Fortnite

Fortnite poursuit son petit bonhomme de chemin et dépasse la barre des 20 millions de joueurs !

Publié le   par Florian Lelong
Comme vous le savez, le studio américain de développement de jeux vidéo, Epic Games, a été au cœur de nombreuses polémiques au cours de ses dernières semaines, notamment depuis qu'ils ont sorti le mode Battle Royale pour leur jeu de survie Fortnite.  À lire également
Le taux d'apparition des objets de quête a été amélioré dans Fortnite avec le patch 1.8.1
Pour rappel, lors de la promotion de son mode de battle royale, Epic Games avait mentionné la marque PUBG dans sa bande-annonce mais aussi dans une publication sur son site officiel. Contrariés, les développeurs de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS étaient montés au créneau insinuant même que ce n'était que le début du malaise avec le studio américain avant de finalement revenir sur leur propos quelques jours après.

Les tensions entre les deux géants actuels de la battle royale semblent s'être cependant atténuées, même si Chang Han Kim, le producteur de PUBG, spécule qu'être en concurrence directe avec Epic pourrait nuire à la progression de son jeu si les diverses améliorations apportées au moteur du jeu (ndlr: développé par Epic Games) sont retenues par leur équipe.

Dans tous les cas, ces diverses controverses n'ont pas l'air d'avoir empêché Fortnite de se créer une vraie communauté de fans. Epic Games a même, il y a quelques heures, annoncé que son jeu avait dépassé la barre des 20 millions d'utilisateurs.
Bien évidemment, cette valeur correspond au nombre de joueurs ayant joué au moins une fois à Fortnite depuis son lancement. Ce ne sont pas le nombre de joueurs connectés simultanément, Fortnite et son mode Battle Royale n'ayant atteint que la barre du million dans ce cas-là.

Plusieurs raisons permettent d'expliquer le succès rencontré par Fortnite au cours de ses dernières semaines. Fortnite Battle Royale est notamment gratuit, et disponible sur PS4, Xbox One ainsi que sur PC. Le titre d'Epic Games possédait déjà une forte population d'utilisateurs grâce à son accès anticipé sorti en juillet dernier qui était décrit comme un jeu de survie en coopération, de bac à sable et d'exploration, de fabrication d'armes, de construction de structures fortifiées tout en se battant et repoussant diverses vagues de monstres.

Franchir ce cap des 20 millions d'utilisateurs n'est pas anodin. Il faut savoir, qu'en comparaison, Overwatch a atteint cette barre à la mi-octobre 2016, soit à peu près cinq mois après sa sortie. Pour Fortnite, cela n'a pris que trois mois, ce qui représente une croissance assez importante.

Reste à voir si le jeu d'Epic Games arrivera à continuer sur sa lancée, pour peut-être faire un jour de l'ombre à son concurrent PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS...
4
0
5
0
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite a rapporté 203 millions de dollars en mai, malgré des revenus en baisse
Personne ne le niera, Fortnite est le jeu vidéo à la mode, et ce depuis de nombreux mois. Toutefois, malgré l'arrivée de la Saison 9, les revenus sont légèrement en baisse.
Fortnite
Fortnite : Défi Décryptage, puce 60 : Utiliser l'emote Pancarte devant le restaurant du petit cochon à Happy Hamlet
Les joueurs ayant acheté le Passe de combat de la saison 9 devront chercher la puce 60 à Happy Hamlet afin de compléter l'image cachée du défi Décryptage.
Fortnite
Fortnite : Les défis Décryptage pour trouver les 100 puces
Pour cette saison 9, les joueurs qui auront fait le choix d'acquérir le Passe de combat, devront décrypter une image mystère, mais pour cela, il faudra trouver les 100 puces en accomplissant des défis.