LoL Teamfight Tactics est déjà le jeu le plus regardé sur Twitch, moins de 24h après sa sortie sur le PBE

Suite au succès du mod Dota Auto Chess de Dota 2, maintenant connu en tant que Dota Underlords depuis que Valve a décidé d'en faire un standalone officiel, et du lancement prochain de l'Auto Chess original, c'est au tour de Riot Games de proposer sa propre version avec le mode de jeu Combat tactique, faisant forte impression sur Twitch à l'aide de statistiques impressionnantes.
 
Modifié le 03 février 2020
par Aymeric Vissuzaine
0
Après la mode des battle royale à profusion cherchant à concurrencer Fortnite, celle d'un genre nouveau, les auto battlers, semble se démocratiser de plus en plus avec l'avènement de titres tels que Dota Underlords et de Auto Chess. En effet, Riot Games entre à son tour dans cette compétition naissante, maintenant que son mode Teamfight Tactics est disponible sur le PBE de League of Legends depuis le 18 juin dernier.

Pour son lancement sur le serveur de test, moins de 24 heures après, promu en quelque sorte en tant que standalone sur la plateforme de diffusion d'Amazon, le mode de jeu enregistre des données intéressantes en devenant dans la foulée le titre le plus visionné sur Twitch depuis plusieurs heures, avec une audience moyenne avoisinant les 70 000 spectateurs, s'alignant aux habitués à cette place, à savoir CSGO, Fortnite, ainsi que League of Legends. Ceci ne semble pas le cas de son concurrent développé par Valve, directement inspiré par l'univers de Dota 2, qui peine à se faire remarquer dû à une bêta très fermée.

Combat tactique
D'après les statistiques disponibles sur TwitchTracker, Teamfight Tactics aurait, d'ores et déjà, réussi à atteindre un pic d'audience à 212 726 spectateurs, tandis qu'un pic de 1142 diffuseurs aurait été enregistré, le tout en simultané. Ces chiffres se traduisent par un intérêt conséquent de la part de la communauté des joueurs, mais également par un soutien de la part d'une poignée de streamers à forte notoriété.

Si vous n'avez jamais entendu parler de Teamfight Tactics, il s'agit du tout nouveau mode de jeu de League of Legends, actuellement en bêta, développé et édité par Riot Games, s'alignant sur la mode actuelle de l'Auto Chess, histoire de changer du classique battle royale de trop. Si vous souhaitez mettre la main sur cette nouveauté, il vous faut accéder au PBE de League of Legends. Cependant, l'accès ne se fait pas comme ça puisqu'un compte avec honneur 3 est requis pour s'inscrire sur le serveur de test. Qui plus est, une liste d'attente exponentielle se fait ressentir du côté du PBE, cette dernière dépassant les 9000 joueurs, avec un temps d'attente allant jusqu'à plus d'une heure et demi. Une sortie officielle est prévue lors du déploiement de la mise à jour 9.13 du MOBA, tandis que les parties classées arriveront à partir de la version 9.14.

tacticslauncher190619
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux1 Smiley amoureux4 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon7

Ces articles pourraient vous intéresser

TFT pourrait se détacher du client de LoL, pour être plus indépendant
Teamfight Tactics 23 avril 2021

TFT pourrait se détacher du client de LoL, pour être plus indépendant

L'auto battler pourrait devenir indépendant de League of Legends dans les semaines ou mois à venir, c'est en tout cas la voie dans laquelle souhaite se tourner Riot Games.
TFT a rencontré des pics à 10 millions de joueurs
Teamfight Tactics 17 mars 2021

TFT a rencontré des pics à 10 millions de joueurs

Selon une vidéo publiée par Riot Games, Teamfight Tactics semble toujours attirer les joueurs puisque celui-ci rencontre des pics à 10 millions de joueurs.
TFT : Les premiers détails du set Jugement partagés
Teamfight Tactics 15 mars 2021

TFT : Les premiers détails du set Jugement partagés

Les joueurs de Teamfight Tactics vont découvrir d'ici quelques semaines un nouveau set, lequel est nommé Jugement. Les premières informations ont été partagées par Riot Games.

0 commentaire