Découverte de Blank, le jeu qui vous ressemble

Les jeux de société prennent actuellement un tournant important de par leur popularisation. Si certains se veulent longs et attitrés d'une histoire pour des parties prenantes d'émotions et de découverte, d'autres préfèrent rester simples tout en apportant leur petite touche personnelle. Nous avons testé Blank, un jeu rapide et adaptable, mais qu'en est-il vraiment ?
 
Publié le 21 juin 2019
par Mathieu Vandenburie
0
Blank est un jeu de carte familial adapté à presque tous les âges puisqu'il est conseillé à partir de de 6 ans. Il vous sera possible d'y jouer de 2 à 6 joueurs, les parties étant extrêmement rapides. En effet, elles ne dépassent jamais les 10 à 15 minutes de jeu. Blank est édité par Hub Games et distribué par Asmodee.

7

Un condensé de bonheur

Les jeux de cartes sont souvent utilisés dans les transports ou emmenés lors de voyages, et ont besoin, par conséquent, d'avoir une taille adaptée. Pour Blank tout est condensé et la boite pourrait presque servir de support pour le jeu en lui-même. Le contenu est simpliste : 
  • livret de règles
  • 38 cartes Règles dont 14 de base et 24 vierges à créer
  • 72 cartes de jeux dont 6 illustrées avec effet, 30 illustrées à personnaliser et 36 vierges à créer.
Blank va vous demander de créer vos propres règles afin d'alimenter et pimenter les parties, des cartes étant mises à disposition pour écrire dessus. Cependant, nous regretterons l'absence de stylo ou crayon au sein même de la boite, même si il est tout de même possible de jouer sans, certaines cartes étant déjà pré-remplies.

6


Les règles c'est vous

Dans Blank, le jeu de base n'est que le prémisse d'une aventure qui réussira à pimenter vos parties au fil du temps, en impliquant votre famille ou vos amis. Les règles sont relativement faciles à comprendre. L'auteur l'explique simplement en faisant référence à Uno Legacy. Vous avez des cartes de différentes couleurs, symboles et chiffres qui serviront à alimenter le jeu. La partie débute lorsque les cartes de règles et de jeu auront été triées. Il vous faudra, chacun votre tour, piocher sept cartes et retourner face visible trois cartes de règles qui régiront le début de votre partie. Retournez la première carte de la pioche et mettez la face visible, ce sera la première carte de la défausse.

À chaque tour, vous devrez mettre sur la table des cartes en relation avec la dernière posée, en gardant en tête que votre objectif est de vous débarrasser de toutes vos cartes avant les autres joueurs. Blank ne s'arrête toutefois pas là puisqu'une difficulté est ajoutée avec l'apport des cartes règles qui sont particulièrement atypiques, vous incombant de créer les règles. En effet, chaque gagnant de partie obtient le droit de remplir l'une des cartes vierges. Il n'y a aucune interdiction ni réglementation autre que la vôtre. Faites faire la vache à vos adversaire à chaque 2 posé ou faites les simplement tourner autour de la table pour chaque carte bleue posé dans la défausse. Endiablez vous mêmes vos parties.

Une gagne des plus rentables

Comme annoncé précédemment, les cartes vierges sont à remplir par le gagnant de la partie précédente. Nous vous laissons donc imaginer la diversité possible ainsi que l’applicabilité à un tel jeu. Les cartes sont réparties en deux paquets. Celui des règles qui régit les parties et les conditions à respecter si l'on ne veut pas subir de pénalités. Ces dernières sont représentées par une carte à piocher et le saut de votre tour. Le deuxième paquet est celui des cartes à jouer. Dans ce dernier, les cartes sont décomposées en trois parties, le nom, le dessin de représentation et la description. Certaines sont déjà pré-remplies, d'autres partiellement et finalement les dernières sont entièrement vierges. La description des cartes à jouer sont souvent des avantages pour vous ou des coup à porter à l'adversaire. Forgez un jeu à votre image ou laissez à vos convives la possibilité de vivre au sein de votre jeu. 

4


A quoi voulez-vous jouer ?

Blank est un jeu de carte rapide et adapté à tous. Il saura vous accompagner et vous amuser. Le gagnant ayant la possibilité d'écrire ses propres règles, les enjeux sont d'autant plus aguichants. Vous aurez la possibilité de faire des paquets séparés afin d'utiliser certaines règles plutôt que d'autres. Imaginez simplement le nombre de possibilités. Quelles que soient vos envies, Blank ne pourra que vous satisfaire. Choisissez bien, et avec parcimonie, car l'effet boomerang arrive toujours plus vite que prévu. Vous trouverez Blank dans les magasins proches de chez vous dès le 21 juin 2019 pour un prix avoisinant les 13,50 €. Et surtout, n'hésitez pas à nous partager vos meilleures idées de règles.

5
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

TFT : MàJ 10.22, tous les détails de la mise à jour
Teamfight Tactics 27 octobre 2020

TFT : MàJ 10.22, tous les détails de la mise à jour

Retrouvez tous les détails du patch 10.22 de TFT, qui est relativement court, sans changement majeur.
FUT 21 - Solution DCE - Anderson Talisca Rulebreakers
FIFA 21 27 octobre 2020

FUT 21 - Solution DCE - Anderson Talisca Rulebreakers

Retrouvez la solution la moins chère pour réaliser le DCE Anderson Talisca Rulebreakers (Défi de Création d'Équipe) sur FIFA 21 afin de récupérer sa carte spéciale.
Rust se met aussi aux couleurs d'Halloween
Rust 27 octobre 2020

Rust se met aussi aux couleurs d'Halloween

Les joueurs de Rust peuvent participer à un événement spécial Halloween, ajoutant quelques personnages effrayants.

0 commentaire