Valheim : Le bois précieux, comment l'obtenir ?

Le monde de Valheim regorge de nombreuses ressources, dont le bois précieux, indispensable pour progresser dans la suite de vos aventures. Nous vous expliquons comment le trouver.
 
Publié le 12.02.2021
par Corentin Rimbert
1
Valheim étant un jeu de survie où le craft est largement présent, vous pourrez, tout au long de votre aventure, vous fabriquer de nombreuses choses, que ce soit des armes ou une base. Toutefois, plus vous avancerez dans le jeu, plus vous aurez besoin de ressources rares pour posséder des objets de qualité supérieure. C'est notamment le cas du bois précieux, qui est différent du bois traditionnel.

Avoir du bois précieux dans Valheim

Avant de partir en quête de ce matériau, vous devez obligatoirement être en possession d'une hache en bronze. Si ce n'est pas encore le cas, nous vous expliquons comment faire pour obtenir du bronze dans ce guide. N'hésitez pas à en miner une assez grande quantité, puisque le bronze vous sera toujours utile et la hache en bronze en demande pas mal.

Une fois cette fameuse hache équipée, vous allez devoir partir en quête d'un arbre spécial : le bouleau. Il est assez facilement reconnaissable étant donné que, comme vous devez le savoir, il possède une écorce particulière, blanche et verdâtre. Lorsque vous serez en face d'un bouleau, vous n'aurez plus qu'à l'abattre et récolter son bois, qui est du bois précieux. Nous retrouvons ces arbres très souvent dans les prairies et à la lisière de la forêt.

bouleau
Auparavant, vous vous étiez peut-être demandé comment faire pour récolter les ressources de ces arbres, qui résistaient à la hache en pierre et même à celle en silex. Vous avez dorénavant la réponse : il faut s'y attaquer avec une hache en bronze.

Grâce au bois précieux, vous pourrez fabriquer toute sorte de nouvelles choses, que ce soit des outils, des armes et même des bâtiments.

Si vous souhaitez avoir d'autres conseils et astuces pour Valheim, vous pouvez consulter nos guides ici.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux2 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Valheim : MàJ 0.203.10 du 4 octobre, tous les détails
Valheim 04 octobre 2021

Valheim : MàJ 0.203.10 du 4 octobre, tous les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 0.203.10 de Valheim, publiée ce 4 octobre, apportant, entre autres, quelques équilibrages.
Valheim dépasse les 100 000 utilisateurs actifs pour la première fois depuis avril grâce à la MàJ Hearth & Home
Valheim 20 septembre 2021

Valheim dépasse les 100 000 utilisateurs actifs pour la première fois depuis avril grâce à la MàJ Hearth & Home

À la suite de la publication de la première mise à jour majeure de Valheim, les joueurs ont été nombreux à se replonger dans le jeu de survie, passant la barre des 100 000 utilisateurs simultanés pour la première fois depuis avril.
Valheim : Hache de combat en cristal (Crystal Battleaxe) comment l'obtenir ?
Valheim 17 septembre 2021

Valheim : Hache de combat en cristal (Crystal Battleaxe) comment l'obtenir ?

La hache de combat en cristal, ou Crystal Battleaxe en version anglaise, est une toute nouvelle hache disponible dans Valheim. Nous vous expliquons comment faire pour la débloquer et la fabriquer.

1 commentaire

Avatar
0
0
Bulgul (invité)
Le 19/03/2021 à 13:37
si vous avez de la chance pendant vos activités de déforestation, vous pouvez faire suffisamment de dégats sur un bouleau pour qu'il se coupe et se mette en planche grâce aux arbres qui tombent autour. Stonks
Répondre