World of Warcraft

World of Warcraft : La tombe d'Uther, le Porteur de Lumière remaniée pour Battle For Azeroth

Publié le   par Laetitia Le Fay , modifié le 
Uther, le Porteur de Lumière est un personnage-clé de l'histoire de World of Warcraft, premier paladin, mentor d'Arthas (futur Roi Liche) qui l'assassinera pour aller au bout de sa quête d'un pouvoir incommensurable. Sa tombe dans les Maleterres de l'Est est un lieu de pèlerinage pour beaucoup de personnages et de joueurs. Mais pourquoi donc Blizzard referait sa tombe, au-delà du fait de redonner un coup de jeune à ce lieu sacré ? À lire également
World of Warcraft : Un joueur condamné pour des attaques DDoS
Adoubé en tant que premier paladin par l’archevêque Alonsus Faol, pour lutter contre les troupes orques pendant la Seconde Guerre. Uther sous les ordres de Turalyon commandant des troupes de l'Alliance, fut victorieux à de nombreuses fois face aux envahisseurs d'un autre monde. C'est Turalyon qui lui donna le titre de "Porteur de Lumière" tant elle brillait en lui lors des combats. Après la guerre, Uther devint le professeur du fils du roi de Lordaeron, Arthas Menethil, il fit de lui son écuyer et les deux hommes devinrent aussi proches qu'un père et son fils. Mais Arthas dans sa conquête de pouvoir et sous l'emprise de Deuillegivre, l'épée maudite, tua son père et pourchassa Uther pour récupérer de précieux artefacts pour la résurrection de la liche Kelthuzad, après une longue traque qui se termina à Andorhal, le Porteur de Lumière succomba sous les coups de son élève.

À la sortie de World of Warcraft, la tombe n'était qu'un point sur la carte, au fil des extensions Blizzard améliora l'endroit. Uther lui-même apparaît sous la forme de fantôme, des PNJ donnent des quêtes pour rendre hommage au paladin. Un événement en jeu, la Fête des Moissons, propose chaque mois de septembre, aux joueurs de l'Alliance de rendre hommage à Uther

Sur la bêta de Battle for Azeroth a été implantée récemment une refonte visuelle de la tombe d'Uther dans les Maleterres de l'Ouest. La théorie la plus logique serait que l'endroit devienne un lieu stratégique pour les Fronts de Guerre (une des nombreuses nouvelles fonctionnalités de l'extension future). D'autres théories recoupées avec le fait que l'on va en apprendre plus sur la famille et l'histoire de Bolvar Fordragon (l'actuel Roi Liche au Trône de Glace depuis la défaite d'Arthas) suggèrent que ces personnages que l'on n'a plus vus en jeu depuis bien longtemps pourraient être des personnages-clés de l'histoire de Battle For Azeroth. Actuellement, il n'y a eu aucune raison officielle à ces changements sur la tombe, ni précisions quant à son arrivée sur les serveurs live.


Sur les serveurs Live

WoWScrnShot_051418_202935 WoWScrnShot_051418_202944


Sur les serveurs bêta 

WoWScrnShot_051418_234206 WoWScrnShot_051418_234152 WoWScrnShot_051418_234220

Durant l'extension Légion, les paladins de spécialisation Sacré (soigneur) et Protection (tank) peuvent récupérer les brassards de qualité légendaires d'Uther dénommés "Garde d'Uther". Uther est également présent dans le MOBA Heroes of the Storm comme personnage jouable en tant que soutien, on peut le retrouver aussi dans Hearthstone où il incarne le héros Paladin.

Pour rappel, la prochaine extension de World of Warcraft, Battle For Azeroth sortira le 14 août 2018, elle est disponible sur Battle.net pour 44.99 euros mais vous pouvez faire quelques économies grâce à notre partenaire Instant Gaming pour 36 euros.
0
0
4
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

World of Warcraft
World of Warcraft : Battle for Azeroth : l'esport, le progress international et le haut niveau en France
Pour une très grande partie des jeux vidéo massivement multijoueur, tout le monde ne joue pas avec la même intensité et n'a pas les mêmes objectifs. Pour ceux qui en veulent plus, le haut niveau sera leur principale ambition et parfois même le niveau professionnel quand le jeu possède une scène esport.
World of Warcraft
Le ticket virtuel de la Blizzcon sera vendu avec une démo jouable de World of Warcraft Classic
Blizzard a annoncé qu'une démo jouable de World of Warcraft Classic, la version remastérisée du jeu de base World of Warcraft, sera disponible à la Blizzcon 2018. Vous pourrez y jouer sur place et même chez vous, si vous achetez un ticket virtuel pour l'événement.
World of Warcraft
World of Warcraft : Battle for Azeroth : donjons, raid, expéditions... on vous dit tout !
Il y a de nombreuses choses à faire sur World of Warcraft, mais le principal de vos objectifs restera d'améliorer continuellement votre équipement. Les Donjons, Raids et Expéditions sont là pour ça !
World of Warcraft
WoW Battle for Azeroth : Aperçu du prochain patch 8.1
Ion Hazzikostas, directeur du jeu World of Warcraft, a présenté sur Twitch un aperçu du prochain patch qui sera la première mise à jour de contenu de l'extension Battle for Azeroth.