Rainbow Six: Siege : Ubisoft censure des éléments visuels pour se conformer à la législation chinoise

C'est dans le cadre de sa conquête des pays asiatiques qu'Ubisoft a appliqué plusieurs changements esthétiques au jeu pour se conformer à la législation locale. Une modification qui a particulièrement déplu aux fans de Rainbow Six: Siege, d'autant plus qu'elles n'ont pas été annoncées de manière parfaitement explicite.
 
La législation en Chine en matière d'audiovisuel est assez stricte, et ce n'est pas nouveau. C'est avec ce facteur contraignant qu'Ubisoft a décidé de retoucher certains éléments pour que le jeu puisse s'étendre aux pays asiatiques. Plusieurs modifications ont alors été apportées, mais vous pouvez être rassuré, aucune d'entre elles n'impactent le jeu en lui-même, seul son esthétisme et notamment des détails évoquant la violence, le sexe ou encore les jeux d'argent ont été touchés. Ainsi, les crânes, les machines à sous, les tâches de sang sur les murs, et les silhouettes de femmes dénudées disparaîtront au profit de détails moins choquants.

Si ces changements opérés par les développeurs de Rainbow Six: Siege auraient impacté que la version du jeu en Chine, il n'y aurait sûrement pas eu une vague de mécontentements fusant parmi les fans du titre. En effet, lors d'un dernier devblog, les développeurs ont exprimé leur envie de n'avoir qu'une seule version globale pour éviter de travailler sur plusieurs versions différentes du jeu en même temps. Ainsi, ces modifications esthétiques seront appliquées partout dans le monde et dans chaque pays.
En ne gardant qu'une seule version, nous sommes capables de réduire la duplication des travaux de développement. Cela nous permet également d'être plus agiles en tant qu'équipe de développement et de régler plus rapidement les problèmes.
- Les développeurs d'Ubisoft.
Cependant, les propos rédigés par un porte-parole d'Ubisoft sur Reddit restent assez vagues voire contradictoires. Selon lui, il ne serait pas possible d'avoir une version globale mondiale, car il subsiste en réalité des restrictions régionales entre l'Asie et le reste du monde, une séparation contre laquelle les VPN ne pourront rien. Les développeurs devraient clarifier la situation dans les semaines à venir en voyant la sonnette d'alarme tirée par la communauté.

Quoi qu'il en soit, ces changements devraient être implémentés lors de la saison 4 de l'année 3 malgré la polémique qu'a pu susciter le devblog.

Si vous voulez obtenir un exemplaire de Rainbow Six: Siege et faire des économies, c'est possible grâce à notre partenaire Instant Gaming qui vous le propose pour 28,95 €, soit une réduction de 27 %.

327-704548f3bd86236ac2e3e9f877812cae 327-77b78f6334363f98a95b94e6e4c3132b 327-83d2d9aaca0d3078ebe9cfe38d7cb784
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste4 Smiley démon18

Ces articles pourraient vous intéresser

R6 : Opération High Calibre, patch notes et détail de la mise à jour
Rainbow Six: Siege 30 novembre 2021

R6 : Opération High Calibre, patch notes et détail de la mise à jour

Retrouvez le détail et le patch notes de l'Opération High Calibre, qui arrive ce 30 novembre sur Rainbow Six: Siege.
Rainbow Six: Siege : Heure de sortie de l'Opération High Calibre et taille du patch
Rainbow Six: Siege 29 novembre 2021

Rainbow Six: Siege : Heure de sortie de l'Opération High Calibre et taille du patch

Les joueurs de Rainbow Six: Siege accueillent ce 30 novembre l'Opération High Calibre. Retour sur son heure de sortie et la taille de la mise à jour selon la plateforme, ainsi que ce qu'elle apportera.
Rainbow Six: Siege : Opération High Calibre, tous les détails
Rainbow Six: Siege 09 novembre 2021

Rainbow Six: Siege : Opération High Calibre, tous les détails

Ubisoft a présenté plus amplement sa nouvelle Opération, nommée High Calibre, laquelle introduira notamment Thorn en tant que nouvel Agent, mais aussi la refonte de la carte Outback.

0 commentaire