High-Tech

La Game Boy revient grâce à Hyperkin

Publié le   par Théo Pornin
À l'occasion du CES 2018, Hyperkin présente une nouvelle version de la Game Boy, presque 30 ans après sa sortie. Ce modèle revisité avec un écran LCD et sa carrosserie en aluminium allie nostalgie et confort d’utilisation. À lire également
HTC annonce le Vive Pro et un module sans fil
La Game Boy de votre enfance est bientôt de retour. C’est du moins la promesse faite par Hyperkin. La société a décidé de ressusciter le best-seller de Nintendo des années 90. Dénommée Ultra Game Boy (de façon provisoire), la console est remise au goût du jour, tout en préservant son charme d’antan.

Le boîtier en plastique a été troqué pour de l’aluminium, sans pour autant changer les contrôles. L’écran a été nettement amélioré, le fabricant américain optant pour un LCD rétro éclairé. Nonobstant, pour les plus nostalgiques, il sera possible de désactiver l’éclairage. Autre changement majeur, la paire de haut-parleurs stéréo et la prise mini-jack. Quant à la recharge, plus question de piles ! Cette version 2.0 fonctionne avec une batterie affichant une autonomie d’environ six heures, et rechargeable à partir d’un port USB type C.

Si ce retour aux sources peut paraître terriblement sexy, aucun jeu ne sera intégré dans la console. À vous d'insérer vos propres cartouches de Game Boy ! Autrement dit cette version revisitée est capable de relancer votre version de Pokémon jaune ayant bravé les épreuves du temps… 

Programmée pour la fin de l’été 2018, l’Ultra Game Boy devrait être proposée à moins de 100 $. Toutefois, l’idée de voir Nintendo couper l’herbe sous le pied de Hyperkin, en proposant une version « Game Boy Classic Mini », n’est pas exclue. Un paramètre tout à fait crédible au vu du succès impressionnant de la NES Classic Mini et de la Super Nintendo Classic Mini.

0
3
0
0
0
0

Les dernières actualités

Steam
Steam impose de nouvelles règles aux jeux indépendants !
Steam a contraint les développeurs de jeux vidéo indépendants à complètement repenser leurs planifications de sorties ainsi que leurs stratégies, afin de booster les ventes de l'ensemble des jeux !
CSGO
Misfits laisse trois joueurs sans contrat après leur élimination au Major ELEAGUE
Ce lundi s'est terminé le premier tour du Major ELEAGUE de Boston qui a vu l'équipe Misfits se faire éliminer par les Kazakhs de AVANGAR, mais pas seulement. En effet, quelques heures après l'élimination de l'organisation anglaise, Shahzeb "ShahZaM" Khan a annoncé que son contrat avait expiré et qu'il était donc libre de négocier avec d'autres structures afin de connaître les possibilités qui s'offraient à lui.
Two Point Hospital
SEGA dévoile Two Point Hospital, le successeur de Theme Hospital !
Après une annonce pour le moins mystérieuse la semaine dernière, SEGA nous dévoile enfin son dernier projet. Intitulé Two Point Hospital, ce jeu de simulation a tout ce qu'il faut pour redonner vie au genre et ainsi succéder dignement à son prédécesseur, Theme Hospital.
Fortnite
Les développeurs de Fortnite: Battle Royale parlent de l'ajout d'une nouvelle carte et l'intégration de véhicules !
Alors qu'une mise à jour importante sera déployée ce jeudi sur les serveurs de Fortnite où de nouveaux points d’intérêt feront surface, les développeurs d'Epic Games ont répondu aux questions sur les éventuelles intégrations de véhicules et d'une seconde carte dans le mode Battle Royale.

Ces articles pourraient vous intéresser

High-Tech
HTC annonce le Vive Pro et un module sans fil
HTC dévoile le Vive Pro, un nouveau casque de réalité virtuelle doté d'une meilleure résolution et de nouvelles fonctionnalités. Une annonce accompagnée par celle d’un module Wireless pour les casques Vive