Apex Legends ne ferait pas concurrence au battle royale de Battlefield 5

Alors que Firestorm débarque prochainement sur Battlefield 5, l'arrivée-surprise d'Apex Legends a semé le trouble parmi les amateurs de la licence. Andrew Wilson, le PDG du studio Electronic Arts a récemment déclaré que les deux titres ne se feront pas concurrence.
 
Firestorm, le battle royale de Battlefield 5 devrait sortir en mars prochain lors de la mise à jour du chapitre 3 : Trial by Fire. Seulement, le très récent succès rencontré par la sortie surprise d'Apex Legends, le battle royale tout rutilant aux allures futuristes produit par EA, a soulevé de nombreuses interrogations.

Pourtant confiant peu avant sa sortie, Andrew Wilson, le directeur exécutif du studio Electronic Arts a récemment fait savoir que les chiffres réalisés par le dernier-né de la saga Battlefield n'étaient pas satisfaisants. En effet, Battlefield 5 s'est écoulé à 7.3 millions d'exemplaires, EA rate le coche d'un million par rapport à ses prévisions. Le jeu avait par ailleurs essuyé une baisse de ses ventes de 63 % au Royaume-Uni. Les développeurs comptent sur les mises à jour de chapitre et l'arrivée de son battle royale en mars pour relancer ses chiffres.

ea-featured-tile-bfv-firestorm-basics-pre-order-16x9.jpg.adapt.crop191x100.628p
Mais visiblement, tout était trop paisible pour le studio Electronic Arts qui a décidé de sortir Apex Legends par surprise ce lundi 4 février. Celle-ci fut tellement surprenante qu'elle a soulevé de nombreuses interrogations sur les réseaux sociaux. Pourquoi sortir un battle royale sauce Titanfall peu avant celle de Firestorm pour Battlefield 5 ? D'autant plus que certains ont encore en tête le médiocre succès de Titanfall 2 qui avait été attribué à sa sortie trop proche de Battlefield 1.

Selon Andrew Wilson, les deux titres ne se feront pas concurrence
, car même s'ils relèvent du registre, ils offrent « deux types d'expériences très différentes ». Voyant que Fortnite a rassemblé à lui seul plus de 200 millions de joueurs, Electronic Arts semble vouloir s'implanter durablement dans le registre des battle royale
Compte tenu de la taille de la communauté et des différents types de gameplay proposés par le registre du battle royale, nous pensons que ces deux modes seront très bien intégrés auprès de notre communauté.
- Andrew Wilson, directeur exécutif du studio Electronic Arts.
L'homme d'affaires australien à la tête d'EA semble convaincu de la différence d'univers explorés par les battle royale des deux titres qui ne feront pas obstacle à leur prospérité mutuelle. À l'heure actuelle, Apex Legends a réalisé des chiffres satisfaisants en dépassant le deuxième million de joueurs uniques Reste à savoir si l'effet de surprise continuera de bercer le jeu dans les mois à venir en attendant que Firestorm parvienne à sortir son épingle du jeu.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : DualShockers
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux7 Smiley effrayé2 Smiley triste1 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends : Suivre l'état des serveurs & les maintenances
Apex Legends 14 mai 2021

Apex Legends : Suivre l'état des serveurs & les maintenances

Les serveurs d'Apex Legends peuvent parfois connaître quelques problèmes. Nous vous expliquons comment suivre l'état des serveurs pour savoir s'ils sont en maintenance (down) ou non.
EA Play Live 2021 : EA nous donne finalement rendez-vous en juillet
Apex Legends 12 mai 2021

EA Play Live 2021 : EA nous donne finalement rendez-vous en juillet

Electronic Arts avait pour habitude de nous donner rendez-vous durant le mois de juin, juste avant l'E3, pour nous présenter quelques-uns de ses projets. Cette année, il faudra patienter quelques semaines de plus.
Apex Legends : L'arc Bocek sera bientôt nerf
Apex Legends 11 mai 2021

Apex Legends : L'arc Bocek sera bientôt nerf

La nouvelle arme de la saison 9 d'Apex Legends, l'arc Bocek, devrait connaître un nerf d'ici peu de temps selon le concepteur de l'arme.

0 commentaire