La Game Boy revient grâce à Hyperkin

À l'occasion du CES 2018, Hyperkin présente une nouvelle version de la Game Boy, presque 30 ans après sa sortie. Ce modèle revisité avec un écran LCD et sa carrosserie en aluminium allie nostalgie et confort d’utilisation.
 
Publié le 10 janvier 2018
par Théo Pornin
0
La Game Boy de votre enfance est bientôt de retour. C’est du moins la promesse faite par Hyperkin. La société a décidé de ressusciter le best-seller de Nintendo des années 90. Dénommée Ultra Game Boy (de façon provisoire), la console est remise au goût du jour, tout en préservant son charme d’antan.

Le boîtier en plastique a été troqué pour de l’aluminium, sans pour autant changer les contrôles. L’écran a été nettement amélioré, le fabricant américain optant pour un LCD rétro éclairé. Nonobstant, pour les plus nostalgiques, il sera possible de désactiver l’éclairage. Autre changement majeur, la paire de haut-parleurs stéréo et la prise mini-jack. Quant à la recharge, plus question de piles ! Cette version 2.0 fonctionne avec une batterie affichant une autonomie d’environ six heures, et rechargeable à partir d’un port USB type C.

Si ce retour aux sources peut paraître terriblement sexy, aucun jeu ne sera intégré dans la console. À vous d'insérer vos propres cartouches de Game Boy ! Autrement dit cette version revisitée est capable de relancer votre version de Pokémon jaune ayant bravé les épreuves du temps… 

Programmée pour la fin de l’été 2018, l’Ultra Game Boy devrait être proposée à moins de 100 $. Toutefois, l’idée de voir Nintendo couper l’herbe sous le pied de Hyperkin, en proposant une version « Game Boy Classic Mini », n’est pas exclue. Un paramètre tout à fait crédible au vu du succès impressionnant de la NES Classic Mini et de la Super Nintendo Classic Mini.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux3 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Rocket League 24 septembre 2020
Rocket League 24 septembre 2020

Boutique Rocket League 24 septembre 2020

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 24 septembre 2020.
Fortnite : Un trailer dans le style des anime japonais
Fortnite 24 septembre 2020

Fortnite : Un trailer dans le style des anime japonais

Nombreux sont les créateurs de contenu à être particulièrement talentueux et imaginatifs, mais certains le sont plus que d'autres, et au vu de la dernière vidéo réalisée par le YouTuber Malec, ce dernier semble être dans une catégorie à part, disposant d'un coup de crayon et d'un style remarquable.
Football Manager 2021 partage sa date de sortie et arrive sur Xbox
FM 2021 24 septembre 2020

Football Manager 2021 partage sa date de sortie et arrive sur Xbox

Sports Interactive vient de lever le voile sur la date de sortie de FM 2021, qui arrivera à la fin du mois de novembre. Un lancement sur les consoles Xbox a également été annoncé.

0 commentaire