Battlefield V

Battlefield V : Une baisse des ventes de 63 % au Royaume-Uni par rapport à Battlefield 1

Publié le   par Aurélien Kohli
Alors que le nouvel opus de DICE et Electronic Arts semblait être très attendu en cette fin d'année, celui-ci a enregistré un faible score de ventes lors de sa première semaine de lancement au Royaume-Uni. Une baisse notable de 63 % par rapport à son prédécesseur Battlefield 1. À lire également
Battlefield V : Tout ce qu’il faut savoir sur le jeu !
Est-ce l'effet post-Black Ops 4 ? Red Dead Redemption 2 ? Ou encore Assassin's Creed Odyssey ? Probable. Toujours est-il que les chiffres le démontrent, Battlefield V a connu de meilleures semaines de lancement en termes de vente au Royaume-Uni. 

Avant la sortie du jeu ce 20 novembre 2018, les développeurs des studios DICE et Electronic Arts promettaient de belles choses pour ce nouvel opus de la saga Battlefield, un système de pénétration des balles flambant neuf, un retour des War Stories ainsi qu'un rééquilibrage de l'aide à la visée et des armes. Reste à croire que le public anglo-saxon n'a pas été convaincu au point d'acheter le jeu dès sa sortie. Peut-être attendent-ils de se faire un avis ?

Ainsi, 63 % est le chiffre dévoilé par Gamesindustry.biz et il vient mettre en lumière la baisse du nombre de ventes de Battlefield V lors de sa première semaine de lancement comparé à celle de Battlefield 1 chez nos voisins anglo-saxons. Les studios DICE et EA avaient dû espérer de meilleurs résultats, comptant sûrement sur la période du Black Friday pour enregistrer de bons chiffres. On apprend par ailleurs que le jeu se classe à la quatrième place des ventes de jeux vidéo au Royaume-Uni, derrière Red Dead Redemption 2, Call of Duty: Black Ops 4 et FIFA 19 qui occupe toujours la première place. 

À titre de consolation, Battlefield V a réussi de bien meilleurs chiffres que Fallout 76 et Assassin's Creed Odyssey la première semaine, qui ont subi une chute magistrale dans le classement des ventes du Royaume-Uni, n'apparaissant désormais plus dans le top 10. Battlefield V est susceptible de remonter dans le classement britannique dans les semaines à venir, mais il semble difficile pour la licence d'aller détrôner FIFA 19 et Call of Duty: Black Ops 4, dont les chiffres restent solides au fil des semaines.

Pour en savoir davantage sur Battlefield V, voici un article qui saura vous aiguiller et vous présenter toutes les nouveautés de ce nouvel opus. En revanche, si vous voulez vous faire plaisir pour Noël, sachez que le jeu est disponible sur le site de notre partenaire Instant Gaming avec une réduction de 33 %, le passant à 40.15 €.
27
2
5
7
7
5

Ces articles pourraient vous intéresser

Battlefield V
Battlefield V : Un mode didacticiel et plusieurs cartes auraient fuité
Le datamining est l'ennemi le plus redouté des développeurs de jeux vidéo. Battlefield V en a été très récemment la cible, un mode didacticiel et le nom de plusieurs nouvelles cartes auraient été trouvés dans les fichiers du jeu.
Battlefield V
Battlefield V : Trois soldats d'élite découverts par des dataminers
Il semble que des dataminers aient découvert certains des skins d'élite qui seront prochainement rajoutés à Battlefield V.
Battlefield V
Battlefield V : Les développeurs introduisent la monnaie premium
Ce 4 avril, Electronic Arts ajoute à son FPS une nouvelle monnaie, qui ne pourra être débloquée qu'en échange d'argent réel, et permettra d’acheter divers éléments cosmétiques.
Battlefield V
Battlefield V : Quelques conseils avant de vous lancer dans le mode Ruée
Après sa première apparition lors de la Bataille de Hannut, la dernière Grande Opération qui a animé Battlefield V, le mode Ruée, fait son retour à partir de ce 7 mars. Celui-ci sera disponible sur plusieurs cartes, dont Narvik, Torsion d'acier et Dévastation.