High-Tech

La Game Boy revient grâce à Hyperkin

Publié le   par Théo Pornin
À l'occasion du CES 2018, Hyperkin présente une nouvelle version de la Game Boy, presque 30 ans après sa sortie. Ce modèle revisité avec un écran LCD et sa carrosserie en aluminium allie nostalgie et confort d’utilisation. À lire également
HTC annonce le Vive Pro et un module sans fil
La Game Boy de votre enfance est bientôt de retour. C’est du moins la promesse faite par Hyperkin. La société a décidé de ressusciter le best-seller de Nintendo des années 90. Dénommée Ultra Game Boy (de façon provisoire), la console est remise au goût du jour, tout en préservant son charme d’antan.

Le boîtier en plastique a été troqué pour de l’aluminium, sans pour autant changer les contrôles. L’écran a été nettement amélioré, le fabricant américain optant pour un LCD rétro éclairé. Nonobstant, pour les plus nostalgiques, il sera possible de désactiver l’éclairage. Autre changement majeur, la paire de haut-parleurs stéréo et la prise mini-jack. Quant à la recharge, plus question de piles ! Cette version 2.0 fonctionne avec une batterie affichant une autonomie d’environ six heures, et rechargeable à partir d’un port USB type C.

Si ce retour aux sources peut paraître terriblement sexy, aucun jeu ne sera intégré dans la console. À vous d'insérer vos propres cartouches de Game Boy ! Autrement dit cette version revisitée est capable de relancer votre version de Pokémon jaune ayant bravé les épreuves du temps… 

Programmée pour la fin de l’été 2018, l’Ultra Game Boy devrait être proposée à moins de 100 $. Toutefois, l’idée de voir Nintendo couper l’herbe sous le pied de Hyperkin, en proposant une version « Game Boy Classic Mini », n’est pas exclue. Un paramètre tout à fait crédible au vu du succès impressionnant de la NES Classic Mini et de la Super Nintendo Classic Mini.

0
3
0
0
0
0

Les dernières actualités

League of Legends
La Pierre de vision supprimée, des champions nerfs, le rework des skins de Miss Fortune, tout ce qu'il faut savoir sur le patch 8.2 de League of Legends !
Riot vient de dévoiler le contenu de sa nouvelle mise à jour majeure 8.2 dans laquelle de nombreux champions puissants du moment comme Ezreal, Evelynn, Malzahar et Ornn, ont reçu un nerf. Miss Fortune de son côté a vu ses skins les plus anciens être mis au goût du jour et enfin, les objets de support ont été fusionnés pour donner plus d'options aux joueurs dans leur équipement.
League of Legends
Riot dévoile le rework de Swain !
En parallèle de la mise à jour 8.2, Riot vient de lever le voile sur le nouveau Swain. En effet, prévu depuis un moment sur la feuille de route des développeurs, le rework du grand général Noxien avait été teasé la semaine dernière pour annoncer son arrivée prochaine sur la Faille de l'Invocateur. Désormais, Swain est doté de nouveaux skins, ainsi que de nouvelles compétences qui contrôleront encore plus ses adversaires...
God of War
Sony confirme la date de sortie de God of War et dévoile une nouvelle bande-annonce !
God of War est l'un des jeux les plus attendus de cette année sur PlayStation 4 et après avoir longuement fait patienter les joueurs, Sony vient de confirmer la date de sa sortie, ainsi que celle de trois éditions disponibles. C'est d'ailleurs pour cette occasion qu'une nouvelle bande-annonce de God of War a été dévoilée.
Overwatch
Blizzard World et les nouveaux cosmétiques débarquent avec la dernière mise à jour d'Overwatch !
Annoncé lors de la BlizzCon 2017, la map Blizzard World arrive enfin sur les serveurs officiels d'Overwatch ! Avec elle, la mise à jour tant attendue des cosmétiques a été implantée, donnant ainsi accès aux joueurs à de nouveaux skins dans les Loot Boxes !

Ces articles pourraient vous intéresser

High-Tech
HTC annonce le Vive Pro et un module sans fil
HTC dévoile le Vive Pro, un nouveau casque de réalité virtuelle doté d'une meilleure résolution et de nouvelles fonctionnalités. Une annonce accompagnée par celle d’un module Wireless pour les casques Vive
PUBG
Un clavier spécialement conçu pour les joueurs de PUBG
La société chinoise Varmilo, réputée pour ses claviers hors du commun, vient d'annoncer sa nouvelle création portant le nom de « Chicken Dinner » et créée spécialement pour les joueurs de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS.