PUBG

PUBG et Fortnite inspirent un jeu mobile appelé « Player Unknown Fortnite Battlegrounds Royal pubGO »

Publié le   par Florian Lelong
Le monde de jeux mobiles est, pour le coup, un monde vraiment étonnant. Comme vous le savez, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS et Fortnite sont les jeux à la mode à l'heure actuelle. À lire également
La nouvelle carte désertique de PUBG se dévoile au travers de 4 nouvelles images
Le premier ayant atteint récemment les 20 millions de jeux vendus, alors que le second à quant à lui atteint la barre des 20 millions de joueurs. D'une façon ou d'une autre, vous avez probablement entendu parler de l'un de ces deux titres.

Une loi universelle dictée par le business entend que tout jeu populaire aura, un jour ou l'autre, un clone développé sur mobile. Les différentes applications listées sur le Play Store de Google en sont le parfait exemple. Peu importe, si le jeu d'origine est disponible ou non sur mobile, tant qu'il est assez reconnu et populaire, le jeu sera gratifié d'une ou plusieurs copies de plus ou moins bonne qualité...

Nous avions d'ailleurs parlé, il y a quelques semaines de çà, d'un jeu mobile chinois qui s'inspirait fortement des différents modèles proposés dans PUBG, en plus de reprendre certains de ses concepts. Mais cette fois-ci, un tout nouveau jeu de battle royale, fraîchement annoncé, pousse le vice encore un peu plus loin. Exit les similarités des modèles, c'est le titre du jeu qui ne semble pas être très original...

Appelé en toute simplicité, Player Unknown Fortnite Battlegrounds Royal pubGO, le jeu s'annonce comme étant massivement multijoueur en ligne sur mobile. Disponible, bien évidemment, gratuitement, PUFBRGO (ndlr : l'acronyme est tout aussi difficile à retenir que le nom complet) sera financé par le biais des différentes publicités qui s'afficheront en jeu.

clone1
Le nom Player Unknown Fortnite Battlegrounds Royal pubGO peut paraître long, mais il y a bien sûr une raison logique à ce choix douteux. La raison est simple; apparaître sur toutes les pages possibles, en couvrant le plus de termes de recherche que possible.

Si la plupart des gens savent que PUBG n'est à l'heure actuelle disponible que sur PC, même si son arrivée est prévue pour le mois prochain sur Xbox One, celles et ceux qui ne seront pas au courant auront tendance à tomber sur ce genre d'ersatz mobile...
6
6
4
4
12
36

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #29 débarque sur PC avec un tas d'améliorations et ajustements
Le mercredi 15 mai une nouvelle mise à jour a été proposée sur les serveurs de test de PUBG, après une semaine, cette dernière a été, finalement, déployée sur les serveurs officiels. Les joueurs PC auront donc l'occasion de découvrir le rééquilibrage de Vikendi, ayant pour objectif de la rendre plus populaire. D'autres améliorations de gameplay ont également eu lieu, comme le parachute ou la mini-carte.
PUBG
Les battle royale sur mobile ont rapporté plus de deux milliards de dollars
Il ne s'agit pas d'un secret, le genre battle royale est particulièrement apprécié par un très grand nombre de joueurs, et ce, même sur smartphone et tablette. D'ailleurs, cette plateforme s'avère très lucrative, avec, sur ses cinq meilleurs titres, plus de deux milliards dollars de gains d'enregistrés.
PUBG
PUBG Mobile sort sous un nouveau nom en Chine, sans la présence de sang
Le gouvernement chinois est très strict quant à l'autorisation, ou non, de rendre disponibles certains jeux sur son territoire. PUBG Mobile faisait partie de ceux étant en sursis, notamment suite à son aspect très violent, ainsi qu'aux microtransactions.