Valheim : Le marchand, où le trouver ?

Le marchand dans Valheim est un PNJ qui peut vous apporter de nombreux bonus. Retrouvez comment le trouver et toutes les informations à savoir dans notre article.
 
Publié le 15 février 2021
par Corentin Rimbert
0
La plupart des intelligences artificielles de Valheim sont de véritables dangers pour vous, que ce soit les trolls, les squelettes ou même les greylings. Haldor le marchand est l'un des rares PNJ qui vous ne fera aucun mal, bien au contraire. Ce dernier peut vous être d'une grande aide et saura également vous remercier si vous lui apportez certaines ressources. Malheureusement, ce marchand est assez discret et il faudra bien souvent voyager pour le rencontrer.

Où trouver le marchand dans Valheim ?

Le monde de Valheim étant généré de façon procédurale, il est impossible de vous indiquer où rencontrer le marchand à tous les coups. Certains peuvent le trouver assez facilement, grâce à un heureux hasard, alors que d'autres mettront plusieurs heures avant de pouvoir marchander avec Haldor.

Toutefois, si vous souhaitez maximiser vos chances de trouver le marchand, sachez qu'il se trouve toujours dans une forêt noire. Vous devez donc chercher dans ces lieux pour le rencontrer. Qui plus est, sachez que lorsque vous vous rapprochez de lui, un symbole en forme de bourse sera visible sur votre carte. Vous n'aurez plus qu'à vous approcher. Point positif, une bulle de protection l'entoure, ce qui empêche les ennemis de vous attaquer lorsque vous êtes avec lui.

marchand_carte
Lorsque vous saurez où se trouve le marchand, nous vous conseillons de construire un portail le reliant à l'une de vos bases, afin de faciliter les allées et venues.

Catalogue du marchand

À l'heure où nous écrivons ces lignes, le marchand propose six objets uniques, qui vous seront d'une grande aide.
  • Chapeau de Noël (100 Piastres) → Simple skin aux couleurs de Noël.
  • Diadème de Dverger (620 Piastres) → Un casque qui vous permet d'éclaire en face de vous, particulièrement utile la nuit.
  • Megingjord (950 Piastres) → Permet d'augmenter la capacité de stockage de 150, pour la porter à 450. Un objet à prioriser, surtout si vous jouez seul.
  • Chair d'Ymir (120 Piastres) → Élément utilisé pour crafter certaines pièces.
  • Canne à pêche (350 Piastres) → Permet de pêcher et manger du poisson.
  • Appât de pêche (10 Piastres) → Obligatoire pour pêcher.
marchand_magasin
Vous l'aurez compris, la plupart des éléments vous faciliteront la vie, notamment le Megingjord, bien que son prix ne soit pas des plus abordables. Pour gagner des Piastres, vous pouvez fouiller les coffres du monde de Valheim, mais également tuer des trolls, qui se trouvent dans les forêts noires. Le marchand vous en donnera également en échange de certains objets que vous lui ramènerez.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux2 Smiley amoureux7 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Valheim : Comment obtenir l'armure de loup ?
Valheim 03 mars 2021

Valheim : Comment obtenir l'armure de loup ?

L'armure de loup est l'une des plus puissantes et intéressante du jeu. Nous vous expliquons comment faire pour l'obtenir, puisque cela n'est pas la chose la plus facile dans Valheim.
Valheim : Où trouver de l'argent ?
Valheim 03 mars 2021

Valheim : Où trouver de l'argent ?

L'argent est probablement la ressource la plus utile, mais la plus compliquée à trouver. Si vous ne savez pas comment faire, vous êtes au bon endroit.
Valheim dépasse la barre symbolique des cinq millions de copies vendues
Valheim 03 mars 2021

Valheim dépasse la barre symbolique des cinq millions de copies vendues

Iron Gate a annoncé, sans grande surprise, que la barre symbolique des cinq millions de copies vendues avait été franchie ce 3 mars.

0 commentaire