Rainbow Six: Siege : Les changements de mi-saison réequilibreront les défenseurs

Comme au milieu de chaque opération, les développeurs d'Ubisoft déploient leur traditionnel patch de mi-saison qui apporte de nombreux correctifs aux nouveautés saisonnières. Cette fois-ci, ce sont plusieurs agents de défense qui seront touchés afin d'équilibrer leur fréquence d'utilisation.
 
Précédemment, plusieurs rumeurs ont circulé quant à un probable rework de Tatchanka après des déclarations implicites du développeur Craig Robison. Ce jeudi 24 janvier 2019, les développeurs d'Ubisoft ont annoncé les changements qu'allait opérer le patch de mi-saison sur leurs traditionnelles "Notes des développeurs".

Comme à leur habitude, les développeurs accordent une grande importance aux retours de leur communauté ainsi qu'aux statistiques d'utilisation des différents opérateurs. Ils ont ainsi publié plusieurs graphiques lors de leur rapport indiquant la fréquence d'utilisation des opérateurs d'attaque et de défense, puis le pourcentage de victoires obtenues.

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Ces statistiques aident Ubisoft à équilibrer Rainbow Six: Siege et à prendre la température auprès de ses joueurs après l'implémentation de nouveautés sur le jeu. Si un opérateur a tendance à être trop utilisé et à gagner un nombre trop important de parties, généralement les développeurs appliqueront un correctif pour rééquilibrer les tendances. C'est dans cette dynamique que le studio Ubisoft a décidé d'opérer de nombreux changements sur plusieurs opérateurs de défense lors du patch de mi-saison de l'opération Wind Bastion. En voici ci-dessous les détails.

Caveira

  • Réduction des dégâts à 65 (au lieu de 99).
  • Diminution des dégâts de son pistolet pour le rendre plus cohérent avec les autres.
  • Réduction de la taille du chargeur (12 balles au lieu de 15).
  • Augmentation du recul (il sera plus difficile d'enchaîner les tirs à longue distance).
  • Augmentation de la dispersion du tir au jugé.

Kaid

  • La vitesse de visée de l'AUG A3 (mitraillette) a été augmentée de 33%.

Rook et Dock

  • Réduction des dégâts maximaux de la MP5 à 27 (au lieu de 30).

Clash

  • Changement du mode de tir du SPSMG9 en automatique.
  • Retrait de la rafale de deux balles sur SMSMG9.
  • Adaptation du recul du SPSMG9 en mode automatique.
  • Augmentation des munitions du SPSMG9 à 161 (au lieu de 121).
  • Augmentation des dégâts du SPSMG9 à 33 (au lieu de 30).
Force est de constater que les performances des défenseurs les plus récemment sortis par Ubisoft seront augmentées avec ce patch de mi-saison. Kaid (Wind Bastion) et Clash (Grim Sky) seront revêtis d'une importance stratégique bien plus forte et seront propices à une utilisation plus fréquente par les joueurs. Les agents plus anciens voient quant à eux une baisse de leurs statistiques, surtout quand on observe l'ampleur du nerf que subira Caveira avec le patch. La tendance des développeurs est, semblerait-il, de sous-évaluer les statistiques de leurs opérateurs dans un premier temps pour pouvoir par la suite les réajuster selon les critiques des joueurs.

Ubisoft déclare également travailler sur Lion, qui a été le sujet de nombreuses contestations et de suggestions émanant de la communauté notamment à cause de sa compétence spéciale. Vous en saurez plus lors du Six Invitational où tous ces changements seront détaillés.

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