Rainbow Six: Siege : Deux modes de jeu seront retirés de la Classée
Publié le 21 mai 2019
par Aurélien Kohli
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Rainbow Six: Siege : Deux modes de jeu seront retirés de la Classée

Ubisoft l'a officiellement annoncé à l'occasion des phases finales de la Pro League ce week-end dernier à Milan, deux modes de jeu seront retirés de la Classée. Dans l'objectif de se rapprocher des règles utilisées en Pro League, seul le mode Bombe sera jouable.
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La prochaine mise à jour de la Saison 2 de Rainbow Six: Siege, dénommée Opération Phantom Sight, apportera d'importants changements au jeu classé. L'objectif affiché par Ubisoft est de se rapprocher progressivement des règles imposées en compétition esport. Après avoir fait une première tentative avec le mode "Road to Six" en début d'année, le studio nord-américain réitérera un événement similaire afin d'habituer progressivement sa communauté à ces futures règles.

La nouvelle Opération Phantom Sight débarque dès le 21 mai prochain sur les serveurs de test. Les plus curieux d'entre-vous auront l'occasion de remarquer que les modes Otage et Sécurisation de zone ont disparu de la Classée. Désormais, seul le mode Bombe sera jouable, à l'inverse de la Simple où les trois resteront disponibles.

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Le système de pénalité pour avoir quitté une partie restera le même que les Saisons précédentes. Si vous abandonnez une partie en cours vous risquez donc un bannissement temporaire et une pénalité de renommée. La partie abandonnée sera prise en compte comme perdue pour le système de ranking. 

Ubisoft compte également déployer un événement temporaire, à l'image du "Road to Six" durant le Six Invitational 2019, doté de règles similaires à la scène compétitive de Rainbow Six: Siege. Cet événement temporaire comprendrait l'introduction du "pick et ban", la possibilité pour chaque équipe de bannir deux agents, en début de partie. Le pick et ban devrait apparaître en Classée avec Phantom Sight.

Le studio nord-américain semble vouloir rendre la Classée plus compétitive avec des règles se rapprochant de plus en plus de celles utilisées en Pro League. Ces prochains changements plairont sans aucun doute aux joueurs à la vocation compétitive mais risquerait de froisser les joueurs occasionnels, amateurs d'une Classée sans trop de restrictions. Un poids de plus qu'Ubisoft devra prendre en compte dans la balance.

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Quant au tir allié inversé introduit depuis peu, les développeurs ont parlé de diverses modifications qui lui seront appliquées au cours de la Saison 2. Toujours en prenant en compte l'avis des joueurs, le système de répression des teamkills est encore susceptible d'évoluer.

Vous brûlez d'envie d'en savoir plus sur l'Opération Phantom Sight ? Voici un guide qui saura vous aiguiller.

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