Rainbow Six: Siege

Rainbow Six: Siege présente la carte marocaine de l'Opération Wind Bastion !

Publié le   par Benjamin Arthaud
Après plusieurs teasing sur les réseaux sociaux, Ubisoft dévoile enfin tout le terrain de jeu qui accompagnera la nouvelle Opération Wind Bastion. Nommée Forteresse, cette carte plongera les joueurs dans une citadelle située au Maroc. À lire également
Rainbow Six: Siege : Un avant-goût de l'opération Wind Bastion avant sa révélation le...
Cela fait déjà quelques jours qu'Ubisoft dévoile au compte-gouttes des informations sur cette nouvelle Opération Wind Bastion qui aura lieu dans les montagnes de l'Atlas. En effet, après un premier aperçu de la carte qui sera ajoutée lors de cette prochaine mise à jour, puis un avant-goût de l'opération dont la présentation se fera pendant les finales de Pro League, le studio a désormais décidé de dévoiler le nouveau terrain de jeu intitulé Forteresse avec une nouvelle vidéo.


Après l'intégration d'un remake de la carte de la Base d'Hereford dans la précédente opération Grim Sky, cette fois, Wind Bastion offrira aux joueurs une nouvelle carte, qui n'est autre qu'une citadelle militaire marocaine située dans les montagnes désertiques de l'Atlas.

Cette Kasbah, ou cette citadelle, se trouve sur une colline rocheuse et surplombe des zones d'agricultures et un cours d'eau. Elle offre aux joueurs la possibilité de découvrir le style architectural traditionnel marocain. Cependant, cela ne doit pas vous détourner de votre objectif, l'assaut de ce lieu.

L'entrée dans la zone pourra se faire par le porche central entouré de deux tours majestueuses, où les joueurs pourront lire la mention « Kasbah Sehkra Mania ». De plus, une entrée secondaire vous permettra d'accéder directement au parking de la forteresse.

Toutefois, la spécificité de cette carte réside dans ce que les développeurs appellent « un accès sans précédent au toit ». Effectivement, les nombreuses marches extérieures fournissent un accès au toit du bâtiment, et à de nombreux points de descente en rappel grâce aux tours. 

Le bâtiment propose deux étages, un premier consacré à l'entraînement, et un second pour la résidence, chacun possédant ses propres couloirs et salles secondaires. Quant aux accès pour les différents étages, une échelle et plusieurs escaliers permettent de se déplacer correctement. La carte contient également une variété d'espaces ouverts tels que les verrières, fenêtres et balcons intérieurs, mais également des zones de couvertures et des lignes de tir, aussi bien pour les combats rapprochés que pour les combats à distance, ce qui permet aux joueurs d'utiliser confortablement Glaz.

Néanmoins, la forteresse est scindée en deux, avec une première moitié rénovée et constituée d'une chambre, d'un bureau et d'un hammam dédiés au commandant en poste. C'est l'occasion pour les joueurs qui prendront le temps de visiter, de découvrir tout l'ameublement et la décoration très luxueuse du lieu. Les mosaïques en zellige, les boiseries de style moucharabieh laissant passer des filets de lumière et les surfaces en marbre font partie des touches de finition de cette partie de la fortification.

L'autre partie de la Kasbah semble plus authentique et plus ancienne, ce qui est compréhensible puisque c'est le lieu d'entraînement des soldats, et en particulier de la section d'intervention marocaine, soit le GIGR (Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Royale). Ainsi, les zones communes telles que la cafétéria, le dortoir ou la salle de réunion présentent un aménagement plus humble.


Cette séparation catégorique des deux zones au cœur de la Kasbah provient, en plus de l'imagination des développeurs, d'un réel souhait de couper en deux la carte, afin que les joueurs puissent bien discerner les deux lieux, et mieux s'organiser lors des défenses ou des attaques sur les points stratégiques.

En plus de cela, Ubisoft a également précisé que les compétences des deux prochains agents seraient parfaitement adaptées à la physionomie de cette carte.

Quoi qu'il en soit, il faudra attendre les finales de Pro League le 18 novembre afin de découvrir sur la chaîne Twitch de Rainbow Six: Siege France, la présentation officielle de l'Opération Wind Bastion, contenant les deux nouveaux agents, la nouvelle carte, et possiblement de nouvelles mécaniques ou gadgets.

Si cette nouvelle opération vous attire, mais que vous ne possédez toujours pas Rainbow Six: Siege, sachez qu'il est disponible pour la somme de 28,95 € sur le site de notre partenaire Instant Gaming soit une réduction de 28 %.
0
0
14
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege dévoile sa mise à jour Y4S3.1 avec la prise en charge du TAI en escouade
Pour le déploiement de sa mise à jour Y4S3.1, Ubisoft propose aux joueurs de Rainbow Six: Siege une gestion du TAI en escouade en plus d'une modification relative à la manière dont les projectiles de Goyo et de Capitão se comportent avec l'otage lors d'un TAI. Qui plus est, divers correctifs ont été implantés.
Rainbow Six: Siege
KFC tease un événement Rainbow Six: Siege, de l'argent et du poulet à gagner
Vous aimez le poulet ? Vous aimez Rainbow Six: Siege ? Et si nous vous parlions de ce que nous prépare KFC Gaming...
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege dépasse les 50 millions de joueurs
Le FPS tactique d'Ubisoft ne semble pas être sur le déclin, et sa communauté continue de croître, comme indiqué par le studio lui-même. Ce sont maintenant plus de 50 millions de personnes qui ont mis la main sur une copie de R6, toutes plateformes confondues.