High-Tech

La Game Boy revient grâce à Hyperkin

Publié le   par Théo Pornin
À l'occasion du CES 2018, Hyperkin présente une nouvelle version de la Game Boy, presque 30 ans après sa sortie. Ce modèle revisité avec un écran LCD et sa carrosserie en aluminium allie nostalgie et confort d’utilisation. À lire également
HTC annonce le Vive Pro et un module sans fil
La Game Boy de votre enfance est bientôt de retour. C’est du moins la promesse faite par Hyperkin. La société a décidé de ressusciter le best-seller de Nintendo des années 90. Dénommée Ultra Game Boy (de façon provisoire), la console est remise au goût du jour, tout en préservant son charme d’antan.

Le boîtier en plastique a été troqué pour de l’aluminium, sans pour autant changer les contrôles. L’écran a été nettement amélioré, le fabricant américain optant pour un LCD rétro éclairé. Nonobstant, pour les plus nostalgiques, il sera possible de désactiver l’éclairage. Autre changement majeur, la paire de haut-parleurs stéréo et la prise mini-jack. Quant à la recharge, plus question de piles ! Cette version 2.0 fonctionne avec une batterie affichant une autonomie d’environ six heures, et rechargeable à partir d’un port USB type C.

Si ce retour aux sources peut paraître terriblement sexy, aucun jeu ne sera intégré dans la console. À vous d'insérer vos propres cartouches de Game Boy ! Autrement dit cette version revisitée est capable de relancer votre version de Pokémon jaune ayant bravé les épreuves du temps… 

Programmée pour la fin de l’été 2018, l’Ultra Game Boy devrait être proposée à moins de 100 $. Toutefois, l’idée de voir Nintendo couper l’herbe sous le pied de Hyperkin, en proposant une version « Game Boy Classic Mini », n’est pas exclue. Un paramètre tout à fait crédible au vu du succès impressionnant de la NES Classic Mini et de la Super Nintendo Classic Mini.

0
3
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CoD BO4
Call of Duty Black Ops 4 : Une version sur Nintendo Switch uniquement avec le mode battle royale ?
Le nouveau Call of Duty va certainement intégrer un mode battle royale, mais les possesseurs de la Nintendo Switch vont sans doute avoir une mauvaise surprise.
Frostpunk
Frostpunk : le city builder steampunk est désormais disponible !
Après avoir développé le jeu This War of Mine, 11 bit studios s'est attaqué à un nouveau jeu, plutôt original. En effet, dans Frostpunk, vous gouvernerez la dernière ville sur Terre, tout en essayant de survivre au grand froid très dévastateur.
God of War
God of War : la mise à jour 1.13 corrige certains bugs mineurs !
God of War en est déjà à sa troisième mise à jour en quatre jours. Au programme de celle-ci : une simple correction de quelques bugs insignifiants ! 
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 pourrait proposer des modes FPS et TPS !
Au cours des dernières années, CD Projekt Red s'est fait mondialement connaître grâce à sa franchise The Witcher, perfectionnant tout du long différentes mécaniques qui ont fait le succès de ses divers titres. Mais les dernières rumeurs suggèrent que son nouveau projet, Cyberpunk 2077, pourrait être totalement différent.