Valheim : Comment réparer ses armes et outils ?

Vos différentes actions sur les terres de Valheim endommageront vos outils et vos armes. Vous pouvez toutefois les réparer facilement et nous vous expliquons comment faire.
 
Publié le 12 février 2021
par Corentin Rimbert
0
Durant votre périple, vous allez utiliser un nombre incalculable de fois vos outils et vos armes, que ce soient ceux du début ou ceux en silex et bronze, quand vous aurez un peu plus avancé. Toutefois, comme vous l'avez remarqué, ces derniers ont une durée de vie et s'usent avec le temps. Plus vous allez les utiliser, plus ils se fragiliseront, jusqu'au point de ne plus pouvoir être utilisés. 

Si vous pouvez bien évidemment en fabriquer de nouveaux, ce qui ne sera pas un problème avec les armes en pierre ou silex, puisque ces ressources ne sont pas difficiles à trouver, la tache pourrait devenir plus embêtante avec des outils en bronze. Sachez qu'il est possible de les réparer assez facilement, même si vous êtes peut-être passé à côté de l'information en début de partie.

Réparer ses armes et outils dans Valheim

Pour réparer ses armes et outils, il faut impérativement avoir un établi (le niveau n'a pas d'importance), l'une des premières choses que nous devons fabriquer dans Valheim. Si tel est votre cas, vous n'avez qu'à vous approcher de celui-ci et appuyer sur « E » (ou la lettre que vous avez assignée pour interagir) et de cliquer sur la case avec une hache sur la gauche du menu de l'établi pour réparer l'objet, qui doit impérativement être dans votre inventaire.

reparer_armes_valheim
Nous vous conseillons de le faire assez régulièrement, sans attendre que la barre de vie se vide, pour éviter d'être pris au dépourvu.

Réparer les armes et outils en bronze et fer

Lorsque vous aurez avancé, vous pourrez vous construire des armes ou des outils dans d'autres matières, plus solides, comme en bronze ou en fer. Pour les réparer et les améliorer, vous ne pourrez plus utiliser l'établi. Il faudra vous diriger vers la forge et suivre le même procédé.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, le processus de réparation est totalement gratuit en ressources. Toutefois, Valheim étant en accès anticipé, les développeurs pourraient modifier ce point avec le temps.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Valheim : MàJ 0.153.2, tous les détails de la mise à jour
Valheim 12 mai 2021

Valheim : MàJ 0.153.2, tous les détails de la mise à jour

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 0.153.2 du 12 mai sur Valheim, réglant de légers problèmes, tout en appliquant quelques améliorations visuelles sur certaines choses.
Valheim : Les cinq boss battus en 90 minutes par un speedrunner
Valheim 10 mai 2021

Valheim : Les cinq boss battus en 90 minutes par un speedrunner

Un joueur de Valheim a réussi à vaincre les cinq boss du jeu en moins d'une heure et trente minutes, avec toutefois une configuration spéciale pour débuter son aventure.
Valheim : Le monde d'Harry Potter recréé par un joueur
Valheim 28 avril 2021

Valheim : Le monde d'Harry Potter recréé par un joueur

Un joueur de Valheim est en train de construire Poudlard et plusieurs éléments du monde d'Harry Potter et certains bâtiments sont, déjà, très réussis.

0 commentaire