Fortnite

Fortnite compte désormais 200 millions de joueurs

Publié le   par Laureen Peers
Mais qu'est-ce donc que Fortnite ? Ah oui, le célèbre jeu développé par Epic Games qui compte aujourd'hui plus de 200 millions de joueurs soit quasiment le triple de la population en France. À lire également
Fortnite : Des skins camouflages ont été dataminés dans la mise à jour 6.31
Oui oui, il y a bien 200 millions de personnes dans le monde qui jouent ou qui ont joué au moins une fois à Fortnite. C'est en tout cas ce que rapporte le site Bloomberg en mentionnant le fait que ce nombre est presque égal à celui de la population brésilienne, ou trois fois celle de la France. Il faut tout de même rappeler que ces 200 millions de joueurs ne sont pas uniquement présents sur le mode Battle Royale, puisque pour celles et ceux qui ne le savent peut-être pas, ce qui serait tout de même étonnant, un mode PvE nommé Sauver le monde est disponible depuis juillet 2017 moyennant plusieurs euros. 

Enfin, il est vrai qu'en proposant gratuitement le mode Battle Royale sur PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch, iOS ou encore Android et ce, dans le monde, Epic Games ne peut que voir son nombre d'adeptes augmenter au fur et à mesure des mois. En juin dernier, lors du tournoi Pro vs Am, l'entreprise américaine avait affirmé que son jeu Fortnite comptait 125 millions de joueurs, ce qui veut dire qu'en l'espace de cinq mois cela représente une augmentation de 60 % d'inscrits. 

Par ailleurs, il ne faut pas croire non plus que sur les 200 millions d'utilisateurs, tous sont actifs. En effet, il semblerait selon les derniers résultats communiqués en août que "seuls" 78,3 millions de joueurs se connectent régulièrement à Fortnite, et qu'il y aurait eu un pic à 8,3 millions de joueurs présents simultanément en jeu.

Quoi qu'il en soit, avec l'arrivée de la saison 7 prévue pour la semaine prochaine, il y a de fortes chances d'apprendre d'ici quelques mois que ce nombre de joueurs a encore augmenté.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Fortnite.

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Il est possible de trouver des coffres enfouis sur certaines plages
Depuis l'arrivée de la nouvelle saison, les joueurs peuvent profiter d'un certain nombre de nouveautés, comme le fait de pouvoir trouver des coffres, cachés, sur certaines plages présentes sur la carte, octroyant armes, munitions et objets de soin, entre autres.
Fortnite
Fortnite : Le nouveau système de progression ne plaît pas à tous les joueurs
Suite à la sortie du Chapitre 2, les amateurs de Fortnite s'offusquent de la difficulté pour progresser dans le Passe de combat.
Fortnite
Fortnite : Depuis la fin de la saison X, les recherches sur Pornhub ont augmenté
La fermeture des serveurs durant plusieurs dizaines d'heures semble avoir donné quelques idées aux joueurs, s'étant empressés de faire certaines recherches sur le très connu site pour adultes.