LoL : Comment fonctionne la rotation des dragons (drake) ?

Le dragon est un objectif qui peut changer plusieurs fois au cours d'une partie de League of Legends. Ce guide vous explique comment les dragons s'enchainent pour arriver au dragon ancestral.

 
Modifié le 13 octobre 2022 à 19:26
par Nils Panisson
0
Le dragon (drake) est un objectif neutre sur League of Legends, situé dans la rivière bot de la Faille de l'Invocateur. Selon le principe même d'un objectif neutre, il donne des bonus à l'équipe qui le tue, dans le cas du dragon, il s'agit de buffs permanents et qui s'appliquent à tous les membres de l'équipe, même après leur mort. Le dragon a la particularité d'être pourvu d'un élément qui impacte les statistiques de son bonus.

Nous comptons, pour l'instant, cinq éléments possibles : drake infernal, drake des océans, drake des nuagesdrake des montagnes et drake hextech. Chacun possède donc son propre buff et impacte aussi la structure de la carte de façon différente. L'élément du dragon varie à plusieurs moments dans la partie, si ces changements comportent une part d'aléatoire, ils obéissent aussi à un certain nombre de règles qu'il faut connaître.

Les Drakes de LoL

Premier dragon

Il apparaît cinq minutes après le début de la partie et son élément est parfaitement aléatoire. Il est possible de repérer son élément via un symbole correspondant que nous trouvons sur le mur de son antre, mais nous pouvons aussi le voir en haut de l'écran des scores (touche TAB par défaut).

Drake pit_1

Deuxième dragon

Celui-ci arrive cinq minutes après qu'une équipe se soit emparée du premier. Son élément ne peut pas être identique à celui du précédent, il est donc aléatoire parmi les quatre options restantes. 

Troisième dragon

Ce dragon est particulièrement important puisqu'il définit la suite de la partie sur plusieurs aspects. À partir du troisième, tous les drakes seront du même élément, ce dernier modifie également la carte à son image pour le reste du match. Il apparaît, lui aussi, cinq minutes après la mort du deuxième drake (il en va de même pour tous ceux qui suivent) et ne peut pas partager l'élément des deux premiers. Le sien est donc aléatoire sur les trois options restantes. Ainsi, c'est à partir du troisième dragon que nous savons quel sera le type du « vrai » objectif bot : l'âme des dragons.

Infernal Rift

L'âme des dragons 

Lorsqu'une équipe atteint la somme de quatre dragons tués, elle reçoit plus que la somme des bonus cumulés, elle reçoit l'âme correspondant à l'élément de la carte. Il s'agit d'un buff plus conséquent, au-delà des simples statistiques, c'est un véritable passif, permanent et sur toute l'équipe, qui persiste après la mort. La majorité des âmes sont un vrai atout pour toutes les compositions d'équipe, elles peuvent cependant être plus situationnelles. Il est toutefois toujours conseillé de s'emparer de l'âme dans la mesure du possible, ne serait-ce que pour empêcher l'ennemi d'en profiter.

Dragon ancestral

Elder buff
Si la partie se prolonge dans les 5 minutes qui suivent l'acquisition de l'âme, un dernier objectif apparaît au bot pour sceller quasi définitivement la partie : le dragon ancestral. Il ne dispose pas d'élément propre, mais propose un buff très puissant qui dure 150 secondes, s'applique à toute l'équipe, mais disparaît sur les joueurs qui meurent. L'effet consiste à appliquer une brûlure qui inflige des dégâts bruts à chaque fois que vous blessez un adversaire. Le bonus dispose également d'un passif qui exécute les ennemis qui tombent en dessous de 20 % de leurs PV max. Tant que la partie n'est pas finie, le dragon ancestral apparaît toutes les cinq minutes après avoir été tué.
Black Friday Instant Gaming
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : MàJ 12.22, détail du patch de présaison
League of Legends 16 novembre 2022

LoL : MàJ 12.22, détail du patch de présaison

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour 12.22 de LoL, qui vient apporter une multitude de changements, notamment à la jungle et à quelques Champions.
LoL : MàJ 12.21, détail du patch
League of Legends 02 novembre 2022

LoL : MàJ 12.21, détail du patch

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 12.21 de LoL, déployée ce 1er novembre sur les serveurs, introduisant, notamment, K'Santé.
LoL : Comment changer de pseudo ?
League of Legends 31 octobre 2022

LoL : Comment changer de pseudo ?

Comme dans de nombreux jeux multijoueur et compétitif, le pseudo dans League of Legends est très important. Si vous souhaitez le changer, nous expliquons la marche à suivre.

0 commentaire