Fortnite

Fortnite, PUBG, H1Z1 et d'autres jeux ont été bannis en Chine

Publié le   par Corentin Rimbert
Le gouvernement chinois ne rigole pas avec la violence, le sexe ou la drogue, choses que l'on peut facilement retrouver dans les jeux vidéo. C'est pour quoi après avoir examiné au cas par cas 20 jeux, un certain nombre de titres très populaires ont été bannis du territoire chinois. À lire également
Découvrez pour cette fin d'année les jeux de société adaptés de vos jeux vidéo préférés !
Il y a quelques semaines déjà, nous vous rapportions qu'Ubisoft avait dû revoir certains de ses éléments visuels afin que Rainbow Six: Siege puisse être disponible en Chine. En effet, la législation dans ce pays en termes d'audiovisuel est très réglementée, et même si vous êtes le jeu le plus populaire du moment, cela ne vous permettra pas d'y échapper.

Comme l'indique un utilisateur de Reddit, le gouvernement chinois a récemment mis en place son comité d’éthique en ligne, qui est chargé d’examiner les jeux multijoueur afin de déterminer s’ils enfreignent les règles sociales et éthiques du pays. Le premier examen a traité 20 des jeux les plus populaires du moment sur le territoire chinois, et onze d'entre eux doivent prendre des mesures correctives pour répondre aux préoccupations du comité, tandis que les neuf autres ont été tout bonnement bannis.

Certains de ces jeux sont beaucoup plus populaires sur le territoire asiatique qu'en Occident, mais une grosse partie l'est également chez nous, puisque nous retrouvons des titres tels que Fortnite, PUBG, League of Legends, Overwatch, Paladins, Ring of Elysium, Diablo, World of Warcraft ou encore H1Z1

Parmi les sus-cités, seuls LoL, WoW, Diablo et Overwatch doivent apporter des corrections à leur jeu, étant donné qu'il leur est, par exemple, reproché d'avoir des « personnages féminins trop révélateurs » des « récompenses données en fonction du rank » ou des visuels qui « promeuvent des valeurs incorrectes ». Si les développeurs décident de changer les points montrés du doigt, ils ne devraient pas voir leurs titres être bannis.

Cependant, les affaires semblent se corser du côté de Fortnite, PUBG, H1Z1, RoE et Paladins, puisqu'ils ont directement été interdits en Chine. Comme vous pouvez le constater, ce sont - presque - tous des battle royale, et les raisons de ce bannissement sont la présence de sang et de contenu vulgaire, bien que justifié pour la plupart, c'est assez étonnant pour le titre d'Epic Games, puisque le sang n'est pas présent. C'est également le cas du FPS d'Hi-Rez, qui ne comporte pas de sang, cependant, la mention faisant référence aux personnages un peu trop dévêtus est assez compréhensible.

Si vous souhaitez de plus amples informations sur l'ensemble de 20 jeux, vous pouvez voir l’entièreté de ce classement sur Reddit, à cette adresse. Il reste maintenant à savoir comment réagiront les studios concernés, puisque certains d'entre eux ont été lourdement touchés, à l'image de Blizzard, Tencent et NetEase qui apparaissent respectivement six, quatre et trois fois dans ce classement. Nul doute que ces derniers communiqueront rapidement sur le sujet, et nous ne manquerons pas de vous transmettre les informations.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Fortnite.
6
1
9
3
8
38

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Tous les défis de Pluie de débris
Avec le déploiement de cette dixième saison, de nouveaux défis sont disponibles, dont certains pour une durée limitée. C'est le cas de Pluie de débris, qui vous demandera de réaliser sept missions pour débloquer de l'expérience, des étoiles de combat et un écran chargement.
Fortnite
Fortnite : Epic Games modifie, enfin, la B.R.U.T.E.
Loin de faire l'unanimité, le nouveau véhicule implanté lors du lancement de la saison 10 est vivement critiqué par la communauté. Si Epic Games avait tenté d'apaiser les choses dans un premier temps, le studio vient d'annoncer que la B.R.U.T.E. allait être rééquilibrée.
Fortnite
Détruire un transporteur de butin moins de 60 s après avoir atterri depuis le bus de combat, Défi À toute allure, Semaine 10
La saison 10 propose de nouvelles séries de défis, afin de débloquer toujours plus de récompenses. Cette semaine le défi À toute allure vous demandera de détruire un transporteur de butin moins de 60 s après avoir atterri depuis le bus de combat.