Découverte du casque Sennheiser GSP 670 sans fil pour gamers

Sennheiser est un constructeur de périphériques audio qui ne se présente plus. Bien que la qualité audio de leurs produits ne soit plus à démontrer, la marque se positionne sur un nouveau marché qu'est celui du gaming sans fil. Nous avons eu l'occasion de tester leur nouveau casque GSP 670.

Caractéristiques 

  • Casque :
    • Réponse en fréquence audio : 10 Hz – 23,000 Hz
    • Impédance : 32 Ohms @ 2.5 kHz
    • Sensibilité : 109 dB (± 3 dB)
  • Microphone :
    • Type : Bi-directionnel
    • Réponse en fréquence audio : 10 Hz – 7,300 Hz
    • Impédance : 2.0k Ohms
    • Sensibilité : -47 dB 
  • Câble : 
    • USB pour recharge : 1.5 m
  • Type : Sans fil 
  • Technologie sans fil : SLIPSTREAM WIRELESS ultrarapide jusqu'à 12 m
  • Vie de batterie annoncée : 16 - 20 h
  • Dimensions : 70 mm x 100 mm x 195 mm
  • Poids : 398 g
  • Logiciel : Sennheiser Gaming Suite
  • Garantie : 2 ans
  • Coloris : Noir
  • Portée : 10 m (sans fil)
  • Connexion : Bluetooth (Téléphone) / Faible latence (PS4 / PC)
  • Prix : 349 € 

Unboxing 

C'est une boîte des plus classiques qui se propose à nous. Bien que le contenu soit soigneusement rangé et s'enlève avec une aisance notable, on regrettera toutefois le choix d'une boîte qui s'ouvre par le dessus. Cette dernière n'est donc pas pratique à ouvrir, mais a le mérite d'être solide et bien rangée. Au sein du coffret vous trouverez le casque bien installé dans une mousse à sa forme ainsi qu'une petite boîte tout aussi bien calée et contenant les câbles ainsi que le dongle et les manuels d'utilisation et d'installation.

GSP 6


Qualité Sennheiser

Lors de la première prise en main du GSP 670, force est de constater l'expérience et l'esprit qualitatif de la marque. Avec un châssis en plastique dur, des oreillettes ovales et amples ainsi que des charnières permettant une adaptation à toutes les morphologies, il gagne en solidité, mais s'en retrouve aussi plus imposant. C'est un point qui peut facilement lui faire défaut puisqu'il sera difficile de l'imaginer pour une utilisation quotidienne autre que le gaming. Le microphone non détachable ainsi que sa structure imposante en font un solide partenaire de jeu et de communication, mais conforte l'idée qu'il n'est pas entièrement adapté à une utilisation extramurale. Le microphone quant à lui est rigide et bidirectionnel. C'est un point qu'il faudra anticiper et adopter. Il semble être assez loin de vous et pourtant se situe à une distance idéale pour la captation et l'utilisation.

GSP 2

Les mousses situées sur la partie supérieure du GSP 670 ainsi que celles présentes sur les oreillettes sont confortables et adaptées à une utilisation prolongée. Cependant, l'effet procuré par des oreillettes ovales peut demander un temps d'adaptation si vous n'en avez pas l'habitude. Bien qu'elles n'en soient pas moins confortables pour autant et que les porteurs de lunettes se verront ravis de pouvoir l'utiliser sans contrainte, le ressenti après un certain temps d'utilisation peut devenir gênant. C'est un petit bémol qui demandera sûrement un léger temps d’adaptation. 

Pour revenir sur le châssis, la hauteur des oreillettes est personnalisable avec une bonne amplitude. Bien qu'il paraisse rigide, le châssis accepte des efforts de torsions et même de traction sans problème !

Plus de 70 ans d'expérience audio 

Lorsque l'on se retrouve avec un produit estampillé Sennheiser on attend forcément une certaine qualité audio. C'est ici un fait avéré ! Avec une écoute maîtrisée laissant assez de place aux sons graves sans amputés les aiguës. Une harmonie parfaite qui place ce casque parmi les meilleurs dans la gamme de prix et de produits. Il reste toutefois à notifier que le moyen d'exploiter au maximum les capacités du GSP 670 reste de l'utiliser en filaire. La différence n'est pas extraordinaire mais elle reste significative. La version sans fil est aussi une alternative gaming bien plus qu'honorable. Profitez d'un son chaud, clair et concis afin de faire corps au maximum avec vos jeux et musiques préférées.

GSP 5

Un microphone imposant

S'il existe bien une partie du GSP 670 qui a attiré toute notre attention, c'est bien son microphone. Bien que Sennheiser soit identifié parmi les leadeurs des périphériques audio, nous sommes en droit d'avoir des doutes sur la partie microphone. Au premier abord il reflète l'aspect général du GSP 670 de par son côté imposant. Seulement bi-directionnel et non détachable, c'est un élément à part entière. 

GSP 4

Une fonction très utile que l'on retrouve est la possibilité de désactiver son micro en le faisant simplement glisser vers le haut. Un léger "clic" s'entend afin d'être sûr d'avoir passé la zone de déclenchement. Le rendu micro reste toutefois clair, fidèle et professionnel comme le montre la vidéo qui suit :
 

Tout à portée de main

Le GSP 670 n'offre pas un simple casque microphone qualitatif. Il vous permet aussi de faire une gestion audio poussée de votre système. Derrière les oreillettes se trouvent une molette, un bouton poussoir, un bouton à ressort et pour finir sur le flanc de l'oreillette se trouve un anneau pivotant. Ce dernier vous permet de gérer le niveau sonore de votre casque. De plus, si vous coupez entièrement l'entrée audio, c'est le casque lui-même qui s'éteint vous permettant ainsi de sauvegarder votre batterie.

GSP 3

La molette se situant derrière l'oreillette droite est assez atypique puisqu'elle vous permet de baisser le son des logiciels de communication. Qu'il s'agisse de Discord, Skype ou tout autre logiciel, il est possible de baisser le son sans perdre la musique ou le jeu que vous écoutez. Une gestion complète du niveau sonore vous est donc possible.

Le bouton poussoir vous permet de changer le preset choisi parmi les 4 préréglés qui sont Flat, Music, Movie et esport. Bien entendu, par la suite, il vous sera possible de les configurer à votre guise.

Le dernier bouton qui fonctionne avec un système de ressort déclenche la commande vocale afin de vous fournir une information précise sur l'état de votre batterie. 

Un logiciel simple, mais efficace

Lors de la première utilisation du GSP 670 le logiciel Sennheiser Gaming Suite est nécessaire afin de mettre à jour les périphériques, mais aussi pour modifier certaines caractéristiques du casque. Les différents panels vous permettront ainsi de modifier le retour micro, ajuster le volume les courbes d'écoute et la réduction du bruit ambiant. 


Restez connecté sans perdre le fil 

Le casque Sennheiser GSP 670 propose une connexion à faible latence ainsi que Bluetooth. Via le dongle vous pouvez vous connecter au PC (à condition d'utiliser Windows 10) et sur votre PS4. Concernant le Bluetooth, il vous servira de connexion pour vos appareils mobiles compatibles. Par ailleurs, il est possible d'être connecté à plusieurs appareils à la fois. De ce fait, vous pouvez recevoir un appel et revenir directement sur votre musique ou votre jeu dès que celui-ci se termine sans aucune latence. Une gestion parfaite des différents types d'alimentations. Ajoutez à cela une batterie qui se démarque par sa durée de vie, vous ne pourrez plus vous en passer.

GSP 7
Si vous souhaitez un casque techniquement identique à un prix plus modéré, nous vous conseillons d'aller voir notre article sur le GSP 370.
Black Friday to Cyber Monday À l'occasion du célèbre Black Friday, notre partenaire Instant Gaming vous fait profiter, l'instant de quelques heures, de réductions monstres sur de nombreux titres, dont les derniers AAA, ainsi que sur les crédits FIFA.

Vous retrouverez l'entièreté des offres disponibles sur la page dédiée de l'événement « Black Friday to Cyber Monday », ces réductions pouvant être l'occasion rêvée de jouer au dernier jeu du moment ou de préparer les cadeaux pour les fêtes de fin d'année !

Conclusion

Comme on pouvait s'y attendre, le GSP 670 est un concentré de technologie et d'expérience audio. Le casque est imposant et de fait ne sera pas entièrement adapté à une utilisation en extérieur. Il rivalise facilement avec ses concurrents tels que le MMX 300 si l'on fait l'impasse sur le confort des oreillettes qui peuvent être une gêne selon vos habitudes. Avec une connectique multiple, un son maîtrisé autant sur le micro que dans les oreilles et une multitude de fonctions à portée de main, le casque Sennheiser GSP 670 s'impose facilement comme un casque gaming sans fil haut de gamme polyvalent et qualitatif.
  • Son / Micro
  • Robuste
  • Logiciel intuitif
  • Bluetooth / Faible latence
  • Multiplateforme
  • Vie de la batterie
  • Un peu imposant
  • Micro non détachable
  • Oreillettes qui demandent un temps d'adaptation
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 1er décembre 2020
Fortnite 01 décembre 2020

Boutique Fortnite 1er décembre 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 1er décembre 2020.
NBA 2K21 - Codes vestiaire (Locker Codes)
NBA 2K21 30 novembre 2020

NBA 2K21 - Codes vestiaire (Locker Codes)

Retrouvez la liste de tous les codes vestiaire actifs de NBA 2K21, aussi appelés locker codes, qu'ils soient valides ou expirés.
Boutique Rocket League 30 novembre 2020
Rocket League 30 novembre 2020

Boutique Rocket League 30 novembre 2020

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 30 novembre 2020.

0 commentaire