Publié le
par Florian Lelong
2730
points

Borderlands 3 : Plus de la moitié des copies vendues sont numériques

Les premiers rapports sur les ventes de Borderlands 3 ont été particulièrement intéressants, la sortie du titre, le 13 septembre dernier, permettant à l'éditeur 2K Games, mais aussi à la série d'établir de nouveaux records.
À lire également
Borderlands 3 : Les développeurs détaillent Récolte sanglante, l'événement...
Alors que la société américaine avait annoncé que le titre avait enregistré un nombre incroyable de ventes sur PC, grâce notamment à l'exclusivité négociée avec Epic Games, SuperData, un site web proposant diverses données sur l'industrie vidéoludique, a présenté par l'intermédiaire d'un classement, les jeux qui ont été le plus rentable au cours du mois de septembre.

Sans surprise, Borderlands 3 s'est confortablement positionné à la seconde place, derrière un certain Dungeon Fighter Online, un MMORPG asiatique, et devant le MOBA de Riot Games, League of Legends. En ce qui concerne le troisième opus de la série Borderlands, le dernier-né de Gearbox Software s'est écoulé à plus de 3,3 millions de copies numériques, sans pour autant connaître la répartition entre les ventes issues des consoles et PC.

Il est particulièrement rare de voir un triple A traditionnel figurer dans ce genre de classements, les premières places étant habituellement trustées par des jeux ayant un modèle économique free-to-play et mondialement connus, à l'instar d'un LoL. Quoi qu'il en soit, Borderlands 3 est le seul et unique jeu à avoir réussi à atteindre cette place cette année, en ayant une version de base vendue à 60 euros, alors que les premières critiques, quant à l'exclusivité avec Epic Games, annonçaient de potentielles ventes bridées.

Il y a quelques semaines, 2K Games avait annoncé, par le biais d'un communiqué de presse, avoir vendu plus de 5 millions de jeux, sur PC et consoles, sans différenciation des formats physiques et/ou numériques, au cours des cinq premiers jours soit plus de 50 % des chiffres atteints par Borderlands 2 lors de sa sortie en 2012. Ces chiffres vertigineux font de Borderlands 3 le titre le plus vendu de l'histoire de 2K, et le jeu le plus écoulé de la société sur la période de cinq jours.

Pour rappel, Borderlands 3 est disponible depuis le 13 septembre 2019 sur PC, par l'intermédiaire de l'Epic Games StorePlayStation 4 et Xbox One. Si vous souhaitez vous le procurer tout en faisant des économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose sur :
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Borderlands 3.
Source : SuperData
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Borderlands 3

Borderlands 3 : Le correctif du 7 novembre améliore l'expérience de jeu de Récolte sanglante

Comme chaque semaine depuis la sortie du jeu, les développeurs de Borderlands 3, issus du studio Gearbox Software, nous ont concocté une mise à jour visant à améliorer l'expérience de jeu proposée par Récolte Sanglante, tout en apportant de nombreuses corrections de bugs remontées par la communauté.
Borderlands 3

Borderlands 3 : Comment récupérer des clés en or et des skins gratuitement ?

Comme vous le savez certainement déjà, Borderlands offre une quantité d'armes impressionnante en jeu, plus d'un milliard de combinaisons ayant été annoncé par le studio en charge du développement du titre, Gearbox Software. À côté, nombreux sont les outils de personnalisation à être proposés.
Borderlands 3

Borderlands 3 : Une faille mineure permet aux moddeurs de remplacer les vidéos afin de rendre certaines scènes hilarantes

Alors que les moddeurs prennent un malin plaisir à modifier l'apparence ou les mécaniques de leurs jeux préférés, il s'avère que Borderlands 3 n'est pas le titre le plus ouvert à cette activité. En effet, le studio en charge du développement du jeu, Gearbox Entertainment, n'a pas facilité la tâche aux moddeurs, les empêchant d'altérer les fichiers originaux.

0 commentaire