Fortnite

Fortnite compte désormais 200 millions de joueurs

Publié le   par Laureen Peers
Mais qu'est-ce donc que Fortnite ? Ah oui, le célèbre jeu développé par Epic Games qui compte aujourd'hui plus de 200 millions de joueurs soit quasiment le triple de la population en France. À lire également
Fortnite : Des skins camouflages ont été dataminés dans la mise à jour 6.31
Oui oui, il y a bien 200 millions de personnes dans le monde qui jouent ou qui ont joué au moins une fois à Fortnite. C'est en tout cas ce que rapporte le site Bloomberg en mentionnant le fait que ce nombre est presque égal à celui de la population brésilienne, ou trois fois celle de la France. Il faut tout de même rappeler que ces 200 millions de joueurs ne sont pas uniquement présents sur le mode Battle Royale, puisque pour celles et ceux qui ne le savent peut-être pas, ce qui serait tout de même étonnant, un mode PvE nommé Sauver le monde est disponible depuis juillet 2017 moyennant plusieurs euros. 

Enfin, il est vrai qu'en proposant gratuitement le mode Battle Royale sur PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch, iOS ou encore Android et ce, dans le monde, Epic Games ne peut que voir son nombre d'adeptes augmenter au fur et à mesure des mois. En juin dernier, lors du tournoi Pro vs Am, l'entreprise américaine avait affirmé que son jeu Fortnite comptait 125 millions de joueurs, ce qui veut dire qu'en l'espace de cinq mois cela représente une augmentation de 60 % d'inscrits. 

Par ailleurs, il ne faut pas croire non plus que sur les 200 millions d'utilisateurs, tous sont actifs. En effet, il semblerait selon les derniers résultats communiqués en août que "seuls" 78,3 millions de joueurs se connectent régulièrement à Fortnite, et qu'il y aurait eu un pic à 8,3 millions de joueurs présents simultanément en jeu.

Quoi qu'il en soit, avec l'arrivée de la saison 7 prévue pour la semaine prochaine, il y a de fortes chances d'apprendre d'ici quelques mois que ce nombre de joueurs a encore augmenté.

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite a rapporté 203 millions de dollars en mai, malgré des revenus en baisse
Personne ne le niera, Fortnite est le jeu vidéo à la mode, et ce depuis de nombreux mois. Toutefois, malgré l'arrivée de la Saison 9, les revenus sont légèrement en baisse.
Fortnite
Fortnite : Défi Décryptage, puce 60 : Utiliser l'emote Pancarte devant le restaurant du petit cochon à Happy Hamlet
Les joueurs ayant acheté le Passe de combat de la saison 9 devront chercher la puce 60 à Happy Hamlet afin de compléter l'image cachée du défi Décryptage.
Fortnite
Fortnite : Les défis Décryptage pour trouver les 100 puces
Pour cette saison 9, les joueurs qui auront fait le choix d'acquérir le Passe de combat, devront décrypter une image mystère, mais pour cela, il faudra trouver les 100 puces en accomplissant des défis.