Halo Infinite

Les titres les plus attendus de l'E3 2019

Publié le   par Alice .J
Depuis maintenant 25 ans, l'E3 est l'un des événements les plus importants du monde vidéoludique. Les plus grandes entreprises de jeu vidéo profitent chaque année de cette conférence pour dévoiler leurs nouvelles productions. En attendant, nous vous proposons une liste, non exhaustive, répertoriant quelques-unes des œuvres les plus attendues de cet événement. À lire également
E3 2019 : Une trentaine de jeux constitueront le VR Showcase de UploadVR
Malgré les grands absents que sont Sony et Electronic Arts qui, comme toujours, organise son propre événement l'EA Play, tous les plus grands noms de l’industrie seront présents. Cet E3, qui se déroulera du 11 au 13 juin, promet d'être palpitant, ces dernières semaines ayant été riches en rumeurs, les fans de jeux vidéo sont dans tous leur état. En attendant d'avoir des réponses à propos de ces diverses rumeurs, voici une liste non exhaustive des titres les plus attendus, pour cette année. 


Fable 4 - Microsoft & PlayGround Games

Résultat de recherche d'images pour
D'après les rumeurs, Fable 4 sera totalement différent de ses prédécesseurs. En effet, Albion aurait été détruite par un astéroïde. Ces bruits de couloir nous donnent quelques informations sur l'histoire, et nous dit que l'aventure devrait se dérouler sur une planète totalement différente, accessible grâce à une mystérieuse porte démoniaque. Il serait également question de voyage dans le temps. Ces détails, aussi surprenants les uns que les autres, n'ont pas été officialisés, mais Microsoft et PlayGround Games éclairciront très certainement ces nombreuses zones d'ombre lors de la conférence.

Fable 4 sera, normalement, présenté lors de la conférence E3 de Xbox, qui aura lieu dimanche 9 juin à 22h (heure de Paris).

Halo Infinite - Microsoft & 343 Industries


D'après la directrice de 343 Industries, Halo Infinite serait « un redémarrage spirituel » pour la totalité de la franchise. L'histoire de cet opus se concentrerait sur Master Chief qui fera son grand retour accompagné de sa célèbre armure verte. Peu de choses ont été révélées au sujet de cet épisode. Ce qui est sûr, c'est que 343 Industries a appris de ses erreurs, mais également de ses réussites, et tentera de se racheter auprès de ses fans.

Halo Infinite sera présenté au cours de la conférence Microsoft qui débutera le 9 juin à 22h (heure de Paris).

Cyberpunk 2077 - CD Projekt RED

Image associée
Cyberpunk 2077, développé et édité par CD Projekt devrait, selon toute vraisemblance, paraître début 2020. Ce titre promet de révolutionner l'univers des jeux vidéo de bien des manières. Au cours de cette aventure, les joueurs incarneront un personnage entièrement personnalisable, même si l’histoire est pour le moment un peu floue. Néanmoins nous savons que les joueurs auront l'occasion d'évoluer librement dans la ville de Night City et auront des choix très importants à faire. L'aventure promet donc d'être palpitante.

L'E3 de CD Projekt sera, selon leurs dires,  « le plus important de l'histoire du studio ». La présentation de la firme polonaise aura lieu pendant la conférence de Microsoft qui, comme dit précédemment, se déroulera le dimanche 9 juin 2019 à 22h.

Watch Dogs Legion - Ubisoft

Image associée
Récemment officialisé par Ubisoft, Watch Dogs Legion se déroulera en Angleterre. D'après certaines rumeurs, ce titre prendra place dans un futur proche et les joueurs incarneront Sarah, une jeune Anglaise travaillant pour une organisation spécialisée dans la lutte contre les cyber-attaques. Sarah devra infiltrer un groupe de cyber-terroristes afin de recueillir des informations et de saboter leurs plans. En s'appuyant sur le rapport financier d'Ubisoft, il est fort probable que Watch Dog 3 sorte en fin d'année 2019.

La conférence d'Ubisoft aura lieu lundi 10 juin à 21h (heure de Paris).

Final Fantasy VII Remake - Square Enix

Résultat de recherche d'images pour
Le remake de ce qui est considéré comme le meilleur épisode de la série s'apprête à arriver. En effet, malgré une sortie en janvier 1997, il y a 22 ans, les joueurs continuent toujours d'exprimer leur amour pour ce jeu. C'est pourquoi depuis un certain temps les fans de la série demandent un remake à Square Enix. Dans cet épisode, le joueur se rendra à Midgar, une cité contrôlée par le méga-conglomérat Shinra Inc., le réacteur Mako No. 1 a été détruit par le groupe rebelle Avalanche, qui s'est lancé dans une guerre contre l'organisme, qui absorbe l'énergie de la Mako, détruisant par la même occasion les ressources de la planète. Cloud un ancien de la Shinra Inc. et Avalanche devront tout mettre en ordre pour stopper cette organisation.

La conférence de Square Enix aura lieu Mardi 11 juin à 3h du matin (heure de Paris).

Pokémon Epée et Bouclier - Nintendo & Game Freek


Annoncé lors du Nintendo Direct spécial Pokémon le 27 février dernier, Pokémon Epée et Bouclier devrait sortir à la fin de cette année, le 15 novembre pour être précis. Au cours de celui-ci, les joueurs auront l’occasion de visiter la région de Galar, sa campagne luxuriante ainsi que sa dynamique ville industrielle, où les paysages et l'architecture ne sont pas sans rappeler le style britannique. Les mécaniques emblématiques de jeu de Pokémon seront réutilisées, mais pour le moment aucune nouveauté technique n'a été dévoilée. Côté gameplay, comme l'a montré le Pokémon Direct du 5 juin dernier, de très nombreuses innovations sont prévues. Pour finir, il est intéressant de savoir qu'Ouistempo (Type Plante), Flambio (Type Feu) et Larméléon (Type Eau) seront les trois straters de cette toute nouvelle aventure.

La Nintendo Direct de l'E3 aura lieu Mardi 11 juin à 18h (heure de Paris) et sera diffusée en direct sur le portail de la convention sur le site de Nintendo. Afin d'en savoir plus sur le programme de Nintendo lors de cet E3, rendez-vous sur notre récapitulatif.

Dooms Eternal, Gost Recon: Breakpoint, Skull and Bones, Beyond Good and Devil 2 et bien d'autres titres seront dévoilés au cours de cette semaine. Pour rappel l'E3 débutera le 9 juin à 22h avec la conférence Microsoft.
3
0
2
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Halo Infinite
Les dates de l'E3 2020 sont connues
Alors que l'édition 2019 vient à peine de se clôturer, nous savons déjà quand aura lieu Electronic Entertainment Expo pour l'année à venir, qui pourrait être de haut niveau.
Halo Infinite
Xbox Projet Scarlett, 4 fois plus puissante que la Xbox One X
Ce dimanche, lors de l'ouverture de l'E3 2019 par la conférence Xbox, Phil Spencer, l'actuel dirigeant de Xbox Game Studios, a dévoilé leur prochaine génération de consoles.
Halo Infinite
Halo Infinite présente une nouvelle bande-annonce
Pendant l'E3 2018, Microsoft avait présenté le prochain épisode d'Halo. Pour cette nouvelle année, 343 industries et Microsoft dévoilent une bande-annonce inédite pour Halo Infinite.