Actualités

Steam dépasse la barre des 14 millions d'utilisateurs simultanés

Publié le  par Florian Lelong
Tout bon joueur de jeux vidéo qui se respecte possède de nos jours son propre compte Steam. Depuis de nombreuses années maintenant, Steam monopolise le marché de la vente de jeux vidéo et il n'est donc pas étonnant de voir la plateforme américaine continuer de battre des records. À lire également
Steam en 2016, c'est plus de 3 milliards d'euros générés !
Pour la première fois de son histoire longue de 13 années, le 7 janvier 2017, plus de 14 millions de joueurs étaient connectés simultanément sur Steam.

Les soldes étant terminés maintenant depuis quelques jours, ces 14.207.039 personnes -pour être exact- devaient certainement profiter de leurs dernières emplettes ou alors continuer à dépenser leur argent dans l'achat de skins CSGO. Le nombre d'utilisateurs ne coïncide cependant pas à la sortie d'un jeu qui aurait pu expliquer aisément cette hausse.

ulwcs2uoc1ozkey71cnd
À l'heure du pic, les jeux les plus joués étaient les suivants :
  1. Dota 2 : 951.942
  2. CSGO : 675.195
  3. Grand Theft Auto V : 116.230
  4. ARK: Survival Evolved : 71.280
  5. Team Fortress 2 : 70.612
  6. Garry's Mod : 68.020
  7. Rocket League : 65.190
  8. Football Manager 2017 : 64.433
  9. Rust : 63.709
  10. Arma 3 : 53.102
Dota 2 continue donc d'être le jeu le plus populaire sur Steam toujours talloné de près par Counter-Strike: Global Offensive. Le record d'utilisateurs simultanés pour le MOBA de Valve est de 1.291.328 dominant toujours CSGO et ses 850.485 joueurs.

Ce n'est pas une surprise de retrouver dans les dix jeux les plus joués, quatre titres appartenant à Valve. Dota 2 et Team Fortress II étant tous les deux des free-to-play et CSGO et Garry's Mod connaissant de nombreuses promotions à longueur d'année. Cependant, les très populaires GTA 5 et ARK arrivent à tirer leur épingle du jeu et arrachent respectivement la troisième et quatrième place.

Les dernières actualités

Monster Hunter : World
Monster Hunter : World, le nouveau jeu de Capcom, sortira plus tard sur PC
Le dernier opus de la franchise Monster Hunter n’a pas encore de date de sortie officielle sur PlayStation 4, Xbox One ou PC. Cependant, Capcom confirme que les joueurs PC seront malencontreusement servis en dernier.
Actualités
L'affiliation Twitch arrive cette semaine !
Sept mois après avoir lancé son programme Twitch Prime et son programme de partenariat, la plateforme de streaming revient aujourd'hui avec un programme d'affiliation.
Heroes of the Storm
Tous en maillot, c'est l'été sur Heroes of the Storm !
L'événement "Soleil à gogo, tous en maillot" vient de débuter et il amène avec lui des skins notamment pour Tracer, Tychus et Balafré que vous pourrez acquérir dans les coffres à butins du 27 juin au 24 juillet.
Actualités
Un nouveau Splinter Cell est en préparation, mais il faudra patienter !
Grande absente de la conférence d’Ubisoft à l’E3 2017, la série des Splinter Cell n’est néanmoins pas achevée. En effet, un nouvel épisode de la saga verra le jour, bien qu’on n'en soit qu’aux prémices du projet.

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Rocket League sera en 720p sur Switch !
Ce fut une des plus grosses révélations de l'E3 cette année, Rocket League sera bientôt disponible sur Switch. Soyez rassurés, le jeu sera tout aussi fluide lorsque la console sera sur son dock, ou non !
Death Stranding
Death Stranding devrait être « incompréhensible pour le commun des mortels » !
Nous n'en savons que très peu à l'heure actuelle au sujet de Death Stranding, le projet en cours de développement de Hideo Kojima, mis à part par le biais des quelques teasers et images publiés depuis quelques mois maintenant.
League of Legends
Un nouveau modèle des LCS en 2018
Les LCS NA de League of Legends ont officiellement annoncé la chronologie de la transition vers un circuit compétitif franchisé comme, notamment, la NFL ou la NBA. Ce changement de structure est notamment dû aux polémiques qui ont fragilisé la scène e-sport ces dernières années. Ce projet est également dans la continuité des promesses faites par le département e-sport de Riot, l'an dernier.
Actualités
Atari revient sur le marché des consoles de salon
Alors que le monde se demande si l’univers des consoles de salon ne devrait pas se tourner vers un avenir dans le cloud, il semblerait qu’Atari ne se pose plus la question et tente de revenir sur un marché perdu il y a fort longtemps.