Valheim : Les bateaux, Drakkar (langskip) et Karve, comment les fabriquer ?

Les bateaux, et notamment le Drakkar (langskip), vous seront très utiles dans Valheim, mais il n'est pas forcément aisé de les débloquer. Retrouvez toutes les étapes à suivre pour les fabriquer et partir en exploration.
 
Publié le 16 février 2021
par Corentin Rimbert
0
Très vite, vous aurez besoin de naviguer à travers les eaux parfois dangereuses de Valheim pour découvrir d'autres ressources, différentes de celles présentes sur votre île de départ. Si, au début, vous pouvez voguer à travers un raft sur les rivières, vous allez devoir passer à la vitesse supérieure, notamment pour partir à la rencontre du deuxième boss, qui vous permettra par la suite de débloquer de nouvelles ressources.

Nous vous proposons, ci-dessous, un retour complet sur les bateaux du jeu, afin que vous sachiez comment les fabriquer.

Les bateaux dans Valheim

Comme nous vous le disions ci-dessous, il vous faudra obligatoirement fabriquer des bateaux pour pouvoir découvrir le gigantesque monde de Valheim. D'ailleurs, très vite, dès le début même, vous allez pouvoir créer un raft, un petit radeau qui vous permettra d'explorer via les rivières et petits cours d'eau les alentours de votre base, mais compte tenu de sa faible vitesse, nous vous déconseillons de partir en pleine mer avec. 20 bois, 6 bouts de cuir et 10 résines suffisent pour le fabriquer.

raft
Toutefois, pour passer au modèle du dessus, les choses se compliquent.

Fabriquer le Karve dans Valheim

Ce bateau, plus robuste, vous permettra de voyager jusqu'à quatre joueurs, mais aussi de stocker quelques ressources, puisqu'il dispose d'un coffre avec 4 emplacements. Pour le fabriquer, vous allez avoir besoin des éléments suivants : 
  • 30 bois précieux (obtenables sur les bouleaux avec la hache en bronze)
  • 10 peaux de cerf
  • 20 résines
  • 80 clous en bronze
karve
Vous devriez normalement assez vite débloquer cette construction, qui vous permettra de traverser les mers sans trop de difficultés, bien qu'il faille éviter les tempêtes, cela va de soi. Ce bateau est bien plus rapide que le raft et vous sera d'une grande aide, jusqu'au moment où vous débloquerez le Drakkar.

Fabriquer la Drakkar (langskip) dans Valheim

À l'heure où ces lignes sont écrites, il s'agit du meilleur bateau dans Valheim. En plus d'être particulièrement solide (1000 points de vie), il sera encore plus rapide que les autres navires, et propose pas moins de 18 slots pour vos ressources, vous permettant de partir explorer sans vous soucier de la place que vous avez. 

Pour débloquer le Drakkar, vous devrez obligatoirement avoir vaincu le deuxième boss, pour trouver du fer, lequel est présent dans les marais notamment, mais aussi de l'écorce ancienne, trouvable dans ce même biome, qui peut s'avérer particulièrement dangereux. Allez-y bien équipé. Voici la liste des matériaux dont vous aurez besoin pour construire le langskip, appelé par les joueurs Drakkar :
  • 40 bois précieux (obtenables sur les bouleaux avec la hache en bronze)
  • 10 peaux de cerf
  • 40 écorce anciennes (trouvables dans les marais)
  • 100 clous de fer (le fer s'obtient dans les marais, via la ferraille qu'il faut faire fondre)
drakkar
Une fois le Drakkar construit, vous pourrez partir explorer le monde de Valheim tel un véritable Viking.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille8 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé2 Smiley triste2 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Valheim pourrait se doter de plusieurs modes de difficulté
Valheim 29 novembre 2021

Valheim pourrait se doter de plusieurs modes de difficulté

Encore en accès anticipé, et ce pendant encore plusieurs mois, Valheim est voué à évoluer. Dans le futur, le jeu de survie pourrait accueillir un mode de difficulté, pour que chaque joueur y trouve son compte.
Valheim ajoute des monstres aux marais, les développeurs parlent des mises à jour futures
Valheim 25 novembre 2021

Valheim ajoute des monstres aux marais, les développeurs parlent des mises à jour futures

En parallèle de la petite mise à jour publiée ce 25 novembre, Iron Gate a donné quelques informations sur le futur de Valheim, sans toutefois nous en apprendre plus sur ce qui avait été teasé il y a quelques semaines.
Valheim : MàJ 0.205.5 du 25 novembre, tous les détails
Valheim 25 novembre 2021

Valheim : MàJ 0.205.5 du 25 novembre, tous les détails

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour 0.205.5 de Valheim, déployée ce 25 novembre.

0 commentaire