PS5 : Le logo dévoilé par Sony
Publié le 07 janvier 2020
par Corentin Rimbert
17 865
points

PS5 : Le logo dévoilé par Sony

Alors que nous attendions des informations supplémentaires sur la prochaine console de Sony, la firme japonaise ne s'est pas montrée très bavarde. Si elle a partagé moult statistiques sur la PS4, elle a également levé le voile sur le logo de la PS5.
Cette nuit se tenait le CES (Consumer Electronic Show), et le constructeur japonais était de la partie. Si nous pouvions nous attendre à davantage d'informations sur la prochaine console de la firme, puisque celle-ci avait teasé sa vision du futur, nous n'avons finalement rien eu, si ce n'est un rappel des fonctionnalités de la PS5, et de son logo.

Ainsi, comme vous pouvez le voir ci-dessus, cette nouvelle console proposera un son en 3D et des gâchettes adoptives, dans le but d'augmenter l'immersion des joueurs. Celle-ci sera également équipée d'un SSD ultra rapide et du Ray Tracing.

ps5_capacites

Quant au logo, que vous pouvez voir en en-tête, Sony n'a pas fait de folies et propose quelque chose de relativement sobre, se rapprochant fortement de ce qui était proposé avec la PS4. Si nous nous référons à la période durant laquelle la PS4 a été dévoilée plus largement, à savoir à la fin du mois de février 2013, nous ne devrions plus attendre très longtemps avant d'en savoir plus sur la PS5. Pour le moment, le seul jeu annoncé sur la PlayStation 5 n'est autre que Godfall.

La PS4, une totale réussite 

Néanmoins, Sony a également partagé différentes statistiques à propos de la PS4, qui s'est écoulée à plus de 106 millions d'exemplaires (dont 14 millions en 2019), pour un total de 1,15 milliard de jeux vendus depuis son lancement en novembre 2013. Du côté des utilisateurs actifs, plus de 100 millions de joueurs utilisent chaque mois leur console, et 39 millions d'entre eux sont abonnés au PS Plus, service obligatoire pour profiter de certains avantages en ligne et des jeux gratuits mensuels. Pour finir, le marché de la VR semble également s'installer, puisque 5 millions de PS VR ont trouvé preneur.

ps4_chiffres
Smiley tranquille0
Smiley heureux1
Smiley amoureux0
Smiley effrayé0
Smiley triste0
Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

PlayStation Plus : Uncharted : The Nathan Drake Collection et Goat Simulator pour débuter 2020
Uncharted: TNDC 25 janvier 2020

PlayStation Plus : Uncharted : The Nathan Drake Collection et Goat Simulator pour débuter 2020

Comme chaque mois, Sony dévoile les jeux gratuits pour les membres du PS Plus. Au programme pour janvier 2020 : Uncharted : The Nathan Drake Collection et Goat Simulateur.
Boutique Fortnite 25 janvier 2020
Fortnite 25 janvier 2020

Boutique Fortnite 25 janvier 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 25 janvier 2020.
FIFA 20 : Les cartes évolutives Headliners , ou Vedettes, de l'équipe 2 sont arrivées
FIFA 20 24 janvier 2020

FIFA 20 : Les cartes évolutives Headliners , ou Vedettes, de l'équipe 2 sont arrivées

Introduites dans le précédent opus de la série FIFA, les Headliners, francisés en Vedettes, font leur retour sur le mode Ultimate Team de FIFA 20.

0 commentaire