Just Cause 4 : Des microtransactions seront intégrées au jeu !

Alors que Just Cause 4 sortira au début du mois de décembre prochain, le temps passe et les développeurs dévoilent chaque fois un peu plus d'informations sur leur jeu. Cette fois, c'est au tour d'un organisme extérieur au développement de dévoiler une information qui pourrait bien faire grincer certaines dents...
 
Publié le 10 octobre 2018,
modifié le 09 octobre 2018
par Sam Bourguet
0
C'est en effet l'ESRB, équivalent américain de la PEGI, qui a dévoilé récemment une fiche descriptive de Just Cause 4, indiquant que ce dernier contiendrait de la violence intense, du sang, de la vulgarité, ainsi que des éléments qui se répandent de plus en plus au fil des années dans l'univers des jeux vidéo : les microtransactions.

Pour ceux qui ne sauraient pas encore de quoi il s'agit, les microtransactions sont des achats optionnels proposés au sein d'un jeu gratuit ou payant, souvent décriés, car considérés comme incitant à la consommation. Les microtransactions sont parfois présentées sous la forme d'une box, avec un système de tirage au sort et de probabilités, contenant des éléments plus ou moins rares ou utiles au sein d'un jeu. Ces fameuses boîtes se sont également déjà retrouvées au centre des polémiques, car considérées comme une dérive des jeux d'argent.


Rien n'indique cependant que les microtransactions adopteront le désormais célèbre format de la box, même si ce modèle est souvent utilisé dans certains jeux de ces dernières années. La présence d'achats intégrés dans le jeu avec de l'argent réel semble, quant à elle, relever de la certitude. Évidemment, ces achats, s'ils viennent à être intégrés au projet final, seront pleinement optionnels et devraient simplement permettre aux joueurs les plus passionnés d'obtenir du contenu supplémentaire contre une certaine somme. Il s'agit là d'un système relativement similaire à celui des DLC, mais qui fait l'objet de bien plus de critiques, car les achats intégrés ne consistent généralement qu'en des armes, des véhicules ou des tenues supplémentaires pour le personnage. Il s'agirait pour la série d'une grande première, puisque aucun des trois opus précédents, sortis respectivement en 2006, 2010 et 2015, ne contenaient ce genre d'achats.

Pour l'instant, les développeurs n'ont pas encore précisé la nature de ces transactions, et les joueurs peuvent donc espérer que ces dernières donneront accès à du contenu digne d'intérêt. En attendant la confirmation des créateurs du jeu et si vous vous languissez d'avoir ce nouvel opus entre vos mains, vous pouvez toujours revisionner les divers trailers et extraits de gameplay parus jusqu'à ce jour. La date de sortie de Just Cause 4 est fixée au 4 décembre 2018, sur PlayStation 4, Xbox One et PC !
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux2 Smiley amoureux1 Smiley effrayé2 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Avalanche Studios (Just Cause) recrute pour un jeu AAA avec un monde au-delà des limites
Just Cause 4 09 septembre 2020

Avalanche Studios (Just Cause) recrute pour un jeu AAA avec un monde au-delà des limites

Connu pour développer des jeux avec des mondes ouverts imposants, Avalanche Studios semble être sur le point d'en créer un nouveau, avec une ampleur impressionnante.
Just Cause 4 gratuit sur l'Epic Games Store
Just Cause 4 16 avril 2020

Just Cause 4 gratuit sur l'Epic Games Store

Epic Games propose, une nouvelle fois, un titre majeur gratuit le temps d'une semaine. Il s'agit, cette fois-ci, de Just Cause 4.
Just Cause 4 annonce la sortie de son DLC Dare Devils of Destruction
Just Cause 4 17 avril 2019

Just Cause 4 annonce la sortie de son DLC Dare Devils of Destruction

Dare Devils of Destruction, le premier DLC de Just Cause 4, s'apprête à sortir, et celui-ci apportera une nouvelle bouffée d'adrénaline au titre de Square Enix.

0 commentaire