Rainbow Six: Siege

Rainbow Six: Siege : Ubisoft a déployé son système de tir allié inversé

Publié le   par Aurélien Kohli
Alors qu'il était déjà testé depuis plusieurs semaines, le studio nord-américain a enfin déployé son nouveau système de tir allié inversé sur Rainbow Six: Siege ce 8 mai dernier. Encore susceptible d'évoluer, celui-ci devrait sensiblement améliorer l'expérience de jeu de la communauté. À lire également
Rainbow Six: Siege : Un battle royale serait-il dans les projets d'Ubisoft ?
Le projet était déjà dans les cartons d'Ubisoft depuis belle lurette, dévoilé lors du Six Invitational 2019, le studio nord-américain a la ferme intention d'améliorer les conditions de jeu de sa communauté. C'est dans le cadre de cette volonté que les développeurs ont très récemment déployé leur nouveau système de répression des teamkills appelé le "tir allié inversé".

Comme son nom l'indique, lorsque vous tenterez d'infliger des dégâts à vos alliés, vous prendrez vous-même les dégâts à leur place. Le tir allié inverse concerne aussi bien les dégâts causés par les armes à feu que les gadgets des Opérateurs. Ce nouveau système développé par Ubisoft devrait répondre aux différentes problématiques soulevées par la communauté quant à l'immixtion de joueurs toxiques sur Rainbow Six: Siege.


L'activation du tir allié inversé se fera sous forme d'un vote, juste après avoir subi le teamkill, la victime aura l'occasion d'observer la kill cam et de choisir à son issue si le tir était volontaire ou non. Si le tir est manifestement volontaire, le tir allié inversé s'activera et le joueur concerné sera confronté à ses propres dégâts lorsqu'il tentera de récidiver.
Nous introduirons des situations où le système s'active pour l'intégralité de l'équipe. Nous allons aussi retravailler le comportement des gadgets quand le tir allié inversé est activé, sur la base des retours et des données que nous recevons.
- Ubisoft.
Ubisoft a détaillé le fonctionnement de son système sur un récent devblog. Les développeurs ont d'ores et déjà pris en compte les différentes observations émises par les joueurs et précisent que le tir allié inversé est susceptible d'évoluer à l'avenir. Les gadgets tels que les claymores, les dispositifs de blocage d'accès de Kapkan, les plombs explosifs d'Hibana, ou encore les charges exothermiques de Thermite n'activaient pas le tir allié inversé

Envie de rejoindre l'expérience Rainbow Six: Siege ? Sachez que ce dernier est disponible sur le site de notre partenaire Instant Gaming avec une réduction de 69 %, le passant à 12.29 €.
6
0
3
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege : Tout savoir de l'Opération Ember Rise, les nouveaux Agents et le Battle Pass
La finale du Six Major Raleigh s'est déroulée ce dimanche 18 août, et nous a permis de connaître tous les détails de cette nouvelle Opération, nommée Ember Rise. Petit récapitulatif, afin de tout savoir lors de son arrivée ce 19 août sur les serveurs de test, et un peu plus tard cet été sur les serveurs live.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege : Les gadgets des nouveaux Agents dévoilés par Ubisoft
Après nous avoir proposé un premier aperçu des deux nouveaux Agents, Ubisoft continue de mettre l'eau à la bouche des joueurs de Rainbow Six: Siege en teasant leurs gadgets respectifs.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege : L'Opération Ember Rise teasée par Ubisoft
À quelques jours du lever de rideau de la troisième saison de l'année 4, Ubisoft a, enfin, partagé son premier teaser et confirmé la rumeur sur la nationalité des deux nouveaux Agents de l'Opération Ember Rise.