Publié le
par Aurélien Kohli
79 860
points

Rainbow Six: Siege : Deux modes de jeu seront retirés de la Classée

Ubisoft l'a officiellement annoncé à l'occasion des phases finales de la Pro League ce week-end dernier à Milan, deux modes de jeu seront retirés de la Classée. Dans l'objectif de se rapprocher des règles utilisées en Pro League, seul le mode Bombe sera jouable.
À lire également
Rainbow Six: Siege : Tout ce qu'il faut savoir sur l'Opération Phantom Sight
La prochaine mise à jour de la Saison 2 de Rainbow Six: Siege, dénommée Opération Phantom Sight, apportera d'importants changements au jeu classé. L'objectif affiché par Ubisoft est de se rapprocher progressivement des règles imposées en compétition esport. Après avoir fait une première tentative avec le mode "Road to Six" en début d'année, le studio nord-américain réitérera un événement similaire afin d'habituer progressivement sa communauté à ces futures règles.

La nouvelle Opération Phantom Sight débarque dès le 21 mai prochain sur les serveurs de test. Les plus curieux d'entre-vous auront l'occasion de remarquer que les modes Otage et Sécurisation de zone ont disparu de la Classée. Désormais, seul le mode Bombe sera jouable, à l'inverse de la Simple où les trois resteront disponibles.

consulate-3-after

Le système de pénalité pour avoir quitté une partie restera le même que les Saisons précédentes. Si vous abandonnez une partie en cours vous risquez donc un bannissement temporaire et une pénalité de renommée. La partie abandonnée sera prise en compte comme perdue pour le système de ranking. 

Ubisoft compte également déployer un événement temporaire, à l'image du "Road to Six" durant le Six Invitational 2019, doté de règles similaires à la scène compétitive de Rainbow Six: Siege. Cet événement temporaire comprendrait l'introduction du "pick et ban", la possibilité pour chaque équipe de bannir deux agents, en début de partie. Le pick et ban devrait apparaître en Classée avec Phantom Sight.

Le studio nord-américain semble vouloir rendre la Classée plus compétitive avec des règles se rapprochant de plus en plus de celles utilisées en Pro League. Ces prochains changements plairont sans aucun doute aux joueurs à la vocation compétitive mais risquerait de froisser les joueurs occasionnels, amateurs d'une Classée sans trop de restrictions. Un poids de plus qu'Ubisoft devra prendre en compte dans la balance.

r6 para bellum pick and ban 1_1.jpg

Quant au tir allié inversé introduit depuis peu, les développeurs ont parlé de diverses modifications qui lui seront appliquées au cours de la Saison 2. Toujours en prenant en compte l'avis des joueurs, le système de répression des teamkills est encore susceptible d'évoluer.

Vous brûlez d'envie d'en savoir plus sur l'Opération Phantom Sight ? Voici un guide qui saura vous aiguiller.

Si rejoindre l'expérience Rainbow Six: Siege vous tente, sachez que le jeu est disponible sur le site de notre partenaire Instant Gaming avec une réduction de 69 %, le passant à 12.29 € seulement.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Rainbow Six: Siege.
2
6
3
0
2
30

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege

Rainbow Six Siege : L'Opération Shifting Tides est disponible sur toutes les plateformes

Après plusieurs jours sur les serveurs de test dans le but de repérer et corriger les différents problèmes, l'Opération Shifting Tides, la dernière de l'année 4, est enfin disponible sur PC, PS4 et Xbox One.
Rainbow Six: Siege

Rainbow Six: Siege : Ubisoft souhaiterait apporter plus de narration en 2020

Toujours plus ambitieux et désirant prolonger l'expérience de Rainbow Six: Siege, Ubisoft aimerait apporter une certaine intrigue dans son FPS tactique.
Rainbow Six: Siege

Rainbow Six: Siege : Un événement La Casa de Papel et un week-end gratuit

Un nouvel événement fait son arrivée dans Rainbow Six: Siege, en collaboration avec Netflix. Les joueurs pourront prendre part, durant une période limitée, à un événement mettant en valeur La Casa de Papel. Qui plus est, le titre est jouable gratuitement durant toute la période.

0 commentaire