Valheim : Où trouver du fer ?

Le fer est l'une des ressources les plus utiles de Valheim. Nous vous expliquons comment en trouver dans notre guide spécial.

Publié le 18 février 2021
par Corentin Rimbert
0
Après quelques dizaines d'heures de jeu, en fonction de la manière dont vous jouez, vous allez avoir besoin de fer pour évoluer, notamment pour vous créer le Drakkar, le meilleur bateau de Valheim actuellement. Contrairement au bois ou la pierre, le fer ne se trouve pas tel quel dans la nature et doit être forgé, comme pour obtenir du bronze, par exemple. 

Où trouver du fer dans Valheim ?

Pour trouver du fer, vous êtes dans l'obligation d'avoir vaincu le deuxième boss du jeu, l'Ainée. Vous trouverez son emplacement via les pierres runiques dans les forêts noires et aurez besoin de trois graines anciennes pour l'invoquer, qu'il faudra déposer sur son autel. Une fois battu, le boss laissera derrière lui des clés, en plus de son trophée. Gardez bien ces clés précieusement, puisqu'elles vous seront très utiles par la suite.

Vous allez ensuite devoir chercher un marais, si vous n'en avez pas déjà un sous la main. Lorsque vous y allez, prenez une bonne quantité de nourriture, puisque ce biome est l'un des plus dangereux de Valheim et les menaces sont bien réelles. Dans celui-ci, vous devrez trouver un donjon, qui est matérialisé par deux torches vertes à son entrée. Vous pourrez y pénétrer grâce aux clés récupérées en amont.

valheim_donjon_marais
À l'intérieur, outre les ennemis, vous trouverez moult nouvelles ressources, pour avancer dans votre aventure, dont de la ferraille, minerai qui nous intéresse pour obtenir du fer. Il faudra en effet le faire fondre dans la fonderie pour obtenir du fer, qui vous permettra de débloquer encore plus de constructions, dont les fameuses constructions en pierre et et l'établi tailleur de pierre.

valheim_fer
Nous vous conseillons de récolter un maximum de ferrailles, puisque le fer est très utile, mais part malheureusement très vite...
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.

Smiley tranquille11 Smiley heureux2 Smiley amoureux2 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Valheim : Un mod ajoute des items sur les coffres, pour gagner du temps
Valheim 16 avril 2021

Valheim : Un mod ajoute des items sur les coffres, pour gagner du temps

Un joueur a créé un mode permettant d'afficher la ressource qui y est stockée, afin de gagner du temps dans le rangement de vos affaires.
Valheim : Le moulin, comment l'obtenir et le fabriquer
Valheim 07 avril 2021

Valheim : Le moulin, comment l'obtenir et le fabriquer

Le moulin est l'un des derniers objets majeurs à pouvoir être récupéré dans Valheim. Nous vous expliquons comment faire pour le débloquer et le fabriquer.
Valheim : Un joueur crée un pont jusqu'à la fin de l'océan
Valheim 06 avril 2021

Valheim : Un joueur crée un pont jusqu'à la fin de l'océan

Les joueurs de Valheim ont parfois des occupations originales, comme celui ayant créé un pont qui l'amène au bord de la carte.