Valheim : Comment augmenter sa résistance au poison ?

Pour venir à bout facilement de certains ennemis, vous allez devoir bien résister au poison. Si vous ne savez pas comment faire, vous êtes au bon endroit.

 
Publié le 24 février 2021 à 12:42
par Corentin Rimbert
0
Comme vous avez dû le remarquer, dans Valheim, nous avons affaire à plusieurs types d'ennemis, mais les plus embêtants sont sans aucun doute les « Enemy Blop » et toute leur clique avec leur poison. Les marécages étant un biome où la régénération de vie et d'endurance peut vite devenir un problème, ces bestioles vont très vite nous donner du fil à retordre avec leur poison, que nous retrouvons chez d'autres créatures également, mais à un degré moins élevé.

Si vous ne parvenez pas à contrer ces dégâts, sachez qu'il est possible de les amoindrir, ce qui vous facilitera la vie.

Comment augmenter sa résistance au poison dans Valheim ?

En effet, comme pour faire face au froid de la montagne, vous allez pouvoir tenter de résister un peu mieux au poison de certains de vos ennemis, et notamment Masse d'Os, le troisième boss, particulièrement difficile.

Vous allez avant tout devoir vous montrer prévoyant, en réalisant un nombre important de potions, quelles qu'elles soient, en amont. Ici, c'est donc la potion anti-poison, à base d'hydromel qui nous intéresse. Elle n'est cependant pas facile à faire, puisqu'il faut avoir trouvé plusieurs ressources avant, dont certaines assez rares, d'autant plus qu'elle met plusieurs jours à fermenter.

Voici la liste des ingrédients pour fabriquer l'hydromel de résistance au poison, via le chaudron :
  • 10 miels
  • 5 chardons (que nous trouvons dans la forêt noire)
  • 1 queue de Nixe
  • 10 charbons
Bien que la potion réduise drastiquement les dégâts du poison sur vous pendant dix minutes, nous vous conseillons toujours d'avoir un stock important, notamment en vue de combattre le troisième boss. Notez que vous allez également devoir fabriquer un fermenteur pour que l'hydromel de résistance au poison puisse être utilisé.

hydromel_poison
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux2 Smiley effrayé2 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Valheim : MàJ 0.212.7 du 6 décembre, ajout des Mistlands, les détails
Valheim 06 décembre 2022

Valheim : MàJ 0.212.7 du 6 décembre, ajout des Mistlands, les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 0.212.7 publiée ce 6 décembre sur Valheim, permettant, notamment, d'introduire le niveau biome.
Valheim : Comment rejoindre le test public de la mise à jour Mistlands
Valheim 22 novembre 2022

Valheim : Comment rejoindre le test public de la mise à jour Mistlands

Si vous souhaitez jouer plus vite à la mise à jour des Mistlands de Valheim, sachez que c'est possible. Nous vous expliquons comment faire.
Valheim dévoile les Mistlands, son nouveau biome
Valheim 22 novembre 2022

Valheim dévoile les Mistlands, son nouveau biome

Comme promis, Iron Gate a dévoilé les Mistlands, le nouveau biome de Valheim, qui arrivera d'ici quelques semaines sur le jeu de survie.

0 commentaire