Actualités

L'éditeur de Skyrim, Bethesda, préparerait un jeu basé sur Game of Thrones

Publié le   par Louis Braecky
Quel fan de Game Of Thrones n’a jamais rêvé de voir arriver une adaptation vidéoludique de la série à succès d’Home Box Office ? C’est apparemment ce qui est en train de se produire d’après la revue de presse économique Forbes. À lire également
Nous avons joué à The Evil Within 2
Cela fait plusieurs années que Game Of Thrones crève l’écran avec une popularité qui ne cesse d’augmenter. Il semblait presque évident qu’un jeu vidéo tiré des romans de Georges R. R. Martin allait faire son apparition un jour ou l’autre. Avec un univers à la fois immersif et très étendu comme la plupart des meilleurs RPG, la création d’un jeu Game Of Thrones était inéluctable. Telltale Games a tenté il y a quelques années de s'adresser au public de GOT avec une série de six épisodes, sans grand succès cependant. Néanmoins, les choses risquent de changer avec la création d'un RPG à monde ouvert, un projet qui paraît donc beaucoup plus intéressant !

bethesdagot
Target, l’un des leaders américain dans la grande distribution, a récemment émis une nouvelle liste de produits sur son site internet. Rien de bien anodin, si ce n’est l’apparition d’une page blanche avec comme seule indication « Bethesda : Game Of Thrones ». L’existence de cette page indique une imminente annonce de la part de Bethesda concernant cette information, aussi floue soit-elle.
 
Disposant d’une assez grande expérience dans les jeux vidéo à monde ouvert, Bethesda paraît être le studio de développement idéal pour créer un tel projet, tant il présente des similitudes avec The Elder Scrolls. Entre les paysages fantastiques, les combats à l’épée et à l’arc, les guerres territoriales entre plusieurs factions et les dragons imposants que les deux univers proposent, Bethesda est le studio fait pour Game Of Thrones.

bethesdagot1
Cependant, ces très nombreuses ressemblances peuvent s’avérer être trop conséquentes et les deux univers pourraient tout simplement à terme se marcher dessus. On aurait pu penser qu’HBO aille contacter un autre éditeur/développeur pour créer un jeu concurrent à la série The Elder Scrolls. Mais non, Bethesda a décidé que ce serait une bonne idée de prendre le projet tel qu’il est et de rajouter du délai à la sortie d’un éventuel The Elder Scrolls 6 pour que les deux jeux ne s’évincent pas l’un l’autre.
 
Alors que Bethesda ne nous a pas donné plus d’informations concernant ce sixième opus de The Elder Scrolls à l’E3, préférant d’abord s’occuper de deux autres titres majeurs, Bethesda : Game Of Thrones pourrait s’avérer être l’un d’entre eux. Nous connaissons déjà l’identité d’un de ces deux titres, à savoir Starfield. Game Of Thrones serait-il donc le deuxième ?

bethesdagot2
Bien sûr, HBO et Bethesda n’ont encore rien communiqué à ce sujet. Mais alors que l’épisode final de la saison 7 de Game Of Thrones s’approche à grands pas (signifiant deux ans d’attente avant le début de la saison 8), le timing est parfait pour une annonce de ce type.
 
Beaucoup de questions restent encore sans réponse. Est-ce que le jeu (s’il existe bel et bien) est une adaptation du scénario de la série ? Se déroule-t-il avant, pendant ou après cette période ? Aurons-nous droit à un monde ouvert reprenant les deux continents Westeros et Essos ? Une chose est sûre, l’annonce d’un jeu vidéo Game Of Thrones fera énormément de bruit et nous n’hésiterons pas à vous informer de son éventuelle sortie.
Source : Forbes
5
1
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Division 2
D'après Ubisoft, The Division 2 est le jeu le plus vendu de l'année
Après une année record pour Ubisoft, le studio vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année fiscale 2020.
Fortnite
Fortnite : Le mode Sauver le monde ne devrait pas être disponible en free-to-play avec l'arrivée de la saison 10
Alors que le mode PvE de Fortnite va prochainement fêter ses deux ans, il semblerait qu'Epic Games n'est pas prévu de le rendre free-to-play avec la prochaine saison, bien que certains indices le présageaient.
Teamfight Tactics
TFT cartonne, notamment sur la plateforme Twitch
Après la mode des battle royale, il semblerait que celle concernant les autobattlers, dont Teamfight Tactics et Dota Underlords font partie, démarre sur les chapeaux de roues.