Rainbow Six: Siege

Rainbow Six: Siege : Tout ce qu'il faut savoir sur l'Opération Wind Bastion, la nouvelle mise à jour proposée par Ubisoft !

Publié le   par Benjamin Arthaud
La nouvelle mise à jour Opération Wind Bastion de Rainbow Six: Siege sera disponible au début du mois de décembre. Pour cette occasion, nous vous avons concocté un résumé de tous les éléments qu'apporte cette nouvelle version au célèbre jeu d'assaut, notamment les deux opérateurs et la nouvelle carte ! À lire également
Rainbow Six: Siege dévoile la nouvelle attaquante Nomad de l'opération Wind Bastion
Le contenu complet de cette Opération Wind Bastion a été présenté par l'équipe d'Ubisoft lors des finales de Pro League le 18 novembre, lors duquel le studio a déjà dévoilé certaines nouveautés présentes dans cette future mise à jour. Ainsi, cette nouvelle Opération, dont la sortie est prévue aux alentours du 3 décembre, ajoute principalement les deux agents marocains Kaid et Nomad, la carte marocaine Forteresse, des modifications de certains éléments visuels, ou le skin élite de Blitz, tout cela en plus des corrections de bugs et de gameplay.

r6 wind bastion couverture

Les deux nouveaux opérateurs marocains de Wind Bastion

Cette opération voit la mise en place de deux nouveaux opérateurs, l'un défensif et l'autre offensif. Tout d'abord, Kaid, agent marocain défensif du Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Royale, qui possède une griffe électrique comme capacité spéciale, puis Nomad, une opératrice offensive marocaine également du GIGR, qui détient en atout un lanceur non létal créant une onde de choc lui permettant de repousser les ennemis.

Kaid et sa griffe électrique, un nouveau moyen d'assister Bandit ?

r6 wind bastion kaid

Cette quatrième saison, couronnée par la nouvelle mise à jour de l'Opération Wind Bastion, verra l'ajout de Kaid en tant qu'opérateur défensif qui possède un point de vitesse et trois de protection. Sa capacité est simplement une griffe électrique, intitulée la Rtila, qui permet d'électrifier les murs et trappes renforcés, les fils barbelés, ainsi que les boucliers déployables très facilement.

Au nombre de trois, ces Rtila qui s'accrochent aux parois créent un champ électrique qui se propage dans le métal des renforts, boucliers ou barbelés, tant qu'ils se trouvent dans le rayon d'action de ce gadget. Par conséquent, cela inflige des dégâts à celles et ceux qui toucheraient ces parois électrifiées. Cela fait donc de cet opérateur une alternative à l'agent allemand, Bandit, voire un moyen supplémentaire de défendre certaines zones stratégiques.

Quant aux armes principales de Kaid, il s'agit de l'AUG A3 et du TSCG12. Il possède également une arme secondaire qui est le .44 Mag Semi-Auto.

Nomad et son lanceur non-létal qui créé une onde de choc

r6 wind bastion nomad

À première vue, Nomad, opératrice spécialisée dans l'attaque, ne semble pas être lourdement protégée comme peut l'être son confrère Kaid. Cela fait d'elle une nouvelle opératrice qui possède deux points de vitesse et deux de protection.

Concernant son équipement, elle détient un lanceur non létal qui repousse les ennemis, nommé Lanceur Airjab, qui possède deux munitions et peut s'attacher aux armes principales de l'agente. Une fois tirée et accrochée sur un mur, à l'exemple d'une mine collante, elle explose et crée une onde de choc, qui propulse en l'air ceux qui passent dans le rayon d'action, ennemi ou allié.

En ce qui concerne les armes principales de l'opératrice marocaine, il s'agit de l'AK-74M et de l'ARX200. Elle possède l'arme secondaire .44 Mag Semi-Auto. Pour ses gadgets, vous aurez le choix entre charges thermiques et grenades flash.

Forteresse, la nouvelle zone de jeu située dans les montagnes de l'Atlas marocain

Cette Kasbah, ou cette citadelle, se trouve sur une colline rocheuse et surplombe des zones d'agricultures et un cours d'eau. Elle offre aux joueurs la possibilité de découvrir le style architectural traditionnel marocain. Cependant, cela ne doit pas vous détourner de votre objectif, l'assaut de ce lieu.

L'entrée dans la zone pourra se faire par le porche central entouré de deux tours majestueuses, où les joueurs pourront lire la mention « Kasbah Sehkra Mania ». De plus, une entrée secondaire vous permettra d'accéder directement au parking de la forteresse.

Toutefois, la spécificité de cette carte réside dans ce que les développeurs appellent « un accès sans précédent au toit ». Effectivement, les nombreuses marches extérieures fournissent un accès au toit du bâtiment, et à de nombreux points de descente en rappel grâce aux tours. 

Le bâtiment propose deux étages, un premier consacré à l'entraînement, et un second pour la résidence, chacun possédant ses propres couloirs et salles secondaires. Quant aux accès pour les différents étages, une échelle et plusieurs escaliers permettent de se déplacer correctement. La carte contient également une variété d'espaces ouverts tels que les verrières, fenêtres et balcons intérieurs, mais également des zones de couvertures et des lignes de tir, aussi bien pour les combats rapprochés que pour les combats à distance, ce qui permet aux joueurs d'utiliser confortablement Glaz.

Néanmoins, la forteresse est scindée en deux, avec une première moitié rénovée et constituée d'une chambre, d'un bureau et d'un hammam dédiés au commandant en poste. C'est l'occasion pour ceux qui prendront le temps de visiter, de découvrir tout l'ameublement et la décoration très luxueuse du lieu. Les mosaïques en zellige, les boiseries de style moucharabieh qui laissent passer des filets de lumière et les surfaces en marbre font partie des touches de finition de cette partie de la fortification.

L'autre partie de la Kasbah semble plus authentique et plus ancienne, ce qui est compréhensible puisque c'est le lieu d'entraînement des soldats, et en particulier de la section d'intervention marocaine, soit le GIGR (Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Royale). Ainsi, les zones communes telles que la cafétéria, le dortoir ou la salle de réunion présentent un aménagement plus humble.


Cette séparation catégorique des deux zones au cœur de la Kasbah provient, en plus de l'imagination des développeurs, d'un réel souhait de couper en deux la carte, afin que les joueurs puissent bien discerner les deux lieux, et mieux s'organiser lors des défenses ou des attaques sur les points stratégiques.

Les modifications de carte, d'agents et autres

Un nouveau skin élite pour Blitz

Après une fuite au mois d'août, Blitz obtiendra donc dans cette opération un nouveau skin élite. Aux couleurs de son emblème de sélection, jaune et gris noir, il possède un nouveau bouclier aux formes plus fantaisistes que ce qu'il a l'habitude de porter. Cet ensemble sera composé d'une nouvelle animation de victoire, de l'uniforme Panzerstärke, du skin de gagdet G52- Tactical Shield, du skin d'arme P12 et du pendentif Chibi Élite Blitz. Un élément à noter est que le masque de son casque est relevé, permettant de nous donner un meilleur aperçu de son véritable visage que nous pouvons rarement voir.

r6 skin blitz elite wind bastion

Des skins d'opérateurs aux couleurs d'équipes de la Pro League

Rainbow Six Esports a publié récemment un tweet montrant plusieurs images d'opérateurs dont la tenue était aux couleurs de certaines équipes de la compétition esport de Rainbow Six: Siege. Ainsi, nous pouvions observer Tatcher arborant une tenue aux couleurs de Fnatic, Hibana possédant un ensemble FaZe Clan ou encore un Smoke à l'honneur de Team Liquid et bien d'autres. G2, qui est pourtant la meilleure équipe Pro League, n'a pas pris part cette année au Pilot Program, il est fort possible qu'elle soit présente l'année prochaine pour que ses fans puissent posséder ses couleurs en jeu.

r6 skin pro league

Les skins des opérateurs font partie du partenariat de Siege avec dix organisations d’esport dans le cadre du Pilot Program et, à ce titre, ils seront disponibles dans la boutique du jeu, une partie des bénéfices sera directement reversée aux équipes et aux tournois. Ubisoft a annoncé le programme plus tôt cette année au cours du Major de Paris et a commencé avec des skins et des pendentifs d'armes personnalisés pour chaque équipe.

21 % des bénéfices récupérés de l'achat de ces skins d'armes seront reversés aux équipes, tandis que 9 % iront à la cagnotte servant de cashprize lors du Six Invitational. Ainsi, ce partenariat permettra aux équipes de réaliser des bénéfices issus des Skins Pro League, Esports et des chibis qui profiteront donc aussi au cashprize du Six Invitational qui sera cette année d'un million d'euros.
23
3
19
2
1
13

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege
KFC tease un événement Rainbow Six: Siege, de l'argent et du poulet à gagner
Vous aimez le poulet ? Vous aimez Rainbow Six: Siege ? Et si nous vous parlions de ce que nous prépare KFC Gaming...
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege dépasse les 50 millions de joueurs
Le FPS tactique d'Ubisoft ne semble pas être sur le déclin, et sa communauté continue de croître, comme indiqué par le studio lui-même. Ce sont maintenant plus de 50 millions de personnes qui ont mis la main sur une copie de R6, toutes plateformes confondues.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege : Ubisoft développe la mise à jour de l'Opération Ember Rise avec de nombreux correctifs
Avec l'arrivée de l'Opération Ember Rise, Ubisoft propose une mise à jour conséquente dans laquelle de nombreux correctifs, accompagnés de multiples améliorations et ajustements, seront déployés pour offrir un jeu toujours plus confortable pour l'expérience de jeu des utilisateurs.