Just Cause 4 : Tout ce qu'il faut savoir sur le nouvel opus explosif d'Avalanche Studios

Depuis l'annonce de Just Cause 4 à l'E3 2018, les développeurs d'Avalanche Studios ont dévoilé beaucoup d'informations sur cette itération. C'est donc le moment idéal, à moins de deux semaines de la sortie du jeu, pour vous proposer un récapitulatif de tout ce qui a été dit.
 
À peine trois ans après la sortie du troisième opus, le studio de développement Avalanche a annoncé la suite des aventures de Rico Rodriguez en juin dernier. Depuis, Just Cause 4 n'a cessé de faire du bruit. C'est dans l'optique de démêler un peu toutes les informations qui ont été données sur les six derniers mois que nous vous proposons un récapitulatif de tout ce qu'il faut savoir sur cette troisième itération de la franchise Just Cause. Il vous suffit de cliquer sur le lien pour être redirigé vers la page correspondante à l'information et ainsi obtenir plus de précisions. Just Cause 4 sera disponible le 4 décembre sur PS4, Xbox One et PC.

just_cause_baniere

Les plus gros changements

Le moteur graphique : Le nouveau moteur graphique des studios Avalanche, l'Apex Engine, a spécialement été créé pour Just Cause 4. La physique étant la clé du jeu, l'Apex Engine permettra encore plus de destruction et des explosions plus réalistes. Il permet également de donner vie à la nouvelle mécanique : celle des événements météorologiques. En effet, l'Apex permet de calculer la trajectoire des objets projetés par la tornade en temps réel.

Les événements météorologiques : C'est la grande nouveauté de Just Cause 4. Des événements météorologiques éclateront aux quatre coins du monde de manière plus ou moins aléatoire. On a notamment déjà pu voir des images impressionnantes de tornades destructrices et de tempêtes de sable. Sachez que ces catastrophes naturelles ne pourront pas tuer le héros, de manière à encourager le joueur à les explorer.
 
Une carte gigantesque : Le jeu prend place à Solís. Il s'agit d'une zone qui serait basée sur les décors de l'Argentine. On dénombre plusieurs biomes différents en plus de la ville : une forêt tropicale, un désert, des régions montagneuses qui abritent des ruines et des plaines à perte de vue. La carte fait plus de 1000 km².

Les microtransactions : Les développeurs n'ont pas encore expliqué la nature de ces microtransactions, mais leur présence au sein du jeu a bel et bien été confirmée. Ces achats seront bien entendu optionnels.

just-cause-4-screen-03-ps4-us-30oct18

De nouveaux jouets pour Rico

Le Chasseur de tempête : Rico pourra chasser les tornades à l'aide de ce tout nouveau véhicule. Il s'agit d'un 4x4 blindé très lourd pouvant tenir tête aux courants venteux les plus violents et permettant à notre héros de pouvoir traverser les tempêtes.

Le railgun : Le railgun est une arme inédite à la franchise. Il s'agit d'un fusil futuriste qui tire de puissants rayons d’énergie. Sa seconde option de tir vous permettra de déployer un petit drone militaire qui combattra vos ennemis, et dont Rico pourra se servir pour se propulser à l'aide de son grappin. Le railgun fait partie de toute une série de nouvelles armes. Sachez que toutes les nouvelles armes ont une seconde option de tir.

Un nouveau grappin : Le grappin est un des objets iconiques de la série, et il vous permet de vous déplacer où vous le souhaitez avec beaucoup d'aisance. Dans Just Cause 4, le grappin a été légèrement modifié, permettant plus de liberté de mouvement et une prise encore plus forte. On peut notamment voir Rico s'en servir pour déloger un canon de sa base.

Le wingsuit remanié : Le wingsuit est également un gadget clé des jeux Just Cause. Il a été remanié pour permettre à Rico de planer sur des vents d'une extrême violence et à esquiver avec aisance les nombreux bâtiments de Solís. 

just-cause-4-screen-02-ps4-us-06jun18 just-cause-4-screen-04-ps4-us-06jun18


Une histoire plus travaillée

Le passé de Rico : Comme nous l'avons déjà dit, Just Cause 4 prend place à Solís, ville natale de Rico Rodriguez. Nous en apprendrons donc un peu plus sur son passé ainsi que sur la mort de son père. Francesco Antolini, directeur d'Avalanche Studios s'est exprimé sur son souhait de créer une histoire plus poussée que dans les derniers opus. C'est le premier opus dans lequel Rico a une motivation purement personnelle.

La Main Noire : L'armée de mercenaires de la Main Noire, déjà présente dans Just Cause 3, se révélera un peu plus dans cette itération. Nous découvrirons qui est leur leader, Gabriela Morales, et pourquoi ils disposent d'armes aussi technologiquement avancées.

Gabriela Morales: Le leader du groupe de mercenaires de la Main Noire se révèle être un antagoniste féminin charismatique, redoutable et sans peur dont Rico ne se débarrassera certainement pas facilement.

Et plus encore...

Le Season Pass : Just Cause 4 bénéficiera d'un Season Pass qui contiendra trois extensions. Les 3 DLC portent le nom de Los Demonios, Dare Devils ou encore Agency Strikes Back et seront disponibles courant 2019. Pour l'instant, le prix du Season Pass est encore inconnu.

Just-Cause-4-Shot-01
La configuration requise : Les développeurs ont communiqué la configuration requise pour jouer à Just Cause 4 sur PC. En plus des deux configurations de bases, une minimum et une recommandée, il en existe une pour jouer au titre en 4K.

CONFIGURATION MINIMALE 

  • Système d'exploitation : Windows 7 SP1 64 bits
  • Processeur : Intel Core i5-2400 3.1 GHz / AMD FX-6300 3.5 GHz
  • Mémoire vive : 8 Go
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 760 2 Go / AMD R9 270 2 Go
  • DirectX: DirectX 11.1
  • Espace disque : 59 Go d'espace disponible

CONFIGURATION RECOMMANDÉE 

  • Système d'exploitation : Windows 10 64 bits
  • Processeur : Intel Core i7-4770 3.4 GHz / AMD Ryzen 5 1600 3.2 GHz
  • Mémoire vive : 16 Go
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1070 6 Go / AMD Vega 56 6 Go
  • DirectX: DirectX 11.1
  • Espace disque : 59 Go d'espace disponible

CONFIGURATION 4K 

  • Système d'exploitation : Windows 10 64-bits
  • Processeur : Intel Core i7-7700 3.6 GHz / AMD Ryzen 5 1600X 3.6 GHz
  • Mémoire vive : 16 GB
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti
  • DirectX: DirectX 11
  • Espace disque : 59 Go
Nous avons également pu essayer le jeu avant sa sortie, et vous pouvez aller jeter un œil à nos premières impressions. Just Cause 4 sera disponible en France à partir du 4 décembre à 1h01 sur PS4 et Xbox One et à 18h01 sur PC. Si vous souhaitez vous le procurer à moindre coût, c'est possible grâce à notre partenaire Instant Gaming qui vous le propose à 44.98 € au lieu de 60 € soit une réduction de 25 %.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille10 Smiley heureux1 Smiley amoureux3 Smiley effrayé3 Smiley triste3 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Avalanche Studios (Just Cause) recrute pour un jeu AAA avec un monde au-delà des limites
Just Cause 4 09 septembre 2020

Avalanche Studios (Just Cause) recrute pour un jeu AAA avec un monde au-delà des limites

Connu pour développer des jeux avec des mondes ouverts imposants, Avalanche Studios semble être sur le point d'en créer un nouveau, avec une ampleur impressionnante.
Just Cause 4 gratuit sur l'Epic Games Store
Just Cause 4 16 avril 2020

Just Cause 4 gratuit sur l'Epic Games Store

Epic Games propose, une nouvelle fois, un titre majeur gratuit le temps d'une semaine. Il s'agit, cette fois-ci, de Just Cause 4.
Just Cause 4 annonce la sortie de son DLC Dare Devils of Destruction
Just Cause 4 17 avril 2019

Just Cause 4 annonce la sortie de son DLC Dare Devils of Destruction

Dare Devils of Destruction, le premier DLC de Just Cause 4, s'apprête à sortir, et celui-ci apportera une nouvelle bouffée d'adrénaline au titre de Square Enix.

0 commentaire