Fortnite a vu ses revenus baisser de 43 % au mois de septembre

Le mois de septembre n'a pas été le meilleur mois d'Epic Games, étant donné que les revenus de Fortnite ont chuté de 43 % entre septembre et août 2019, et que les revenus n'ont pas été aussi bas depuis novembre 2017.
 
Cette chute relativement importante pour Fortnite résulte des dépenses en jeu des joueurs, tous jeux confondus, puisque ces derniers n'ont dépensé « que » 8,9 milliards de dollars en septembre, soit une baisse de 1 %. De ce fait, les revenus de Fortnite, et donc d'Epic Games ont lourdement chuté, pour faire de septembre 2019 le pire mois depuis presque deux ans. Cependant, d'autres facteurs peuvent expliquer cette diminution, comme la fin de saison, étant particulièrement calme.

Malheureusement pour la firme nord-américaine, cela a pour conséquence de voir Fortnite chuter dans les classements des jeux les plus rentables, à la neuvième place sur PC et la septième sur consoles. Toutefois, ce mois d'octobre devrait très vite faire oublier ce mois de septembre, puisqu'une nouvelle saison a été lancée. Celle-ci voit l'arrivée d'une nouvelle carte, en plus de fonctionnalités totalement inédites, à l'instar de la pêche ou de la nage.

Cependant, Fortnite n'est pas le seul coupable dans l'histoire, étant donné que d'autres jeux ont fait leur arrivée sur le marché le mois dernier, à l'image de NBA 2K20, même si ce dernier enregistre des ventes en deçà des attentes, le très populaire Borderlands 3, dont 3,3 millions de copies numériques ont d'ores et déjà trouvé preneur, mais aussi FIFA 20, avec 10 millions de copies vendues.

Vous pouvez voir le classement établi par SuperData ci-dessous, et toutes les informations sur le site internet.

superdata-septembre-19
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Nettoyer les réservoirs et s'échapper, défi caché
Fortnite 30 octobre 2020

Nettoyer les réservoirs et s'échapper, défi caché

La saison 4 de Fortnite propose également des défis cachés, permettant de récupérer des bonus d'XP. L'un d'entre eux se nomme « Nettoyer les réservoirs et s'échapper ».
Boutique Fortnite 30 octobre 2020
Fortnite 30 octobre 2020

Boutique Fortnite 30 octobre 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 30 octobre 2020.
Fortnite : Les pièces XP, où les trouver ? - Saison 4
Fortnite 29 octobre 2020

Fortnite : Les pièces XP, où les trouver ? - Saison 4

Retrouvez l'emplacement de toutes les pièces d'XP cachées sur la carte de Fortnite pour la saison 4 du chapitre 2.

0 commentaire