Les ventes de la Nintendo Switch dépassent celles de la NES

Malgré la sortie des consoles nouvelle génération de Sony et Microsoft, Nintendo continue sa route et observe de beaux jours grâce à sa Nintendo Switch.
 
Publié le 05 novembre 2020
par Jeanne Bernier
0
Sortie en 2017, la Nintendo Switch a révolutionné en quelque sorte l'histoire des consoles Nintendo. Bien que les anciennes machines aient énormément plu à la communauté, la Switch a marqué un tournant, si bien que celle-ci a dépassé en quelques mois les ventes à vie de la Wii U, de la GameCube, de la Nintendo 64 et de la SNES

Cette semaine, elle enregistre une autre performance puisqu'elle dépasse désormais les ventes de la mythique NES. Dans le cadre du bilan financier, la société a révélé avoir vendu pas moins de 68,30 millions de consoles Nintendo Switch, ce chiffre datant de septembre 2020, ce qui place donc la machine devant la NES étant donné que cette dernière s'est écoulée à 61 millions d'unités. 

À l'avenir, la Switch dépassera très certainement la petite console de poche, la 3DS, qui elle, s'est écoulée à 75 millions d'exemplaires. Avec tous ces chiffres records, il ne faut pas oublier que la sortie de certains titres n'y est pas pour rien. C'est le cas d'Animal Crossing: Horizons, qui a permis une hausse de ventes de la console, et qui s'est vendu à plus de 26 millions d'unités

Plus récemment, les joueurs ont pu découvrir d'autres jeux comme Super Mario 3D All-Stars avec 5,21 millions de ventes et Paper Mario : The Origami King qui s'est vendu à 2,82 millions d'exemplaires à ce jour. 

Au total, Nintendo a réalisé un bénéfice net de 2,79 milliards de dollars au cours des six premiers mois de l'année 2020, et la société prévoit de vendre 24 millions de Switch supplémentaires avant la fin de l'année fiscale qui se terminera en mars 2021.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Rocket League 10 avril 2021
Rocket League 10 avril 2021

Boutique Rocket League 10 avril 2021

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 10 avril 2021.
The Day Before montre 13 minutes de gameplay
The Day Before 10 avril 2021

The Day Before montre 13 minutes de gameplay

Fntastic continue la promotion de son MMO post-apocalyptique, en partageant une longue séquence de gameplay, où l'exploration et les combats sont mis en avant.
Sony préfère se concentrer davantage sur des titres AAA que des productions moins importantes
TLOU 2 10 avril 2021

Sony préfère se concentrer davantage sur des titres AAA que des productions moins importantes

À l'heure où les joueurs découvrent les performances des consoles de nouvelle génération à travers plusieurs jeux phares, Sony se dirigerait davantage sur le développement de jeux AAA.

0 commentaire