World of Warcraft : Blizzard détaille le Mode Guerre de Battle For Azeroth !

La prochaine extension de World of Warcraft est appelée Battle For Azeroth, la trame principale de l'histoire sera la lutte entre la Horde et l'Alliance. Au centre de cet affrontement, il y aura le mode Joueur contre Joueur, intitulé Mode Guerre, qui devrait révolutionner le JcJ du MMO de Blizzard.
Publié le 04 juillet 2018,
modifié le 05 juillet 2018
par Laetitia Le Fay
0
Durant l'extension Legion, le JcJ avait subi de nombreuses modifications notamment au niveau des talents, mais la communauté n'avait guère apprécié ces changements. Lors de l'annonce de Battle For Azeroth, présentée comme l'extension qui replacera au centre de l'histoire le conflit entre la Horde et l'Alliance, Blizzard a annoncé une nouvelle refonte des fonctionnalités Joueur contre Joueur. 

Mise à jour du système de talents JcJ

Actuellement sur l'extension Legion, les talents JcJ sont débloqués au fur et à mesure que les joueurs gagnent des niveaux d'honneur, obtenus en participant aux nombreuses activités JcJ, comprenant les arènes, escarmouches, champs de bataille et expéditions. Ce système entraîne un déséquilibre pour les nouveaux joueurs qui s'essayent au JcJ puisqu'ils n'ont pas accès à leurs talents JcJ et sont donc moins performants que les joueurs qui les ont déjà débloqués.

Dans Battle For Azeroth, ce système de niveaux et de talents d'honneur devrait être beaucoup plus simple et équilibré. En effet, les talents JcJ se débloqueront en fonction de votre montée en niveau. Dans Legion, les talents étaient disposés par rangées de trois mais ce système sera aboli sur Battle For Azeroth, les joueurs choisiront trois talents JcJ parmi une douzaine disponibles. En plus de ces talents, un quatrième consacré à l'annulation des effets de contrôle sera proposé.

Ce talent d'annulation des effets de contrôle sera utilisable dès le niveau 20, et au niveau 110 tous les talents JcJ seront accessibles via une fenêtre de talents à côté de celle des talents normaux. 

9QKODAAWM6K21530034767468


Modifications des niveaux d'honneur

Introduit lors de l'extension Legion, le système d'honneur devait permettre de débloquer les talents en participants aux activités JcJ. Le Prestige, quant à lui, permettait de débloquer des récompenses ornementales comme des montures, mascottes, titres ou encore apparences d'Armes Prodigieuses. Ce système n'étant pas lié au compte, un joueur voulant débloquer un titre pour plusieurs personnages devait donc passer de nombreuses heures, voire jours, pour espérer tout débloquer sur différents personnages.

Blizzard a remédié à ces contraintes en liant au compte la progression des niveaux d'honneur, les récompenses seront donc disponibles sur tous les personnages d'un même compte. Toutes les activités JcJ feront gagner des points d'honneur et des niveaux, des paliers seront, également, mis en place pour les récompenses. Au fur et à mesure que le niveau d'honneur progressera, les portraits de personnage seront ornés d’icônes prouvant aux autres qu'un joueur a accompli certains exploits en JcJ.

Tous les niveaux d'honneur atteints par les personnages durant l'extension Legion seront fusionnés en un seul niveau global lié au compte. Pour vous aider à calculer quel sera votre niveau d'honneur lors de la sortie de Battle For Azeroth, un joueur a développé un add-on ZigiPrestige qui fait le calcul à votre place.

Mode Guerre

Avec le Mode Guerre, Blizzard souhaite que les joueurs découvrent une nouvelle façon d'appréhender le JcJ dit « sauvage » ou en « extérieur ». Actuellement les différents serveurs sont divisés entre des serveurs JcE (joueur contre environnement) ou JcJ (joueur contre joueur). Les serveurs JcJ permettent de se battre contre les joueurs des factions adverses présentes partout dans le monde sauf dans les zones Sanctuaire telles que les capitales. Lors de la sortie du patch pré-extension de Battle For Azeroth, cette distinction entre les serveurs n'existera plus, tous les serveurs seront JcE, et les joueurs devront décider d'activer le JcJ ou non.

Une fois le JcJ activé, les joueurs entrent dans le Mode Guerre et seront confrontés à d'autres joueurs qui auront fait le même choix. Cette nouvelle fonctionnalité permet de rendre l'expérience de jeu plus immersive, chaque joueur décidant vraiment de ce qu'il veut faire. En effet, de nombreux joueurs se sont retrouvés sur des serveurs JcJ uniquement pour jouer avec des amis ou parce qu'ils étaient plus peuplés que certains serveurs JcE.

Quand un joueur entre dans le Mode Guerre, il bénéficiera de nombreux bonus notamment d'un bonus d'expérience s'il n'est pas au niveau maximum (120 à la sortie de Battle For Azeroth). Au niveau maximum, un bonus à l'or, aux ressources et à la puissance prodigieuse sera disponible pour les joueurs activant le Mode Guerre. Activable dès le niveau 20 et uniquement à Orgrimmar pour la Horde et à Hurlevent pour l'Alliance, ce mode rendra toutes les régions contestées et les joueurs pourront se disputer toutes les zones du jeu même les zones de départ comme l'abbaye du Comté-du-Nord, zone de départ des humains de l'Alliance.

Blizzard tient à préciser que la recherche de groupe pour les instances est toujours possible en Mode Guerre mais les joueurs l'ayant activé ne verront pas ceux de leur groupe qui ne l'auront, quant à eux, pas activé. Si les joueurs du Mode Guerre cherchent des groupes pour des activités en extérieur non JcJ comme les Boss Mondiaux ou des quêtes ils ne pourront se grouper qu'avec des joueurs ayant activé le JcJ.

Au Mode Guerre, Blizzard a ajouté de nombreuses fonctionnalités pour le rendre plus attractif et amusant. 

Système de Primes

Si un joueur se montre particulièrement meurtrier envers la faction adverse et ce sans mourir, il recevra le statut d'assassin et gagnera un bonus non négligeable de 15% à ses dégâts et à ses soins. Pour ajouter du challenge au Mode Guerre, Blizzard a développé la fonctionnalité des Primes. En effet, lorsqu'un joueur aura gagné le statut d'assassin, son nom apparaîtra sur la carte de ses ennemis, les incitant à aller le tuer pour toucher une récompense comme des points de Conquête (nécessaire pour l'achat d'équipement) et bien d'autres récompenses. Jusqu'à trois joueurs pourront devenir assassins et apparaître sur la carte comme cible à éliminer. 

AAEWHJMMDM0E1530034767469


Largages Aériens

De temps à autre lorsque que le combat entre les deux factions sera à son apogée, un engin volant dans le ciel fera tomber une caisse de fournitures de guerre. À l'instar du coffre de l'arène des Gurubashi en Strangleronce, les joueurs pourront se disputer la caisse et faire pencher la bataille en leur faveur. Lorsqu'une faction aura récupéré la fameuse caisse, tous les joueurs de cette faction auront la possibilité d'aller l'ouvrir durant un temps limité et de récupérer du butin personnel.

L3P8JBA45RAK1530034767448


La Guilde des Duellistes

En plus des affrontements en extérieur, Battle For Azeroth proposera des duels entre joueurs. Ces arènes se trouvent à Boralus pour l'Alliance et Zuldazar pour la Horde, un joueur pourra s'inscrire en file d'attente pour un duel avec un autre joueur, celui qui gagne continue de se battre, celui qui perd le duel devra sortir et retenter sa chance une autre fois. Si un joueur arrive à triompher de nombreux adversaires consécutifs, il pourra obtenir via des Hauts Faits, le titre de « Belligérant ». Dans la Guilde des Duellistes, un coffre de récompenses JcJ sera à la disposition des joueurs qui auront rempli leur barre de Points de Conquête hebdomadaires.

Avec tous ces changements et améliorations, Blizzard espère que les joueurs les plus passionnés par le JcJ ainsi que les débutants trouveront de quoi s'amuser et s’affronter de manière équilibrée. 
Que vous soyez un vétéran du JcJ ou vous frottiez pour la première fois au JcJ mondial, la Horde et l’Alliance ne manqueront pas d’occasions de prouver leur bravoure dans Battle for Azeroth.
Pour rappel, le patch pré-extension 8.0, prélude à Battle For Azeroth devrait sortir aux alentours du 18 juillet. L'extension Battle For Azeroth sortira dans le monde entier dès le 14 août 2018. Elle est, d'ores et déjà, disponible à l'achat sur la boutique Battle.net pour 44,99 euros mais si vous souhaitez un peu plus d'économies, l'extension est disponible chez notre partenaire Instant Gaming pour seulement 36,79 euros.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

World of Warcraft: Shadowlands : Le patch note de pré-lancement est disponible
World of Warcraft 09 octobre 2020

World of Warcraft: Shadowlands : Le patch note de pré-lancement est disponible

Les détails de la mise à jour de pré-lancement de Shadowlands, la prochaine extension de World of Warcraft, sont disponibles.
World of Warcraft: Shadowlands est repoussé de plusieurs semaines
World of Warcraft 02 octobre 2020

World of Warcraft: Shadowlands est repoussé de plusieurs semaines

La date de sortie de Shadowlands, l'extension de World of Warcraft, a été repoussée à une date ultérieure, sans plus de précisions.
World of Warcraft: Shadowlands partage sa date de sortie
World of Warcraft 27 août 2020

World of Warcraft: Shadowlands partage sa date de sortie

Blizzard a annoncé à l'occasion de la gamescom la date de sortie de l'extension Shadowlands, prévue pour octobre prochain.

0 commentaire