PSN : Suivre l'état des serveurs & maintenances

Les serveurs du PlayStation Network (PSN) peuvent parfois connaître quelques problèmes. Nous vous expliquons comment suivre l'état des serveurs afin de savoir s'ils sont en maintenance (down) ou non.

 
Publié le 23 mars 2022 à 15:20
par Clémence Usseglio
0
Certaines fois, le PSN rencontre quelques soucis techniques et est down pendant quelques heures. C'est pourquoi nous vous expliquons comment savoir si les serveurs du PSN sont en maintenance (down) ou si le problème peut venir de vous.

Maintenance PSN, serveurs down ou en ligne ?

Il est déjà arrivé et il peut encore arriver que le PSN soit down sur PS4 et PS5. Cela empêche ainsi les joueurs et les joueuses de se connecter à leur profil PlayStation Network, de profiter de leurs jeux multijoueur et en ligne, ou de se retrouver en party vocale. Vous l'aurez compris, lorsque le PSN est down, certaines ou toutes les fonctionnalités en ligne de votre console sont mises à l'arrêt

Bien souvent, PlayStation avertit sa communauté sur les réseaux sociaux, et ce plus ou moins rapidement. De ce fait, vous pouvez jeter un coup d'œil au compte officiel Twitter de PlayStation afin de voir s'ils ont publié un post au sujet d'une maintenant ou d'un problème de serveurs. Dans la même idée, vous pouvez aussi vous rendre sur Downdetector, pour voir si d'autres joueurs subissent les mêmes problèmes que vous.

Or, le meilleur moyen de connaître et suivre l'état des serveurs PSN, en temps réel, est de se rendre sur le site status.playsation.com. Si vous voyez que tous les voyants sont verts, c'est que le souci n'est pas lié au PSN. Si certaines fonctionnalités affichent un point rouge, c'est qu'elles sont indisponibles, pour le moment. Vous verrez alors le message suivant : « Certains services rencontrent des difficultés ».

PSN

Cependant, il se peut que les serveurs soient tout à fait opérationnels, mais que vous n'arriviez pas à vous connecter au PSN ou que vous ayez des problèmes lors de vos parties. Cela vient peut-être de vous. De ce fait, nous vous conseillons quelques astuces pour tenter d'y remédier.
  • Vérifiez que la console est bien à jour : Dans de très rares cas, il est possible que votre console ne soit tout simplement pas à jour. Vérifiez si des mises à jour sont disponibles.
  • Redémarrez la console : Si, malgré tout, vous ne pouvez toujours pas lancer une partie, n'hésitez pas à redémarrer votre console.
  • Redémarrez votre routeur : Enfin, la dernière solution est de redémarrer votre box internet. Pour certains cas, le redémarrage du routeur suffit pour rejoindre une partie en ligne.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pet Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Pet Master 03 décembre 2022

Pet Master : Liens des tours, spins et coins gratuits

Retrouvez les liens Pet Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.
Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Coin Master 03 décembre 2022

Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits

Retrouvez les liens Coin Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.
Roblox : Codes TTD 3 (Décembre 2022)
Roblox 03 décembre 2022

Roblox : Codes TTD 3 (Décembre 2022)

Retrouvez une liste de tous les codes disponibles sur l'expérience TTD 3 de Roblox afin de récupérer des tokens gratuitement.

0 commentaire