Rainbow Six: Siege

Rainbow Six: Siege : Un avant-goût de l'opération Wind Bastion avant sa révélation le 18 novembre

Publié le   par Aurélien Kohli
Dès le lendemain du teaser de la nouvelle carte, Ubisoft a dévoilé le thème de sa prochaine opération dénommée Wind Bastion qui enverra les joueurs en plein cœur du mont Atlas au Maroc. Celle-ci devrait être complètement révélée lors des finales de Pro League à Rio de Janeiro. À lire également
Rainbow Six: Siege : Ubisoft tease la nouvelle carte !
Vous pourrez bientôt dire adieu à l'ambiance pluvieuse, brouillardeuse et au spleen britannique de l'opération Grim Sky. Place au climat sec, aride et hostile du mont Atlas marocain. La nouvelle opération appelée Wind Bastion (fortification ventée) débarquera prochainement sur Rainbow Six: Siege. Aucune date exacte de sortie n'a été annoncée, mais si l'on se fie au teasing de White Noise à la même période de l'année précédente, l'opération Wind Bastion devrait débarquer début décembre.


Une forteresse entourée d'oasis et de kasbah

La dernière news publiée par Ubisoft évoque la carte comme étant un complexe d'entraînement militaire marocain, entouré de nombreuses kasbah en briques d'argile et d'une majestueuse oasis. Attention toutefois, à ne pas vous laisser déconcentrer par les allures paradisiaques des alentours lorsque vous serez en rappel, la forteresse cache bien son jeu.

Dans leur poste, les développeurs d'Ubisoft semblent insister sur la présence d'un toit bénéficiant d'un « accès privilégié », ce qui pourrait être à l'avantage des attaquants. On peut dès lors imaginer plusieurs ouvertures accessibles depuis le toit, propices au rappel ou à la prise de ligne. Sans forcément parler de verrières, car n'oublions pas que nous sommes sur une forteresse et non une villa luxueuse de mafieux italiens (Para Bellum).


Deux agents locaux entraînés dans les conditions les plus extrêmes

Cette saison 4 de l'année 3 mettra en scène deux agents, comme le veut la tradition, tous deux faisant partie du GIGR (Groupe d'intervention de la Gendarmerie Royale). Si l'on observe bien la miniature de l'article, on aperçoit deux agents, un homme et une femme. Les deux nouveaux protagonistes rappellent légèrement Maestro de l'opération Para Bellum et Valkyrie de Dust Line de par leur aspect physique et esthétique. Mais pas seulement...

rainbow-six-siege-wiwnd-bastion-operators-580x334

Toujours selon Ubisoft, le premier est un défenseur, le commandant de la forteresse « en poste dans la légendaire kasbah de son pays ». À l'image de Maestro, l'opérateur de défense semble être lourd, il est donc fort possible que celui-ci soit doté d'une arme (lourde ?) avec un viseur ACOG.

Le deuxième, ou plutôt la deuxième, est une exploratrice, habituée aux longues traversées des déserts arides marocains, à l'escalade des plus hauts monts ou encore à l'exploration des forêts tropicales. Attendez-vous donc à une opératrice très agile et rapide, on le devine de par son aspect physique sur l'image ci-dessus.

Ubisoft a également précisé que les compétences de ces deux prochains agents seraient parfaitement adaptées à la physionomie de la carte. L'opération semble très prometteuse, diverses informations devraient tomber dans les jours à venir. L'opération sera intégralement dévoilée lors des finales de Pro League à Rio de Janeiro le 18 novembre sur la chaîne Twitch de Rainbow Six: Siege France.

Si cette nouvelle opération vous attire, mais que vous ne possédez toujours pas Rainbow Six: Siege, sachez qu'il est disponible pour la somme de 28.95 € sur le site de notre partenaire Instant Gaming soit une réduction de 28 %.
4
0
7
0
2
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege dévoile sa mise à jour Y4S3.1 avec la prise en charge du TAI en escouade
Pour le déploiement de sa mise à jour Y4S3.1, Ubisoft propose aux joueurs de Rainbow Six: Siege une gestion du TAI en escouade en plus d'une modification relative à la manière dont les projectiles de Goyo et de Capitão se comportent avec l'otage lors d'un TAI. Qui plus est, divers correctifs ont été implantés.
Rainbow Six: Siege
KFC tease un événement Rainbow Six: Siege, de l'argent et du poulet à gagner
Vous aimez le poulet ? Vous aimez Rainbow Six: Siege ? Et si nous vous parlions de ce que nous prépare KFC Gaming...
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege dépasse les 50 millions de joueurs
Le FPS tactique d'Ubisoft ne semble pas être sur le déclin, et sa communauté continue de croître, comme indiqué par le studio lui-même. Ce sont maintenant plus de 50 millions de personnes qui ont mis la main sur une copie de R6, toutes plateformes confondues.