Valheim : Capturer & apprivoiser des loups

Dans Valheim, il est possible d'apprivoiser des loups et de les reproduire. Seulement, la tâche n'est pas des plus faciles. Si vous souhaitez en élever, nous vous expliquons la marche à suivre.

 
Publié le 22 février 2021 à 19:50
par Corentin Rimbert
1
Les possibilités sont nombreuses pour notre survie dans Valheim. Parmi elles, nous retrouvons par exemple l'élevage d'animaux, qui n'est pas dès plus simples au début, mais une fois que la machine est lancée, cela vous sera d'une très grande aide et vous fera gagner un temps précieux, notamment avec certaines espèces. 

Capturer et apprivoiser des loups dans Valheim

Ici, la tâche sera un peu plus difficile que pour les sangliers pour plusieurs raisons : les loups se trouvent dans des biomes souvent éloignés de nos bases et ils sont également plus dangereux. Il est donc conseillé d'être plusieurs, mais aussi d'avoir une bonne protection, pour éviter de mourir en cours de route.

Avant de vous rendre dans le biome de la montagne enneigée (conseils pour y survivre ici), puisque c'est ici que nous retrouvons les loups, vous allez devoir construire un enclos, et pas n'importe comment. En effet, il faut que celui-ci soit en pierre et assez haut, pour éviter que ces redoutables créatures ne sautent par dessus et vous dévorent à l'intérieur de votre base. Une fois celui-ci sur pied, partez à la recherche des loups.

Nous vous conseillons de créer un enclos intermédiaire si jamais la montagne enneigée se trouve loin de votre base, et de ramener le loup une fois apprivoisé.

Quoi qu'il en soit, vous allez devoir faire en sorte que le loup vous poursuive entre son habitat et l'enclos, ce qui peut être particulièrement dangereux, mais ne vous inquiétez pas, cela est tout à fait réalisable. Une fois qu'il sera à l'intérieur, vous allez devoir le nourrir pour qu'il soit totalement apprivoisé (vous pouvez suivre l'évolution en vous approchant de lui grâce au pourcentage qui apparaît). Notez que le loup ne mange que de la viande crue.

Votre loup apprivoisé pourra alors vous suivre dans vos périples, et même vous défendre.

Reproduction des loups

Faire un élevage de loups peut être assez intéressant, notamment pour récolter leurs ressources sans devoir retourner les chasser constamment. Pour cela, il va falloir créer un enclos assez grand et mettre deux à trois loups (apprivoisés) dedans et les nourrir tous les jours. Vous devriez normalement accueillir assez souvent de nouvelles têtes.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.
Smiley tranquille13 Smiley heureux1 Smiley amoureux6 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Valheim : Comment rejoindre le test public de la mise à jour Mistlands
Valheim 22 novembre 2022

Valheim : Comment rejoindre le test public de la mise à jour Mistlands

Si vous souhaitez jouer plus vite à la mise à jour des Mistlands de Valheim, sachez que c'est possible. Nous vous expliquons comment faire.
Valheim dévoile les Mistlands, son nouveau biome
Valheim 22 novembre 2022

Valheim dévoile les Mistlands, son nouveau biome

Comme promis, Iron Gate a dévoilé les Mistlands, le nouveau biome de Valheim, qui arrivera d'ici quelques semaines sur le jeu de survie.
Valheim : Des informations pour les Mistlands bientôt partagées, avec du gameplay
Valheim 18 novembre 2022

Valheim : Des informations pour les Mistlands bientôt partagées, avec du gameplay

Iron Gate donne rendez-vous à sa communauté dans quelques jours pour présenter plus amplement le nouveau biome de Valheim, avec du gameplay et des informations.

1 commentaire

Avatar
1
0
bubulitto (invité)
Le 20/05/2021 à 14:28
Merci pour les explications, c'est clair !
Bon après, la pratique, c'est un peu différent... Ca a bien fonctionné pour des loups normaux, parfait. Par contre, pour des loups 2*, j'ai fait pareil : ils m'ont poursuivi de nuit entre la montagne et le trou où je les piège, très bien. Mais le jour d'après, ils avaient disparu du trou ! le trou était vide ! Et ils n'ont pas l'air d'être revenu dans le trou la nuit suivante !
Des idées ?
Merci beaucoup !
répondre