Publié le
par Corentin Rimbert
701
points

Diablo IV pourrait être cross-play

Les amateurs de la licence Diablo ont eu le plaisir de découvrir qu'un quatrième opus était bel et bien en préparation du côté de chez Blizzard, et celui-ci promet son lot de surprises et de nouveautés. Nous pourrions retrouver, parmi elles, le cross-play, de plus en plus répandu dans l'industrie vidéoludique.
À lire également
Diablo 4 : Un monde ouvert sans aucun chargement et partagé avec d'autres...
En effet, depuis l'avènement de Fortnite, entre autres, proposant à tous ses joueurs de lancer une partie ensemble, sans prendre en compte la plateforme sur laquelle ils évoluent, nombreux sont les studios à proposer cette fonctionnalité. Nous pouvons, par exemple, nommer Call of Duty: Modern Warfare, l'ayant introduit dès sa sortie, ou encore PUBG ou Rocket League

Cela semble également avoir donné des idées à d'autres studios concernant leurs prochaines sorties à l'instar de Blizzard pour Diablo IV, officialisé lors de la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon 2019. En plus de nous avoir donné de plus amples informations sur le titre, comme une absence totale d'écran de chargement dans un monde totalement ouvert ou encore un cycle jour/nuit, Allen Adham, le cofondateur de Blizzard et producteur exécutif de Diablo IV s'est exprimé sur le cross-play, qui pourrait bien être intégré au titre.
Nous sommes vraiment excités par le cross-play. Il y a encore différents détails techniques sur lesquels il faut travailler, mais notre objectif est d'apporter le cross-play.
Propos confirmés par certains membres de l'équipe de développement lors d'un échange avec Venturebeat, indiquant qu'aucune annonce ne serait faite pour le moment, mais qu'il s'agit d'un sujet « intéressant » pour Blizzard.

Bien évidemment, comme vous vous en doutez, la date de sortie de Diablo n'a pas encore été indiquée, Luis Barriga, le directeur du jeu, ayant même précisé à la suite de son annonce que le titre ne se rendra pas disponible de sitôt, de quoi laisser le temps aux développeurs de mettre en place cette fonctionnalité, qui sera, à coup sûr, appréciée par de nombreux adeptes.

Source : Telegraph
0
0
2
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Diablo IV

Diablo 4 : Le Paladin et l'Amazone pourraient être les deux autres classes disponibles au lancement

La BlizzCon 2019 a été riche en émotion pour les amateurs de la franchise Diablo, qui ont découvert, par l’intermédiaire d'une bande-annonce sanglante, le tant attendu Diablo IV. Alors que les développeurs n'ont pas été avares en informations au cours des derniers jours, quelques rumeurs circulant sur le web depuis quelques semaines refont surface.
Diablo IV

Diablo 4 : Plus d'une centaine de villages donneront une légitimité à l'histoire

Annoncé lors de la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon 2019, le tant espéré Diablo 4 s'est montré par l'intermédiaire d'une belle et sombre vidéo de quelques minutes, lesquelles posent les bases de l'histoire attendue pour ce nouvel opus. Particulièrement appréciée par la communauté, l'annonce de Diablo 4 a été suivie de nombreuses informations, renseignant les fans sur ce à quoi ils pourront s'attendre avec ce dernier.
Diablo IV

Diablo 4 proposera des microtransactions pour des cosmétiques

Même si nous ne sommes pas prêts à mettre la main sur Diablo IV, les membres du développement partagent de légères informations depuis son annonce il y a maintenant une semaine, en informant, par exemple, que les microtransactions permettant d'acquérir des cosmétiques seront disponibles.

0 commentaire