PUBG

PUBG arrive sur mobile ?! Et non, c'est juste une copie chinoise !

Publié le   par Florian Lelong
Il semblait inévitable, au vu du succès retentissant de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS au cours des derniers mois, que les jeux de battle royale finissent par pulluler afin d'avoir eux aussi une part de ce lucratif gâteau. À lire également
PUBG bientôt adapté au cinéma ?
Fortnite: Battle Royale, qui surfe très clairement sur la hype ne s'en est jamais réellement caché, pensant même qu'il était judicieux de citer le nom de leur concurrent dans leurs  diverses communications promotionnelles. Alors que Fortnite a tenté de s'écarter du style graphique choisi par les développeurs de PUBG, d'autres studios sont nettement moins regardant sur les questions de propriété intellectuelle et d'éthique.

L'entreprise chinoise, NetEase, a communiqué en août dernier, l'arrivée de son nouveau jeu de battle royale pouvant supporter jusqu'à 48 joueurs en ligne dans une même partie - soit autant que le nombre de joueurs total présents sur LawBreakers, mais ceci est une autre histoire.

Cette annonce avait déjà, à l'époque, fait réagir la communauté PUBG puisque les quelques captures d'écran partagées semblaient être fortement inspirées de ce que nous pouvions retrouver sur le jeu de Bluehole. Aujourd'hui, une bande-annonce officieuse est apparue sur le subreddit de PUBG, permettant notamment de comprendre que nous avons affaire à un quasi clone de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS. Brendan Greene appréciera sans aucun doute...


Comme vous pourrez le remarquer, les joueurs attendront dans un lobby avant d'être lâchés d'un avion pour partir à la recherche de divers équipements et armes éparpillés un peu partout sur cette île où, par le biais des nombreuses caisses parachutées par avion qui permettront d'offrir aux plus courageux des armes puissantes, les joueurs devront bien se combattre pour tenter d'être les derniers survivants. Si vous êtes mortellement blessé, vous tomberez au sol en attendant qu'un de vos coéquipiers vous aide à vous relever. Bien évidemment, les joueurs ne sont pas la seule et unique menace, puisqu'une zone bleue rétrécira au fur et à mesure de la partie. Tout cela semble familier, n'est-ce pas ?

DG0VUPYXoAAzn65

Les images publiées en août dernier montraient que différentes ressources avaient été directement extraites du PUBG original comprenant notamment les prévisualisations des objets dans l'inventaire. L'inventaire lui-même étant bien évidemment extrêmement ressemblant à celui que nous pouvons retrouver sur PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS.

Il semblerait cependant, que les développeurs de NetEase aient réussi à modifier certaines des ressources dont ils s'étaient très clairement inspirés, histoire d'en faire un jeu quelque peu original, même si le mode en lui-même ne l'est pas...
0
0
0
0
0
4

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #27 ajoute une nouvelle arme et un nouveau Passe du survivant
Une nouvelle mise à jour a été déployée sur les serveurs de test, ajoutant une nouvelle arme, mais aussi un nouveau Passe du survivant où 60 récompenses sont à récupérer.
PUBG
PUBG améliore son matchmaking
Suite aux retours des joueurs se plaignant d'un matchmaking parfois incohérent ou trop long, les développeurs ont retravaillé ce dernier et publié un petit patch visant à l'améliorer.
PUBG
PUBG Mobile est banni en Inde causant l’interpellation d'au moins 16 joueurs
Le récent bannissement de la version mobile de PUBG dans certaines villes en Inde a déjà entraîné plusieurs arrestations de joueurs. Jusqu'à maintenant, c'est au moins seize interpellations qui ont été recensées.
PUBG
Brendan Greene quitte PUBG pour se consacrer à un nouveau projet
Celui qui a mis au monde l'un des battle royale les plus populaires va quitter le développement de PUBG pour travailler sur un autre projet, toujours au sein de PUBG Corp.