Valheim : Le sombracier, comment en obtenir et le fondre ?

Le minerai sombracier est très particulier dans Valheim, c'est pourquoi nous vous expliquons comment le trouver et le fondre pour pouvoir l'utiliser et avancer dans votre aventure.

Publié le 13 janvier 2023 à 12:59
par Corentin Rimbert
0
Après avoir battu Moder, le quatrième boss de Valheim, vous allez pouvoir passer un gap et notamment explorer les dangereuses plaines. Si, au début, vous allez très probablement mourir souvent, avec le temps, vous apprendrez à dompter ces menaces et vous deviendrez encore plus fort en obtenant de nouvelles armes et amures. Cependant, pour cela, il faut impérativement obtenir du sombracier.

Comment obtenir du sombracier dans Valheim ?

Contrairement aux autres minerais de Valheim, qui doivent tous être minés avec votre pioche, vous aurez ici besoin de combattre des ennemis, et principalement les gobelins, ces petites créatures vertes qui vivent dans les plaines. Faites attention, ils sont particulièrement robustes et infligent de lourds dégâts. Prenez votre temps et surtout, ayez de bonnes armes (améliorez vos armes en argent au maximum, si possible.)

gobelin-valheim
En les éliminant, vous verrez que ces gobelins lâchent systématiquement des morceaux de sombracier. De plus, vous pourrez en trouver dans les coffres dispersés dans leurs camps, mais ces lieux sont gardés par une dizaine de gobelins, difficiles à attaquer au début. Vous n'avez qu'à farmer les gobelins, notamment la nuit, pour obtenir du sombracier.

Comment fondre les morceaux de sombracier ?

Contrairement au cuivre, l'étain, le fer et l'argent, le sombracier ne peut pas être utilisé dans une fonderie ordinaire, mais seulement dans un haut fourneau, qui peut être craftée avec la table d'artisan, qui se débloque après Moder grâce aux larmes de dragon. Pour le haut fourneau, vous aurez besoin de :

Nous vous conseillons de vous faire une nouvelle base à la plaine, au moins pour pouvoir fondre le sombracier sur place. Vous pourrez ensuite vous crafter des armes et des armures, en combinant cela avec la toile de lin. Une fois les premières armes créées, vous pourrez explorer davantage les plaines et augmenter votre production de sombracier, nécessaire pour aller combattre le boss suivant, Yagluth.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.

Valheim : Comment révéler toute la carte ?
Valheim 26 janvier 2023

Valheim : Comment révéler toute la carte ?

La carte de Valheim est cachée, de base. Toutefois, vous pouvez la révéler grâce à plusieurs techniques, que nous vous présentons.
Valheim : Les noyaux noirs, où en obtenir pour fabriquer la Forge noire ?
Valheim 26 janvier 2023

Valheim : Les noyaux noirs, où en obtenir pour fabriquer la Forge noire ?

Pour évoluer dans Valheim, vous allez devoir obtenir des noyaux noirs, ressource indispensable pour crafter la Forge noire.
Valheim : Les pousses d'Yggdrasil, comment les récupérer ?
Valheim 18 janvier 2023

Valheim : Les pousses d'Yggdrasil, comment les récupérer ?

À un certain moment, dans Valheim, il sera possible d'obtenir du bois d'Yggdrasil, via ses pousses. Mais cela peut être assez difficile, c'est pourquoi nous vous expliquons tout.