Rainbow Six: Siege : Tout ce qu'il faut savoir sur l'Opération Grim Sky, la nouvelle mise à jour du jeu !

La nouvelle mise à jour Opération Grim Sky de Rainbow Six: Siege sera disponible le 4 septembre. À cette occasion, nous vous avons concocté un résumé de tous les éléments qu'apporte cette nouvelle version au célèbre jeu d'assaut !
 
Le contenu de cette Opération Grim Sky a été présenté par l'équipe d'Ubisoft en charge de Rainbow Six: Siege lors de la finale du Rainbow Six Major Paris, le 19 août à 16h. Ainsi, l'Opération Grim Sky, dont la sortie est prévue pour le 4 septembre 2018, ajoute principalement les deux agents Clash et Maverick, la refonte de la carte de la Base d'Hereford, le nerf de certains agents, la résolution du bug de tir des armes, tout cela, en plus des corrections de bugs et de gameplay.

r6 grim sky hereford base front
 

Les nouveaux opérateurs de Grim Sky

Cette opération voit la mise en place de deux nouveaux opérateurs à la fois défensif et offensif. Tout d'abord, Clash, agente britannique défensive du MPS, possédant comme capacité spéciale un bouclier avec taser, puis Maverick, un agent offensif américain, qui détient en atout un chalumeau Suri, lui permettant de transpercer les murs et parois métalliques. Ensemble, ils forment l’équipe Urban Tactical Response Team, nom de code Grim Sky.

CLASH, LA POLICIÈRE LONDONIENNE SPÉCIALISÉE DANS LES PROBLÈMES DE GANGS

Morowa Evans est née et a été élevée en Angleterre. Depuis toute petite elle souhaitait être policière, et grâce à une grande ténacité, elle est arrivée à intégrer une unité en devenant même une agente redoutable, qui notamment, assura en première ligne le commandement du Territorial Support Group au cours des émeutes de Londres de 2011. Suite à ses actions remarquables, elle a gagné sa place au sein du Specialist Firearms Command (SCO19) avant de se faire connaître au sein du Metropolitan Police Service (MPS) de Londres.

Experte dans le domaine des tactiques antiémeutes, elle a également reçu la permission d’assister aux réunions du commandement Or avant de devenir inspecteur. Son expérience, ses états de service et sa volonté sans failles lui ont valu l’attention de Rainbow Six.

UN BOUCLIER AVEC TASER, UNE NOUVELLE CONCURRENCE DE BLITZ ET MONTAGNE ?

Prévue comme une opératrice défensiveClash possède en atout un bouclier CCE (bouclier antiémeute électrifié), capable d'électrocuter les ennemis, similaire à un pistolet Taser, qui selon le site de Rainbow Six, a été fabriqué en « mélangeant les compétences de Twitch et Mira ». Cela fait d'elle une sérieuse concurrente à Montagne, mais aussi à Blitz, qui sont des attaquants. Cependant, a contrario de ses agents, l'ouverture de sa protection prend plus de temps et se déroule en plusieurs étapes, afin de couvrir l'entièreté de son corps ainsi que d'activer le taser. Il faudra donc être prévoyant avant de le mettre en place. 

Concernant son atout en lui-même, son bouclier est totalement indestructible. Pour son taser, il inflige des dégâts et ralenti l'adversaire, mais nécessite un temps de rechargement avant que la batterie soit opérationnelle. Cela fait de cette opératrice un formidable obstacle afin de freiner l'entrée des ennemis. Néanmoins, les flèches enflammées de Capitao la brûleront quand même, les grenades à percutions la tueront, les grenades EMP de Thatcher désactiveront son taser, tandis que les coups de couteau ou coup de marteau de Sledge, donnés sur son bouclier la déséquilibreront et vous permettront de lui tirer dessus.

En ce qui concerne l'arme principale de l'opératrice londonienne, il s'agit de son bouclier CCE. Elle possède quand même des armes secondaires qui sont le P-10C et le SPSMG9, et elle aura également la possibilité de déployer des fils de fer barbelés ou de lancer des grenades à impact.

r6 grim sky operators clash 1 r6 grim sky operators clash 2
r6 grim sky operators clash stats 1 r6 grim sky operators clash stats 2 r6 grim sky operators clash stats 3 r6 grim sky operators clash stats 4

MAVERICK, L'AGENT AMÉRICAIN DISPARU

Alors qu’il enquêtait sur la disparition d’un journaliste quand il est allé lui-même au MIA, l’unité a perdu sa trace sans aucun moyen de le contacter. Maverick, ou plutôt Erik Thorn est réapparu deux ans plus tard avec assez de renseignements pour démanteler une grande opération d'insurgés. Nul ne sait ce qu'il advint de lui durant ces deux années, mais depuis ce jour, il transporte un chalumeau créé de ses propres mains, capable de transpercer les surfaces en métal. Sur le terrain, il en a trouvé de multiples utilisations, y compris, transpercer ses adversaires.

L’expérience de Maverick ainsi que ses nombreuses missions couronnées de succès lui ont valu le statut de légende dans le milieu des informateurs, ainsi que l’attention de Rainbow Six.

UN CHALUMEAU MULTITÂCHE COMME CAPACITÉ SPÉCIALE

Cette troisième saison, couronnée par la nouvelle mise à jour de l'Opération Grim Sky, verra l'ajout de Maverick en opérateur offensif. Il possède en atout un chalumeau Suri fabriqué par ses propres soins, lui permettant de transpercer les murs et même les renforts métalliques. Une autre utilisation de cet outil est celle pour tuer ses adversaires.

Maverick est capable de percer les parois métalliques, dans les murs, dans les trappes, créant ainsi des faiblesses dans la défense adverse, afin de tirer sur les opposants. Toutefois, si vous décidez de transpercer une paroi dure telle que les renforts, la consommation de carburant de l'outil sera plus grande. Grâce à cet outil, vous avez la possibilité de réaliser des trous de la taille et de la forme que vous le souhaitez, laissant simplement place à la tactique afin d'abattre l'adversaire. Cela fait de cet agent une alternative à Thermite et à Hibana qui étaient les seuls à pouvoir passer au travers des murs, par des moyens explosifs.

En ce qui concerne les armes principales de l'opérateur américain, ce sera un fusil d'assaut AR-15.50, plus connu sous le nom de M16 et une carabine M4, avec en secondaire un pistolet 1Q11 TACOPS, tandis qu'il aura la possibilité de mettre en place une claymore et de jeter des grenades flash bang.

r6 grim sky operators maverick 1 r6 grim sky operators maverick 2
r6 grim sky operators maverick stats 1 r6 grim sky operators maverick stats 2 r6 grim sky operators maverick stats 3 r6 grim sky operators maverick stats 4

Le retour de la carte de la Base d'Hereford

L’Opération Grim Sky sera également lancée avec une version entièrement remaniée d'Hereford, la carte de terrain d’entraînement SAS. Il faut dire que la refonte de cette carte est réellement déstabilisante pour les joueurs l'ayant connue puisqu'ils n'auront plus à faire au même terrain de jeu.

 
La première chose à noter concernant le travail apporté à cette carte est le brouillard et la pluie, désormais permanent. Toutefois, cela n'aura aucun effet sur le gameplay puisque la majeure partie de l'action se déroule à l'intérieur du bâtiment. 

Pour l'extérieur, quelques changements permettent aux attaquants de mieux voir le bâtiment. La réapparition du champ de tir semble quant à elle maintenant offrir une vue complète de la face nord du bâtiment. La rampe d’observation est également beaucoup plus proche, de sorte qu’il n’y aura pas que des opérateurs comme Glaz qui pourront assurer un survol. Le côté ouest du bâtiment reste quasiment intact de l'extérieur, avec le garage exactement là où il se trouvait auparavant. La zone de stationnement du côté a également subi un formidable ravalement, avec des avions de la Seconde Guerre mondiale exposés et une section de caserne beaucoup plus redoutable. Ce qui est clair, c’est que quelques pièces, comme le garage, la salle de piano et la salle de télévision, n’ont reçu que des mises à jour visuelles, vous ne devriez donc pas vous perdre dans ces lieux.

r6 grim sky hereford plan rdc r6 grim sky hereford plan 1e r6 grim sky hereford plan 2e
r6 grim sky hereford plan 3e r6 grim sky hereford plan spawn attaquants
r6 grim sky hereford bombiste 1 1 r6 grim sky hereford bombiste 1 2 r6 grim sky hereford bombiste 2 1 r6 grim sky hereford bombiste 2 2
r6 grim sky hereford bombiste 3 1 r6 grim sky hereford bombiste 3 2 r6 grim sky hereford bombiste 4 1 r6 grim sky hereford bombiste 4 2

Les modification de carte, d'agents et autres

Les opérateurs Thatcher et Twitch modifiés

Désormais, les grenades EMP de Thatcher vont désormais désactiver temporairement les caméras au lieu de les détruire complètement. Cela s'étend à la caméra de sécurité, la caméra pare-balles, la tourelle de Maestro et les caméras de Valkyrie. Cependant, ce nerf est vu comme un projet à court terme. Il sera remplacé dans le futur par une véritable modification qui pourra permettre une utilisation plus poussée de cet agent.

Concernant l'opératrice française du GIGN, Twitch, n'est pas laissée de côté avec ses drones à électrocution qui émettent désormais légèrement plus de bruits. C'est un aspect positif pour les défenseurs, leur donnant une meilleure chance de les entendre avant qu'ils ne deviennent un problème. Ubisoft affirme qu'ils seront toujours « très discret et plus silencieux que les autres drones classiques ». 

rainbow six siege operation grim sky nerf thatcher twitch

Zofia, Hibana et Glaz modifiés pour équilibrer le jeu

Dans cette prochaine mise à jour, Zofia possédera moins de grenades à concussion, passant de quatre à trois. Pour Hibana, le nombre de Kairos requis pour détruire une trappe passera de six à quatre. Quant à Glaz, un bug l'empêchait de détruire avec son sniper les panneaux blindés de Castle, ce qui était à la base involontaire de la part d'Ubisoft. Finalement le studio a décidé que cela resterait dans la méta annonçant que « c'est finalement une bonne chose, alors maintenant nous le laisserons comme cela ».

La résolution des problèmes d'armes

La troisième saison apportera enfin une solution à l'important problème rencontré par la communauté, le système de recul des armes. Il faut dire que cette mécanique présentait un défaut qui affectait les armes automatiques en faisant diverger les balles par rapport au pointage du réticule. Néanmoins, ce problème sera résolu par la suppression de l'interaction de votre arme avec votre champ de vision (FOV). Cela, avec l'assurance que le réticule sera toujours au centre de votre écran.

Plus de recrues en cas d'AFK

Quoi de plus énervant qu'un joueur partant afk entre deux manches et revenant avec le choix automatique de la recrue. Désormais, ce ne sera plus le cas puisque si vous ne sélectionnez pas d'agent, un des opérateurs, autres que la recrue sera choisi automatiquement par le système et de façon aléatoire.

Ce nouveau système permet d'une part, de toujours posséder cinq agents avec de véritables capacités dans une équipe, mais aussi de créer une forme de défi chez les joueurs face à l'aléatoire du personnage choisi.

Buff de la carte Consulat

Cette très ancienne carte sera, en effet, modifiée pour cette Opération, avec notamment deux changements extérieurs. Premièrement, une nouvelle rotation est disponible pour les attaquants grâce au nouveau trou dans le mur d'enceinte permettant d'atteindre le Consulat d'une autre face. Concernant l'arrière du bâtiment, le mur de protection rouge a été déplacé afin de mieux couvrir l'arrivée des attaquants, et ainsi éviter le spawnkill.

r6 grim sky consulat buff 1 1 r6 grim sky consulat buff 1 2
r6 grim sky consulat buff 2 1 r6 grim sky consulat buff 2 2

Quant à l'intérieur du Consulat, les serveurs au sous-sol, et le bureau à côté de visa au rez-de-chaussée, auront désormais l'occasion d'accueillir une bombe chacun, alors que cette carte ne disposait que de trois bombsites, ce qui est inférieur aux autres.

r6 grim sky consulat bombiste 4 1 r6 grim sky consulat bombiste 4 2 r6 grim sky consulat bombiste 4 3 r6 grim sky consulat bombiste 4 4

Nouveau système de destruction des trappes

En plus d'une modification visuelle, les trappes ne seront plus aussi faciles à ouvrir à partir de cette mise à jour. Avant, les agents tels qu'Hibana avaient la possibilité de détruire les trappes renforcées avec trois kairos, mais désormais ce système est différent.

En effet, elles nécessitent une plus forte dose de dégâts pour être ouverte. Pour reprendre l'exemple d'Hibana, un minimum de quatre kairos sont désormais obligatoires pour les ouvrir. Ainsi, si un défenseur réussi à en détruire une seule, l'ouverture est annulée. Cette modification est aussi due à l'ajout du nouvel opérateur Maverick, qui arrive à percer toutes les surfaces, dont les trappes métalliques. Il a donc la possibilité de les transpercer, mais cela prend d'une part du temps, et en plus, il peut facilement se faire tuer par le trou étant en train d'être ouvert. Il faudra donc bien réfléchir avant de se lancer dans l'ouverture d'une trappe renforcée.

Un nouveau skin élite pour Frost

Pour la première fois, l'opératrice Frost dispose d'un skin élite, qui au passage dévoile son véritable visage, habituellement dissimulé sous sa cagoule et son bonnet.

r6 grim sky skin elite frost 1 r6 grim sky skin elite frost 2

Les dates des prochaines compétitions annoncées 

La fin du Six Major Paris permet de voir plus loin dans l'aventure des compétitions esport grâce à l'annonce des dates de la finale de la Pro League Saison 8 ainsi que celle du Six Invitational 2019, que vous pouvez retrouver dans cet article.

r6 dates competitions six invitational 2019 finale pro leagye saison 8
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille80 Smiley heureux25 Smiley amoureux42 Smiley effrayé8 Smiley triste7 Smiley démon15

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege : Heure de sortie de l'Opération Neon Dawn et taille du patch
Rainbow Six: Siege 01 décembre 2020

Rainbow Six: Siege : Heure de sortie de l'Opération Neon Dawn et taille du patch

Les joueurs de Rainbow Six: Siege vont accueillir ce 1er décembre la dernière Opération de l'Année 5, Neon Dawn, avec un patch assez conséquent. Les informations sur sa taille et son heure de sortie sont à retrouver ci-dessous.
Rainbow Six: Siege proposera un mode streamer pour l'Année 6
Rainbow Six: Siege 30 novembre 2020

Rainbow Six: Siege proposera un mode streamer pour l'Année 6

Ubisoft a indiqué que les streamers de Rainbow Six: Siege pourront prochainement profiter d'une fonctionnalité qui devrait leur faire plus que plaisir.
Rainbow Six: Siege arrive sur PS5 et Xbox Series X/S en décembre
Rainbow Six: Siege 25 novembre 2020

Rainbow Six: Siege arrive sur PS5 et Xbox Series X/S en décembre

Ubisoft a annoncé que son FPS compétitif et tactique allait arriver sur PlayStation 5 et les consoles Xbox Series dès le 1er décembre.

0 commentaire