Fortnite

Fortnite compte désormais 200 millions de joueurs

Publié le   par Laureen Peers
Mais qu'est-ce donc que Fortnite ? Ah oui, le célèbre jeu développé par Epic Games qui compte aujourd'hui plus de 200 millions de joueurs soit quasiment le triple de la population en France. À lire également
Fortnite : Des skins camouflages ont été dataminés dans la mise à jour 6.31
Oui oui, il y a bien 200 millions de personnes dans le monde qui jouent ou qui ont joué au moins une fois à Fortnite. C'est en tout cas ce que rapporte le site Bloomberg en mentionnant le fait que ce nombre est presque égal à celui de la population brésilienne, ou trois fois celle de la France. Il faut tout de même rappeler que ces 200 millions de joueurs ne sont pas uniquement présents sur le mode Battle Royale, puisque pour celles et ceux qui ne le savent peut-être pas, ce qui serait tout de même étonnant, un mode PvE nommé Sauver le monde est disponible depuis juillet 2017 moyennant plusieurs euros. 

Enfin, il est vrai qu'en proposant gratuitement le mode Battle Royale sur PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch, iOS ou encore Android et ce, dans le monde, Epic Games ne peut que voir son nombre d'adeptes augmenter au fur et à mesure des mois. En juin dernier, lors du tournoi Pro vs Am, l'entreprise américaine avait affirmé que son jeu Fortnite comptait 125 millions de joueurs, ce qui veut dire qu'en l'espace de cinq mois cela représente une augmentation de 60 % d'inscrits. 

Par ailleurs, il ne faut pas croire non plus que sur les 200 millions d'utilisateurs, tous sont actifs. En effet, il semblerait selon les derniers résultats communiqués en août que "seuls" 78,3 millions de joueurs se connectent régulièrement à Fortnite, et qu'il y aurait eu un pic à 8,3 millions de joueurs présents simultanément en jeu.

Quoi qu'il en soit, avec l'arrivée de la saison 7 prévue pour la semaine prochaine, il y a de fortes chances d'apprendre d'ici quelques mois que ce nombre de joueurs a encore augmenté.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Fortnite.

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Tous les défis de Les Restes de la veille
Avec le déploiement de cette dixième saison, de nouveaux défis sont disponibles, dont certains pour une durée limitée. C'est le cas de Les Restes de la veille, qui vous demandera de réaliser sept missions pour débloquer de l'expérience, des étoiles de combat et un écran chargement.
Fortnite
Fortnite : Des ancres et voitures tomberont du ciel grâce à la Faille à débris, nouvel objet arrivé dans la mise à jour de contenu 10.10
Pour cette nouvelle semaine de la dixième saison de Fortnite, Epic Games a décidé d'implanter un nouvel objet à lancer, à savoir la Faille à débris. Ce dernier permettra aux joueurs de faire tomber, sur leurs adversaires, un déluge d'objets en tout genre tels que des voitures ou encore des ancres. De plus, les objets à consommer habituels, connus de toutes et tous, connaîtront quelques changements, puisque suite à l'explosion d'une balise de faille, ces consommables pourront être changés en d'autres objets, intéressants ou non.
Fortnite
Fortnite Champion Series : FwexY, Letw1k3 et Domentos remportent la première semaine, plusieurs francophones qualifiés
Ce week-end marquait le début des Fortnite Champion Series, une compétition en trio qui s'étend sur 5 semaines. En Europe, les joueurs Gambit FwexY et Letw1k3, accompagnés du joueur Secret Domentos, remportent la session et se qualifient pour la suite de la compétition, tout comme les francophones Nayte, Airwaks, Nikof et Vato.