Développeur
Iron Gate AB
éditeur
Coffee Stain Publishing
Sortie
02 février 2021
Multijoueur
Oui
Coopération
RPG
Survie
PC

Les dernières actualités Valheim

toutes les actualités

Les derniers guides Valheim

tous les guides

Les dernières mises à jour Valheim

toutes les mises à jour

Valheim, qu'est-ce que c'est ?

Valheim est développé par le studio suédois Iron Gate AB et édité par Coffee Stain et est disponible depuis le 2 février 2021 sur Steam, en accès anticipé. Il s'agit principalement d'un jeu de survie, dans lequel le joueur doit récolter diverses ressources dans le but de construire des armes, divers équipements et une base pour avancer dans son aventure afin de mettre la main sur des ressources encore plus importantes. Néanmoins, et même si elle reste au second plan, Valheim possède une petite histoire, laquelle nous place dans la peau d'un guerrier viking, tombé au combat, qui doit éradiquer les menaces du Valheim, le dixième monde de la mythologie nordique.

Contrairement à certains autres jeux du genre, Valheim propose des boss, qui sont en quelque sorte des étapes clés du titre, puisque après chaque combat, ces boss permettent aux joueurs de débloquer des éléments propres pour leur survie, en plus d'un pouvoir particulier, octroyant, le temps de quelques minutes, un bonus non négligeable.

Très vite, Valheim a su séduire les joueurs, avec 5 millions de copies vendues en l'espace d'un mois, un record pour un jeu de survie en monde ouvert qui n'est disponible qu'en accès anticipé. Le fait qu'il soit jouable en coopération a, sans aucun doute, permis à de nombreux utilisateurs de franchir le pas et de partir à plusieurs en exploration du monde ouvert, ce qui améliore la qualité de l'expérience, la rendant plus amusante et moins redondante, chacun pouvant s'atteler à des tâches bien spécifiques, que ce soit la chasse, la construction, le jardinage ou le minage.

Outre ces aspects de survie, d'exploration et de construction, Valheim possède moult points forts. Que ce soit son monde généré de manière procédurale et doté de plusieurs biomes bien distincts, une bande-son de qualité ou encore son level design, les joueurs sont très vite tombés sous le charme du titre indépendant, le plaçant parmi les jeux les plus joués sur la plateforme de Valve.