Just Cause 4 : L'Apex Engine, le moteur du jeu, mis en avant !

Avalanche Studios a déjà publié de nombreuses vidéos traitant de Just Cause 4 depuis son annonce lors de l'E3 2018. De nouvelles vidéos de type making of viennent de sortir, on en apprend plus sur le moteur du jeu l'Apex Engine.
 
On n'avait guère de nouvelles intéressantes à propos de Just Cause 4 depuis l'E3 2018 mais récemment l'équipe de développement a dévoilé plusieurs vidéos pour parler notamment du moteur du jeu, spécialement créé pour l'occasion, l'Apex Engine.

Dans Just Cause, la physique du jeu est primordiale, en effet il est possible de tout détruire et c'est encore mieux si il y a des explosions retentissantes. Pour parfaire cette expérience, Avalanche Studios a décidé de créer de bout en bout un nouveau moteur dédié à Just Cause 4. Considérée par les développeurs comme l'apogée de leur travail, cette technologie va permettre de créer des événements météorologiques qui sont appelés à être une part importante du jeu. Ainsi cette météo changeante exigera des joueurs qu'ils changent leurs approches pour libérer des bases ou accomplir leurs missions.

Dans les autres vidéos making of publiées récemment, Avalanche Studios revient sur l'importance du grappin, gadget indispensable de Just Cause, il a été remanié pour ce quatrième opus. Le nouveau grappin va donner plus de liberté aux joueurs et sera un allié indispensable du héros, Rico.

Rico est d'ailleurs au centre d'une vidéo lui aussi, les développeurs ont voulu faire de lui un personnage plus profond, plus réaliste quitte à ce qu'il soit moins un simple avatar du joueur. Sa wingsuit, autre accessoire indéniable de Rico, a été aussi remaniée afin d'être plus réaliste notamment face au vent et aux nombreux bâtiments de Solis, le pays fictif d'Amérique du Sud où Just Cause 4 se déroulera.

Solis est composée de quatre grandes régions différentes, une forêt tropicale, un désert, des ruines de civilisation amérindienne et une immense plaine. Ces régions ont été conçues de manière très verticale afin de correspondre au gameplay amené par le grapping et la wingsuit. L'équipe de développement explique qu'elle a conçu les décors et la carte en trois dimensions afin de conserver de bout en bout la verticalité propre à Just Cause. Beaucoup de lieux de Solis ressemblent à des paysages existants réellement comme les favelas de Rio de Janeiro au Brésil.

Toutes les vidéos making of sont disponibles sur la chaîne Youtube officielle consacrée à la licence. Just Cause 4 sortira le 4 décembre 2018 sur PC, Xbox One et PlayStation 4, en précommande chez les revendeurs habituels mais notre partenaire Instant Gaming propose une réduction de 33%.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Avalanche Studios (Just Cause) recrute pour un jeu AAA avec un monde au-delà des limites
Just Cause 4 09 septembre 2020

Avalanche Studios (Just Cause) recrute pour un jeu AAA avec un monde au-delà des limites

Connu pour développer des jeux avec des mondes ouverts imposants, Avalanche Studios semble être sur le point d'en créer un nouveau, avec une ampleur impressionnante.
Just Cause 4 gratuit sur l'Epic Games Store
Just Cause 4 16 avril 2020

Just Cause 4 gratuit sur l'Epic Games Store

Epic Games propose, une nouvelle fois, un titre majeur gratuit le temps d'une semaine. Il s'agit, cette fois-ci, de Just Cause 4.
Just Cause 4 annonce la sortie de son DLC Dare Devils of Destruction
Just Cause 4 17 avril 2019

Just Cause 4 annonce la sortie de son DLC Dare Devils of Destruction

Dare Devils of Destruction, le premier DLC de Just Cause 4, s'apprête à sortir, et celui-ci apportera une nouvelle bouffée d'adrénaline au titre de Square Enix.

0 commentaire