Valheim : Lin, toile de lin, comment en cultiver et en fabriquer ?

L'une des ressources qui permet de passer un cap dans Valheim est le lin. Nous vous expliquons comment en obtenir et le cultiver pour obtenir de la toile de lin.

 
Publié le 06 janvier 2023 à 12:54
par Corentin Rimbert
0
Après avoir vaincu le quatrième boss de Valheim, Moder, vous débloquerez un nouvel objet, lequel vous permettra de vous rendre dans les plaines et fondre le sombracier. Vous aurez donc accès à de nouveaux objets, mais pour en fabriquer, il faudra aussi créer de la toile de lin, à partir du lin, ce qui n'est pas forcément la chose la plus facile, d'autant plus que la plaine est, au début, en environnement très redoutable, entre les gobelins, les morstiques et les lox.

Comment obtenir du lin dans Valheim ?

Le lin ne s'obtient que dans la plaine, comme vous devez le savoir. Il faut toutefois ouvrir l'œil et repérer les camps de gobelins, puisque nous n'en trouvons qu'à cet endroit. Faites cependant attention, ces camps sont souvent gardés par de nombreux gobelins et tous les éliminer peut prendre du temps, et être dangereux. Nous vous conseillons d'y aller à plusieurs, avec une grosse barre de vie, et une potion de régénération de PV, au cas où.

Ensuite, fouillez les coffres et ramassez les cultures sur les petits champs, vous obtiendrez du lin et de l'orge (ce dernier doit se mettre dans le moulin).

Cultiver le lin

Une fois que vous avez obtenu du lin, vous allez devoir le cultiver. En effet, comme toutes les ressources cultivables de Valheim, les planter permet d'en obtenir encore plus, et donc, en farmant correctement, il ne sera plus nécessaire de faire des sorties risquées pour aller en chercher. Nous vous conseillons, dans un premier temps, de remplir votre champ avec tout le lin (et l'orge) que vous avez, afin d'augmenter drastiquement votre stock.

culture-lin
Par exemple, si vous avez 25 unités de lin, en les plantant, vous en obtiendrez 50, étant donné que vous multipliez par deux la récolte. Vous pourrez donc très vite atteindre un nombre suffisant, vous permettant de lancer une culture tout en commençant à faire des toiles de lin.

Comment avoir les toiles de lin ?

Le lin servira à se confectionner des armes et protections en sombracier. Mais pour cela, il faudra fabriquer une roue, qui ne demande pas grand-chose :
roue-valheim
Lorsque vous aurez fabriqué la roue, qui demande la table d'artisan, fabricable après avoir battu Moder, vous allez pouvoir utiliser le lin. Cela vous donnera de la toile de lin, nécessaire pour se fabriquer, par exemple, l'épée en sombracier, laquelle est plutôt intéressante pour venir à bout des menaces de la plaine.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Valheim : Comment révéler toute la carte ?
Valheim 26 janvier 2023

Valheim : Comment révéler toute la carte ?

La carte de Valheim est cachée, de base. Toutefois, vous pouvez la révéler grâce à plusieurs techniques, que nous vous présentons.
Valheim : Les noyaux noirs, où en obtenir pour fabriquer la Forge noire ?
Valheim 26 janvier 2023

Valheim : Les noyaux noirs, où en obtenir pour fabriquer la Forge noire ?

Pour évoluer dans Valheim, vous allez devoir obtenir des noyaux noirs, ressource indispensable pour crafter la Forge noire.
Valheim : Les pousses d'Yggdrasil, comment les récupérer ?
Valheim 18 janvier 2023

Valheim : Les pousses d'Yggdrasil, comment les récupérer ?

À un certain moment, dans Valheim, il sera possible d'obtenir du bois d'Yggdrasil, via ses pousses. Mais cela peut être assez difficile, c'est pourquoi nous vous expliquons tout.

0 commentaire