Valheim : Où trouver de l'argent ?

L'argent est probablement la ressource la plus utile, mais la plus compliquée à trouver. Si vous ne savez pas comment faire, vous êtes au bon endroit.
 
Publié le 03 mars 2021
par Corentin Rimbert
0
Au fur et à mesure que nous progressons dans Valheim, nous découvrons de nouvelles ressources. Après le bronze et le fer, c'est au tour de l'argent, lequel sera particulièrement important pour la création de diverses choses. Nous vous expliquons comment mettre la main sur la ressource.

Trouver de l'argent dans Valheim

Avant toute chose, il faut savoir que vous allez devoir venir à bout du troisième boss du jeu, Masse d'Os, qui se trouve dans les marais. Lorsque vous l'aurez vaincu, il laissera tomber son trophée, mais aussi un objet spécial, le Bréchet, qui deviendra un véritable allié tout au long de votre aventure. 

Celui-ci est semblable à un détecteur de métaux et vous indiquera lorsque vous êtes à proximité d'un trésor enfoui, ou d'un filon d'argent, à condition de l'avoir activé. Pour cela, il suffit de faire un clic droit dessus, comme pour l'équipement ou la ceinture de Megingjord. Une fois actif, si vous souhaitez trouver de l'argent, il faut vous rendre dans le biome de la montagne, puisque vous n'en trouverez qu'ici.

Sur place, en vous baladant, vous remarquerez que votre corps, ou plutôt le bréchet émet des signaux. Vous allez donc devoir chercher la source de signal, qui sera un filon d'argent, que nous trouvons en creusant. Le plus dur ici sera de savoir à quel moment nous nous trouvons au-dessus de la ressource d'argent, puisque suivre le signal n'est pas la chose la plus simple de Valheim. Vous saurez que vous êtes plus au moins au bon endroit quand le rythme des pulsations est largement plus rapide qu'au début.

argent
En creusant, vous allez finir par tomber sur ces fameux filons d'argent. N'hésitez pas à abuser de la pioche afin d'être certain que tout l'argent a été récupéré. Cependant, il faut obligatoirement une pioche en fer pour collecter la ressource. Il est conseillé de prendre plusieurs pioches, pour éviter les allers-retours si vous êtes seul. Enfin, comme tous les autres minerais, il n'est pas possible de le téléporter.

argent2
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Valheim : Un mod ajoute des items sur les coffres, pour gagner du temps
Valheim 16 avril 2021

Valheim : Un mod ajoute des items sur les coffres, pour gagner du temps

Un joueur a créé un mode permettant d'afficher la ressource qui y est stockée, afin de gagner du temps dans le rangement de vos affaires.
Valheim : Le moulin, comment l'obtenir et le fabriquer
Valheim 07 avril 2021

Valheim : Le moulin, comment l'obtenir et le fabriquer

Le moulin est l'un des derniers objets majeurs à pouvoir être récupéré dans Valheim. Nous vous expliquons comment faire pour le débloquer et le fabriquer.
Valheim : Un joueur crée un pont jusqu'à la fin de l'océan
Valheim 06 avril 2021

Valheim : Un joueur crée un pont jusqu'à la fin de l'océan

Les joueurs de Valheim ont parfois des occupations originales, comme celui ayant créé un pont qui l'amène au bord de la carte.

0 commentaire