit tour d'horizon de l'extension, passons maintenant au leveling en vous dévoilant quelques astuces pour en profiter au maximum  !
World of Warcraft
WoW Battle for Azeroth : La guilde Method va streamer ses raids Mythique
La première guilde sur World of Warcraft connue sous le nom de Method streamera ses combats contre les boss du raid Uldir en mode Mythique !
World of Warcraft
Bienvenue sur World of Warcraft : Battle for Azeroth !
Petits et grands, jeunes et moins jeunes, gamers et gameuses, Wowistes de la première heure et néophytes du "Monde de Guerre Crafté", bienvenue dans la plus belle aventure de cette année 2018 qu'est World of Warcraft : Battle for Azeroth !