Stoppez l'invasion de créatures des ténèbres en équipe dans The Banishing

Chasseurs de démons, morts-vivants et créatures obscures votre temps est arrivé. Un portail s'est ouvert et l'humanité n'est pas prête. Attrapez vos armes et entrez en combat dans The Banishing.
 
Publié le 02 juillet 2019
par Mathieu Vandenburie
0
The Banishing est un jeu de cartes coopératif pour 3 à 5 joueurs âgés d'au moins 14 ans. Il est créé par Sean Rumble puis édité par Wizkids et distribué par Asmodee. Les parties durent environ 45 minutes. Le jeu est vendu au prix conseillé de 17,90 €.

1


Un packaging démoniaque

Dans le but de vous aider à combattre cette invasion tout en restant nomade, la boîte de jeu n'est pas imposante et est en carton afin d'obtenir un tout assez léger. 
  • 1 livret de règles
  • 8 fiches de personnages
  • 54 cartes Symbole
  • 28 cartes Mort-Vivant
  • 6 cartes Objets
2


Le monde compte sur vous

Gardiens, vous ne pensiez pas être rappelé de sitôt ! Pourtant, un sombre abîme s'est ouvert laissant s'écouler sur le monde une déferlante d'êtres sombres et sans-cœurs prêts à tout pour conquérir et détruire. Chaque Gardien dispose d'un panel de compétences qui l'aidera à combattre, mais aussi à aider ses amis et bannir les morts-vivants. Afin de sceller cet abîme, il vous faudra mettre dix cartes au Ban. Faites cependant attention, l'invasion grandit progressivement et des êtres toujours plus malfaisants prennent part à mesure que le temps défile.

8


Gardiens, c'est à vous

Dans The Banishing vous incarnez un Gardien qu'il vous faudra choisir au début de la partie. Vous ne pourrez plus en changer à moins de recommencer à zéro, alors faites un choix judicieux et coordonnez vous avec les autres joueurs. Il n'existe pas de combinaisons réellement gagnantes, mais le livret des règles vous propose une équipe idéale pour commencer. Lorsque vous maîtriserez la façon de jouer et ses différents aspects, alors pimentez vos parties en changeant de combinaison de gardiens. Ils sont au nombre de 8. Chaque gardien dispose de sorts rouge, vert et bleu. Par ordre de couleur les premiers servent à combattre, les seconds à vous protéger alors que les derniers serviront à bannir des cartes. Les Gardiens disponibles sont le soigneur, le Voleur, la Combattante, la Sorcière, le Barde, la Brute, l'enchanteresse et le Cultiste.

Une mise en place qui en dit long

Après avoir choisi un personnage, il faudra se pencher sur l'installation de l'abîme, de la pioche du Ban... La disposition peut paraître classique lorsque l'on installe les neuf cartes par rangées de trois au centre de la table avec la pioche à son flanc, cependant, savoir que le Ban sera une composition de cartes devant former un rond, une fois complété, rend le tout atypique. Une partie de The Banishing se déroule en trois rounds. Lorsque vous avez épuisé la pioche ou réussi à remplir le Ban alors le round ou la partie s'arrête. Pour démarrer un nouveau round, il faudra ajouter un certain nombre de morts-vivants plus puissants que ceux déjà présents au round précédent. De ce fait la partie évolue et se complique au fur et à mesure.

11


Un combat infernal

Comme dit précédemment, une partie de The Banishing se déroule en trois rounds maximum dans le cas où vous ne soyez pas tous tué ou que vous ne remplissiez pas le Ban avant. Chaque joueur doit accomplir un certain nombre d'actions par tour que voici : 

Prendre une colonne ou une rangée dans l’abîme : vous ne pouvez pas y échapper. Lorsque votre tour vient, vous devez absolument tirer trois cartes de l’abîme. Comme dit plus haut, ce dernier est composé de neuf cartes dans lesquelles il vous sera possible de trouver symboles, équipement et même morts-vivants ! Pour faire simple, les symboles vous permettent d'utiliser vos compétences tandis que les équipements vous ajoutent un bonus offensif ou défensif. Concernant les morts-vivants, ils possèdent un taux de dégâts allant de 1 à 5 qu'il vous sera obligé d'infliger à votre personnage si vous piochez le démon. N'oubliez pas que vous travaillez en équipe, certains sacrifices sont parfois nécessaires afin de permettre à vos alliés de remporter la guerre. Ne jouez pas en solitaire et n'hésitez pas à parler ensemble pour établir la meilleure stratégie.

10

Utiliser une compétence : chaque Gardiens dispose de compétences qui lui sont propres ainsi que des compétences communes. Tout d'abord, et quelle que soit celle que vous choisissez, il ne vous sera possible d'utiliser qu'une seule compétence par tour avant de laisser la main à un autre Gardien. Les compétences uniques ont besoin de symboles et de couleurs spécifiques pour être utilisées tandis que les communes peuvent être utilisées sans se défausser de cartes. Un point qui n'a pas encore été dit, lorsque vous subissez un certain nombre de dégâts (indiqué sur votre fiche de personnage) votre Gardien devient fatigué et vous devez ainsi retourner sa carte jusqu'à ce qu'il soit assez soigné pour repasser sous le seuil de fatigue. Nous remarquerons qu'une fois retourné, le personnage en question ne dispose plus que des compétences communes.

9

Le jeu en coopération est primordial afin de venir à bout de l'abîme. Il vous faudra réfléchir ensemble en prenant le temps. Discutez de la meilleure stratégie à appliquer, mais n'oubliez pas, même si vous pouvez communiquer ensemble et dire les cartes que vous avez en main, il vous est complémentent interdit de les montrer à vos coéquipiers !

3


Un jeu pour tous

Vous l'aurez compris, The Banishing est un jeu qui vous demandera de prendre votre temps et de communiquer. Il reste toutefois adapté aux soirées en famille tout autant qu'entre amis. Il pourra facilement se montrer difficile. De ce fait, si vous n'aimez pas vous prendre la tête ou jouer la stratégie, il ne vous sera pas recommandé. Pour le reste, combattez l'abîme et profitez de la multitude de combinaisons de Gardien qu'il vous sera possible d'utiliser. Réfléchissez ensemble au plan de bataille le plus approprié et n'hésitez pas à vous sacrifier si cela permet de résoudre la partie.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty: Black Ops Cold War : Un mode zombie exclusif temporairement pour les joueurs PlayStation
CoD BOCW 24 octobre 2020

Call of Duty: Black Ops Cold War : Un mode zombie exclusif temporairement pour les joueurs PlayStation

Activision et Sony ont décidé de prolonger encore un peu plus leur partenariat, pour proposer en exclusivité à la communauté PlayStation un mode zombie.
Pokémon Épée et Bouclier : Les terres enneigées de la Couronne, le deuxième DLC, est disponible
PKMN Épée/Bouclier 24 octobre 2020

Pokémon Épée et Bouclier : Les terres enneigées de la Couronne, le deuxième DLC, est disponible

Nous y voilà, la sortie de la seconde partie de l'extension Pokémon Épée et Pokémon Bouclier : Les terres enneigées de la Couronne !
Infliger des dégâts avec un véhicule possédé, défi cauchemar
Fortnite 24 octobre 2020

Infliger des dégâts avec un véhicule possédé, défi cauchemar

Epic Games propose de nouveaux défis avec l'événement cauchemar (Fortnitemares), dont un vous demandant d'infliger des dégâts avec un véhicule possédé.

0 commentaire