Teamfight Tactics

LoL Teamfight Tactics se révèle être victime de son succès en mettant à mal les serveurs de jeu

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Teamfight Tactics est très clairement la dernière pépite de Riot Games. Doté du MOBA le plus populaire au monde, la firme américaine ajoute à présent à son éventail un mode de jeu inspiré de Dota Auto Chess dont le destin serait, semble-t-il, proche de celui de League of Legends, étant, d'ores et déjà, victime de son succès en maltraitant, littéralement, les serveurs de jeu de Riot. À lire également
LoL : Combat tactique et Qiyana débarquent avec le patch 9.13 !
L'auto battler de Riot Games aura très rapidement été victime de son succès. Étant déjà parvenu à saturer les serveurs de connexion du PBE,  s'est ensuite rendu disponible à toutes et tous avec le patch 9.13 de League of Legends, accompagné du même phénomène, preuve d'un engouement certain de la part des joueurs. Inspiré de Dota Auto Chess, Riot aura proposé gratuitement sa propre version de ce mode de jeu d'un nouveau genre à ses joueurs, ces derniers qui se sont jetés littéralement dessus, écrasant les serveurs de jeu tout en créant une file d'attente d'une durée improbable, du jamais-vu pour le MOBA le plus joué au monde.
Vous êtes toujours plus nombreux partout autour du monde à vouloir essayer TFT, mais vous êtes tellement nombreux que nous ne pouvons pas tous vous contenir en jeu.

- Richard Henkel, responsable du produit.
Que ce soit en Europe ou aux États-Unis, l'affluence des joueurs à de multiples moments de la journée est parvenue à faire peiner les serveurs de Riot Games, une liste d'attente ayant été mise en place par le système pour pouvoir filtrer petit à petit les joueurs afin de limiter les dégâts. Un temps d'attente relativement élevé fut également noté par certains joueurs à propos du matchmaking, tandis que certains modes de jeu ont dû être désactivés temporairement pour maintenir la machine en marche. Qui plus est, de toutes les régions dans lesquelles TFT est disponible, la nôtre, à savoir l'EUW, est celle qui aura montré le plus de difficulté à contenir la masse d'utilisateurs en simultané cherchant à prendre part à une partie de .

Finalement, Riot Games, n'ayant pas la solution à l'heure actuelle pour régler ce problème, a décidé de reporter le lancement du mode de jeu dans d'autres régions afin de se concentrer sur les problèmes rencontrés avec l'Europe de l'Ouest. Quoi qu'il en soit, l'appétit des joueurs est toujours présent, comme il est possible de le voir sur Twitch avec des audiences toujours aussi stables et un intérêt toujours intacte pour l'auto battler.

Si vous n'avez jamais entendu parler de , il s'agit du tout nouveau mode de jeu de League of Legends, actuellement en bêta, développé et édité par Riot Games, s'alignant sur la mode actuelle de l'auto battler, histoire de changer du classique battle royale de trop. Disponible depuis le déploiement de la mise à jour 9.13 du MOBA, les parties classées arriveront, quant à elles, à partir de la version 9.14.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Teamfight Tactics ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire TFT France.
2
2
2
1
0
9

Ces articles pourraient vous intéresser

Teamfight Tactics
TFT se dote d'une mise à jour 9.21 mineure venant conclure son ensemble 1
Cette semaine dans TFT, Riot Games propose à ses joueurs un patch 9.21 relativement mineur tandis que la traduction française du jeu va doucement se détacher du nom de Combat tactique pour utiliser Teamfight Tactics en tant que nom principal et permanent, devenant un jeu à part entière, à compter de la mise à jour 9.22. Qui plus est, ce patch 9.21 vient clôturer le premier ensemble de l'auto battler alors que le mode Classé sera désactivé pendant deux semaines à partir de la mise à jour 9.22 pour ensuite revenir avec le patch 9.23, en parallèle de l'arrivée de l'Avènement des éléments.
Teamfight Tactics
TFT arrivera sur mobile en 2020
Disponible depuis le mois de juin 2019, l'auto battler de Riot Games continue de se développer à son rythme, et se rendra disponible sur smartphone et tablette dès le premier trimestre de l'année 2020.
Teamfight Tactics
TFT partage le contenu de sa mise à jour 9.20, comprenant divers ajustements non-négligeables
Avec la fin du premier ensemble qui pointe petit à petit le bout de son nez, Riot Games souhaite proposer aux joueurs de son auto battler, avec sa mise à jour 9.20, plusieurs petits patchs ayant pour but de stabiliser le jeu à l'aide de peu de changements de grandes envergures, tout en préparant le terrain pour le second ensemble en ne laissant pas de côté l'ajustement de l'équilibrage dans sa globalité.