Publié le
par Chloé Deraedt
115 326
points

Pokémon Épée et Bouclier : Le nouveau RPG sortira fin 2019 !

Lors du Nintendo Direct spécial Pokémon du 27 février, nous avons eu de nouveaux détails concernant le prochain RPG Pokémon. Nous connaissons désormais la région et les starters de cette nouvelle aventure !
À lire également
Pokémon GO : Comment obtenir Queulorior ?
Vous l'attendiez ? C'est enfin arrivé, afin de rendre votre journée Pokémon encore meilleure, Nintendo nous a gâté avec un Direct spécial Pokémon. Eh non, ce ne sera pas Pokémon Roi et Reine, mais bien Pokémon Épée et Bouclier qui sera le titre du nouveau RPG de la série Pokémon.

Cette nouvelle aventure se déroulera dans la région de Galar, une région mêlant campagne et villes industrialisées. Ces dernières semblent d'ailleurs fortement inspirées de l'architecture britannique. Les visuels proposés sont plutôt jolis et semblent relativement dynamiques.

map_2x

En ce qui concerne le contenu du jeu en lui-même, il semblerait qu'il reprenne ses anciennes mécaniques de jeu en laissant de côté les épreuves pour revenir à nos bonnes vieilles arènes et l'obtention du titre de maître de la ligue. Même si rien n'a été déclaré à ce sujet, il semblerait que les combats de Pokémon reviennent également à leurs racines et n'utiliseront pas les mécaniques de Pokémon GO. En effet, dans ce trailer aucun Pokémon n'a été aperçu en liberté et il semble que le combat ne soit lancé uniquement au contact des hautes herbes.

On connait également le nom et le type des trois starters de cette nouvelle aventure ! Il s'agit de Ouistempo, Flambino et Larméléon.

starters
Pour l'instant, Pokémon Épée et Bouclier n'a pas de date officielle de sortie. Ne vous attendez cependant pas à ce qu'il arrive dans les prochains mois puisqu'il ne sortira pas avant fin 2019 sur Nintendo Switch. Ce sera le premier jeu RPG de la série principale à être disponible sur une console de salon, Pokémon Let's GO étant considéré comme un spin-off.

Source : Site Pokémon
13
4
59
1
1
5

Ces articles pourraient vous intéresser

PKMN Épée/Bouclier

Un Pokémon inspiré de Godzilla avait été créé

Nombreuses sont les créations qui ont finalement été abandonnées par Game Freak. Un Pokémon fortement inspiré de Godzilla semble avoir connu ce sort, comme nous l'apprend une personne bien informée.
PKMN Épée/Bouclier

Pokémon Épée et Bouclier, un jeu presque parfait ?

Depuis 1996 les Pokémon ne cessent d'évoluer et de nous faire vivre de nouvelles aventures plus ou moins enrichissantes. Que l'on soit fan ou simple joueur, il est facile de noter l'évolution de chaque titre tout en prenant du plaisir à découvrir un monde en perpétuelle croissance. Aujourd'hui c'est une nouvelle ère avec l'arrivée d'un nouvel opus sur Switch.
PKMN Épée/Bouclier

Pokémon Épée et Bouclier devient le meilleur lancement sur Switch avec 6 millions de copies vendues

Disponible depuis le 15 novembre dernier, Pokémon Épée et Bouclier bat déjà tous les records en termes de ventes et de chiffres du côté de chez Nintendo.

0 commentaire