Découverte du casque Sennheiser GSP 370 sans fil pour gamers avec 100h d'autonomie

Pour les joueurs, pouvoir jouer sans gêne grâce au sans fil sans passer son temps à le recharger est un doux rêve. Sennheiser est entré très récemment dans ce milieu de gamme et tente déjà d'apporter aux utilisateurs des périphériques adaptés à leurs besoins sans amputer leurs qualités.
 

Caractéristiques 

  • Casque :
    • Réponse en fréquence audio : 20 Hz – 20,000 Hz
    • Impédance : 32 Ohms @ 2.5 kHz
    • Sensibilité : 117 dB (± 3 dB)
  • Microphone :
    • Type : Unidirectionnel
    • Réponse en fréquence audio : 100 Hz – 6,300 Hz
    • Impédance : 2.0k Ohms
    • Sensibilité : -41 dB 
  • Câble : 
    • USB pour recharge : 1.5 m
  • Type : Sans fil 
  • Vie de batterie annoncée : 100 h
  • Dimensions : 70 mm x 100 mm x 195 mm
  • Poids : 285 g
  • Logiciel : Sennheiser Gaming Suite
  • Garantie : 2 ans
  • Coloris : Noir
  • Connexion : Faible latence 
  • Prix : 199 € 

Unboxing 

Bien qu'il ne soit pas annoncé comme tel, le casque GSP 370 est un périphérique haut de gamme, mais entré de prix. De ce fait, la boîte le contenant est sans fioriture, simple, mais efficace. Vous retrouverez ainsi un casque bien emballé et sanglé avec les manuels d'utilisation ainsi que la clé de connexion l'accompagnant.

20191105_165115


Qualité Sennheiser en mini

Lors de la première prise en main du GSP 370 on ne peut passer outre son aspect plastique bien que robuste. La matière utilisée pour la hanse permet toutefois des efforts de torsion accentués qui donnent une certaine élasticité au périphérique. L'assemblage des différentes parties est bien réalisé et les mousses disposées sur les écouteurs et le serre-tête sont très agréables. Par ailleurs les oreillettes sont plus petites que celles du GSP 670 et par conséquent moins contraignantes lors de l'utilisation du casque.

2

Concernant les fonctionnalités présentes sur le casque, elles sont réduites à la gestion du son, de l'alimentation et de l'état de la batterie. Il faut aussi noter que la molette, que l'on retrouve sur l'oreillette droite et permettant de contrôler le volume, n'a aucune butée et gère le son via le mixeur de volume. Si l'on se réfère au GSP 670 qui gère séparément les sons du mixeur et le volume du casque, nous nous rendons rapidement compte que l'utilité de cette fonctionnalité est amoindrie pour le GSP 370. L'utilisation du casque est ainsi standardisée et aura pour cible prioritaire les utilisateurs souhaitant un casque sans fil performant, confortable et d'une très faible consommation en batterie.

Le GSP 370 n'est autre que le GSP 670 miniaturisé. Son aspect réduit à l'égal des boutons de fonctionnalités présents sur le casque, il semble plus adapté pour être transporté si l'on ne prend pas en compte le microphone rigide, qui ne s'enlève pas.

Plus de 70 ans d'expérience audio 

Le choix d'un casque gaming ne se fait pas essentiellement sur son aspect physique, mais tout d'abord sur le rendu sonore procuré par ce dernier. Une nouvelle fois Sennheiser nous démontre son expérience dans le milieu. Qu'il s'agisse de jeux demandant une écoute poussée ou simplement de musique ou film, le GSP 370 répond parfaitement aux attentes que l'on a de lui. Il est toutefois à noter qu'il ne fait pas partie des périphériques très haut de gamme puisque, pour exemple, le GSP 670 propose une expérience bien plus immersive. 

Nous rappelons par la même occasion que pour obtenir un son encore plus fluide et qualitatif il vous suffit de brancher votre casque en filaire. Nous perdons ainsi tout l'intérêt du sans fil mais l'expérience est intéressante. Bien entendu, la différence n'est pas explosive si vous n'êtes pas audiophiles. Il est cependant possible que certains utilisateurs y trouvent un confort d'utilisation différent. 

Un microphone qui pourrait faire mieux

Le second point clé lors de l'obtention d'un casque reste la qualité du microphone. Ici, Sennheiser nous propose un micro unidirectionnel rigide avec comme seule souplesse une zone en caoutchouc. Bien que celle-ci permette au micro de bénéficier d'un peu plus de flexibilité, elle servira surtout à absorber les chocs. En effet, cette zone n'est pas modifiable à souhait dans le but de positionner le microphone dans la position désirée. Il reste assez loin de vous, mais étonnamment bien positionné pour capter votre voix à la perfection. Il vous faudra toutefois faire attention de ne pas être dans un environnement trop bruyant puisque si vous souhaitez réduire la sensibilité du micro votre voix risque de ne plus être détectée.

Une fonction très utile que l'on retrouve est la possibilité de désactiver son micro en le faisant simplement glisser vers le haut. Un léger « clic » s'entend afin d'être sûr d'avoir passé la zone de déclenchement. Le rendu micro reste toutefois fidèle, mais légèrement métallique comme le montre la vidéo qui suit :
 


L'essentiel à porté de main

Le GSP 370 dispose d'un minimum de composants pour un maximum d'efficacité et de simplicité. On retrouve ainsi dessus une molette pour gérer le son, ainsi qu'un bouton à ressort permettant d'allumer ou éteindre le périphérique, mais aussi connaître l'état de la batterie ou le synchroniser. On regrettera simplement que la molette n'ait pas de butée et ne gère pas le son du casque de manière indépendante.

Un logiciel simple, mais efficace

Lors de la première utilisation du GSP 670 le logiciel Sennheiser Gaming Suite est nécessaire afin de mettre à jour les périphériques, mais aussi pour modifier certaines caractéristiques du casque. Les différents panels vous permettront ainsi de modifier le  son, ajuster le volume, les courbes d'écoute et la réduction du bruit ambiant. 

Restez connecté, mais légèrement limité

Le casque Sennheiser GSP 370 propose une technologie sans fil assez simplifiée. Le mot d'ordre du périphérique étant de pouvoir tenir une centaine d'heures sans être rechargé, il fallait forcément faire des sacrifices sur certains points. Cependant Sennheiser l'a pensé intelligemment en réduisant les caractéristiques qui impactent le moins votre expérience auditive. De ce fait nous retrouvons des boutons simples, un aspect plastique, mais aussi une portée sans fil limitée puisqu'elle commencera à peiner passé le premier mur.
Black Friday to Cyber Monday À l'occasion du célèbre Black Friday, notre partenaire Instant Gaming vous fait profiter, l'instant de quelques heures, de réductions monstres sur de nombreux titres, dont les derniers AAA, ainsi que sur les crédits FIFA.

Vous retrouverez l'entièreté des offres disponibles sur la page dédiée de l'événement « Black Friday to Cyber Monday », ces réductions pouvant être l'occasion rêvée de jouer au dernier jeu du moment ou de préparer les cadeaux pour les fêtes de fin d'année !

Conclusion

Le nouveau GSP 370 de chez Sennheiser propose un casque de qualité et sans fil à moindre coût. Bien entendu, nous retrouvons la qualité sonore Sennheiser ainsi qu'un microphone intéressant, mais bien inférieur à son grand frère le GSP 670. Le châssis est plus petit avec un rendu assez plastique. L'aspect bluffant reste toutefois son autonomie de 100 heures qui permet une utilisation intensive pour des recharges peu fréquentes. Le casque GPS 370 sera donc conseillé aux joueurs qui cherchent un casque sans fil à prix raisonnable et ayant une longue tenue.
  • Poids
  • Microphone intéressant ...
  • Souplesse
  • Autonomie +++
  • Rendu sonore
  • Aspect Plastique
  • ... mais unidirectionnel et voix légèrement métallique
  • Molette de son sans butée
  • Un peu cher pour des fonctions basiques
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 1er décembre 2020
Fortnite 01 décembre 2020

Boutique Fortnite 1er décembre 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 1er décembre 2020.
NBA 2K21 - Codes vestiaire (Locker Codes)
NBA 2K21 30 novembre 2020

NBA 2K21 - Codes vestiaire (Locker Codes)

Retrouvez la liste de tous les codes vestiaire actifs de NBA 2K21, aussi appelés locker codes, qu'ils soient valides ou expirés.
Boutique Rocket League 30 novembre 2020
Rocket League 30 novembre 2020

Boutique Rocket League 30 novembre 2020

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 30 novembre 2020.

0 commentaire