Actualités

Steam dépasse la barre des 14 millions d'utilisateurs simultanés

Publié le  par Florian Lelong
Tout bon joueur de jeux vidéo qui se respecte possède de nos jours son propre compte Steam. Depuis de nombreuses années maintenant, Steam monopolise le marché de la vente de jeux vidéo et il n'est donc pas étonnant de voir la plateforme américaine continuer de battre des records. À lire également
Steam en 2016, c'est plus de 3 milliards d'euros générés !
Pour la première fois de son histoire longue de 13 années, le 7 janvier 2017, plus de 14 millions de joueurs étaient connectés simultanément sur Steam.

Les soldes étant terminés maintenant depuis quelques jours, ces 14.207.039 personnes -pour être exact- devaient certainement profiter de leurs dernières emplettes ou alors continuer à dépenser leur argent dans l'achat de skins CSGO. Le nombre d'utilisateurs ne coïncide cependant pas à la sortie d'un jeu qui aurait pu expliquer aisément cette hausse.

ulwcs2uoc1ozkey71cnd
À l'heure du pic, les jeux les plus joués étaient les suivants :
  1. Dota 2 : 951.942
  2. CSGO : 675.195
  3. Grand Theft Auto V : 116.230
  4. ARK: Survival Evolved : 71.280
  5. Team Fortress 2 : 70.612
  6. Garry's Mod : 68.020
  7. Rocket League : 65.190
  8. Football Manager 2017 : 64.433
  9. Rust : 63.709
  10. Arma 3 : 53.102
Dota 2 continue donc d'être le jeu le plus populaire sur Steam toujours talloné de près par Counter-Strike: Global Offensive. Le record d'utilisateurs simultanés pour le MOBA de Valve est de 1.291.328 dominant toujours CSGO et ses 850.485 joueurs.

Ce n'est pas une surprise de retrouver dans les dix jeux les plus joués, quatre titres appartenant à Valve. Dota 2 et Team Fortress II étant tous les deux des free-to-play et CSGO et Garry's Mod connaissant de nombreuses promotions à longueur d'année. Cependant, les très populaires GTA 5 et ARK arrivent à tirer leur épingle du jeu et arrachent respectivement la troisième et quatrième place.
0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

Warface
Le mode battle royale de Warface est désormais disponible gratuitement !
Bien que nous soyons de plus en plus proche de l'arrivée de la carte désertique sur PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Warface, le FPS gratuit du studio Crytek, s'est offert sa propre carte poussiéreuse pour son mode de battle royale quelques semaines avant le très populaire PUBG.
PUBG
Des modifications importantes devraient être apportées à PUBG pour son arrivée en Chine !
Bluehole, le studio coréen en charge du développement de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, avait reçu en août dernier des investissements de la part de Tencent, la quatrième plus grande entreprise au monde dans le domaine de l'Internet, derrière les indétrônables Google, Facebook et Amazon.
League of Legends
Clutch Gaming tenterait de recruter Apollo, LirA et Hakuho
Avec les grands changements entamés par Riot du côté des LCS nord-américains, bon nombre de joueurs sous contrat avec d'anciennes organisations de cette ligue se retrouvent libres ou sur le marché des tranferts et deviennent des cibles idéales pour les nouveaux arrivants.
Overwatch
L'équipe New York Excelsior va créer une équipe pour le tournoi Overwatch Contenders
Avec l'Overwatch League à l'horizon, les fans s'interrogent sur ce que deviendront l'Overwatch Contenders et l'Open Division. Certaines équipes de l'Overwatch League se posent déjà la question.

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Ange et Moira d'Overwatch sont-elles connectées ?
Alors qu'elle vient tout juste d'arrivée sur la région publique de test, les spéculations sur Moira vont déjà bon train. En effet, son côté très sombre ferait penser à la communauté qu'elle aurait un lien singulier avec le support le plus populaire du jeu, Ange !
Call of Duty: WWII
Call of Duty: WWII proposera bientôt des micro-transactions !
Sorti le 3 novembre 2017, le jeu continue sur les bases amorcées par les jeux précédents et s'inscrit dans son temps, en adoptant une habitude assez courante et dans l'ère actuelle du jeu vidéo ; les micro-transactions.
The Darwin Project
Les développeurs de The Darwin Project feront tout pour que les joueurs se retrouvent et combattent !
Les développeurs de The Darwin Project, le jeu de survie et de battle royale, veulent innover et rendre le combat aussi fréquent que possible dans leur tout nouveau titre.
Overwatch
Le week-end gratuit d'Overwatch arrive du 17 au 20 novembre
Appel à tous les joueurs, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de jouer à Overwatch et d'enfiler votre costume pour sauver le monde sous les traits d’un des héros d’Overwatch, c'est le moment de venir jouer.